Quelles est la référence en marque d'ampli Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salsa-84

Petit causeur
17 messages
bonjour les basseus clef-bass

La question est dans le titre, smile_cool je souhaite m'équiper d'un super ampli, wink l'achat est prévu en début de la nouvelle d'année si papa noële est au RDV bump

je suis prés à repousser mon achat pour économiser au maxi, mais je ne veut pas y revenir dans 6 mois maitre

Je pense être bien mordu pas la clef de fa chanteur à mon âge es ce raisonnable icon_eek actuellement débutant mais je me soigne oui je progresse smiley-guitar donc je me vois déjà avec

des petits groupes pour des répèt et puis qui C maitre dans les petits pub locos dans quelques mois hammer

Donc je souhaite acheter un BON Ampli: jolie son; robuste;a alors même si je suis déjà équipé du permis SPL et plusieurs CACES ....je ne veux pas une membrane à

transporter avec de la grosse manut smyleybleu

je sais qu' il en existe à transistor avantage?

inconvénient?

à Lampe avantage?

inconvénient

Combo? avantage?

inconvénient?

Téte + Cabinet?

avantage?

inconvéniant?

Le cas ou je choisis une tête + Cabinet y a t'il des frais ou entretient à prévoir tous les ans comme le changement des lampes?

Quand est t'il des transistors?......


finalement ça fait plusieurs questions ça non? oupsss encore une !

Je le ferais plus

à vos claviers si vous le voulais bien

Bon week end a tous

Didier

Merci



thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Je ne pourrais pas vraiment te répondre, mais pour que quelqu'un le fasse je pense qu'il va falloir que tu précise le style de musique que tu joue, et ton budget.

lova that 1 membre aime ça

zorien

Artiste très motivé
324 messages
 Citation :
Je ne pourrais pas vraiment te répondre, mais pour que quelqu'un le fasse je pense qu'il va falloir que tu précise le style de musique que tu joue, et ton budget.

D'une part. Ensuite faut voir pour que ta basse soir du niveau de l'ampli, tu peux pas faire sonner une basse à 4000 € sur ampli bas de gamme et inversement.
De plus,y a pas vraiment besoin d'un ampli surpuissant, hyper génial, top de haut de gamme pour s'amuser dans un groupe et dans les bars smiley-guitar

salsa-84

Petit causeur
17 messages
merci, pour vos messages,

mon style de musique est plutôt : pop; rock; blues;

Mon budget 1500€ maxi

combo ou tete ?
si l'emsemble fait 40kg, ben 20+20 ou 15+25kg c'est plus facile a grouiller !
lampes ou pas, faut tester soit même, les gouts...
entretien, ça dure quand même très longtemps (bien plus d'un an) un tube, pour moi c'est pas un critère de choix !
transos vs tubes, ça fait longtemps que le problème est posé, pour une basse, peu de trucs a lampes (il doit y avoir une raison), j'ai mes idées la dessus mais bon, le mieux reste toujours d'écouter en direct, de tester soi même !!!

salsa-84

Petit causeur
17 messages
Merci pour ton message,

Après plusieurs recherche sur le net, je suis plutôt attiré par une tête + cab de chez Ampeg mais sa douille €€€ wobble doit y avoir une raison!!! smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les têtes à lampes ça a deux inconvénients : c'est lourd, si tu laisse pas assez refroidir tes lampes claquent aux petits chocs. mais si tu as deux esclaves pour porter ton matos le son a lampes c'est très bien.
perso je prefère le stack au combo parce que c'est moins lourd et que tu n'es pas obligé de poser la tête sur le caisson donc moins de vibrations dans l'ampli.
la marque c'est toi qui vois ... moi ampeg à transistor j'ai jamais pu en tirer un son qui me satisfasses, mais ça c'est perso.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmea
salsa-84

Petit causeur
17 messages
Merci mais je connais pas le stack c'est quoi icon_eek

stack c'est tète plus cab

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Vous êtes des lève-tôt les copains (6:30)! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, inconv, avantage, ampli, nient, les, souhaite, cabinet, bon



+