guitare 7 cordes max 700 euros prog/djent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut kick the chair c'est vrai qu'il y a peu de choix en magasin et a se tarif la en bon rapport qualité prix je vois que celle la sinon il y en a chez thomman.
si tu l'a essayer sur un pod c'est pas trop un bon exemple les emg actifs sonnent pas bien la dessus.
j'ai un petit pod 2.0 pour quand je pars en vacances ma san dimas et mon iba s570 marche bien avec mais l'esp fr7 avec les emg sur le pod c'est bof bof pas très compatible.



kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
ouais, mais l'ampli c'est pas pour tout de suite,faudrait que j'attende de pouvoir travailler, mais faut que j'attende 2 ans ^^
parceque 600 euros ça fait mal pour noel...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
c'est clair mais déjà avec une bonne gratte tu devrai déjà sentir la différence niveau jeu et son l'ampli joue mais la guitare aussi influe beaucoup sur le son.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
par contre c'est 600 ou 700 ton budget? par ce que meme pour une schecter damien c'est plutôt 700.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
ouais, mais sur thomann elle etait a 620 l'année derniere --' et flute wobble j'avais pas vu...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
après je ne suis pas a ta place mais en dessous de 700 une bonne 7 cordes smyleybleu
après tu a peut etre l'option d'économiser encore un peu.
par ce que l iba sabre dont tu parlai le manche c'est pas un autoroute c'est la bande d'arret d'urgence.
après les 7 cordes monté en micros passifs je trouve que sa manque de puissance dans le grave.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
ça depend aussi du diapason le manque de puissance, sur su 25,5" c'est plus mou qu'en 27"
Je pense réflechir a la schecter ou a la ltd mh 407... a voir

Ça dépend aussi du passif concerné, mais c'est subjectif.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
oui ^^ un d'activator fait bien le boulot en general, meme si plus transparent, et la encore, les gouts et les couleurs...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
en fait c'est si beaucoup de 7 sont monté en emg, c'est une affaire de grain de puissance et de précision dans les graves il faut beaucoup de puissance perso enfin ce n'est que mon avis:les 7 que j'ai testé en passif meme si c'est un poil plus péchue
que les passifs sur 6.
manque de puissance dans les graves et manques de précision .la 7eme cordes ma parue moins magique en passif.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
et les 8 cordes de mister abasi ? elles sont montées en passif.

Bon, la vrai raison pour laquelle les 7 et 8 cordes sont montées en EMG, c'est à mon avis parce-que il y a peu de passifs pour 7 et 8 cordes, et surtout parce-que la plupart des utilisateurs de ces instruments aiment déterrer des tomes scandinaves. Autrement dit, la chaleur, la richesse supposée des passifs, on en a rien à tirer. Ce n'est pas parce-que les passifs ne peuvent pas avoiner, mais simplement parce-qu'il y en a peu, et que les EMG concernés font très bien le job quand il s'agit d'envoyer la sauce.


Je ne peux pas trop parler des nouveaux SD 7/8 cordes bien qu’apparemment ils envoient la sauce, mais hormis quelques exceptions, je ne connais pas masse de micros 7/8 cordes qui ne soient pas capables de faire du Metal. La liste chez DiMarzio? Tone Zone, les deux paires de JP, D-Sonic, XN2, Evolution, D-Activator... Hormis le PAF, c'est égal ou supérieur aux 380 de "niveau de sortie" (en mV), et majoritairement au-dessus des 400. Mention spéciale au XN2 à 510, mais ceux qui ont pu essayer la version 6 cordes savent d'ores et déjà qu'il n'est pas fait pour la musique de chambre...
Seymour? SH-6 Distortion (R. Rhoads), SH-8 Invader (J. Hetfield sur KeA, Meshuggah), SH-10 Full Shred, Nazgûl, Pegasus, le sempiternel SH-4 JB (Mustaine jusqu'à sa paire signature)... J'espère que les noms sont suffisamment évocateurs. icon_cheesygrin Seuls les SH-16 Custom/'59 et SH-1 '59 (typé PAF) dénotent un peu. Le SH-5 n'avoine pas autant que ceux sus-mentionnés, mais il a du jus tout de même. D'ailleurs il est décrit par SD comme un "P.A.F. on steroids"...

Bon, il y a plus que des chiffres ou des noms pour décrire le son d'un micro, mais le fait que les EMGs actifs surpuissants pleuvent sur ce type de guitare n'est pas incohérent. C'est juste ce que la plupart des utilisateurs de 7/8 cordes veulent. Ce n'est pas qu'on aime pas les passifs, c'est juste que 90% du temps, une paire d'EMG actifs très haute octane fait très bien le job et sont en plus parfaitement silencieux.
Même Abasi dont les micros sont voulus très clairs encaissent la disto très bien: 440 de "niveau de sortie", mais avec un pic de résonance plus bas pour éviter que ça crunche trop et garder de la clarté. Quoique, la résistance du Ionizer chevalet dépasse celle du D-Activator 8...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut akira non sa m'évoque rien les micros des grands gratteux concerné ni plus ni moins par ce que le matos ultra chère qu'il possède derrière leur gratte rend le problème de puissance de micro sans objet,ce qui n'est pas forcément notre cas.
si tu joue sur une tete a lampe millieu de gamme en 7 passif ton son sera moins propre qu'avec des actifs,si tu joue sur un axe fx avec la disto a fond meme avec des passifs tu n'aura aucun soucie de propreté.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Ne pas oublier les doigts dans tout ça, parceque c'est jolie d'avoir du bon matos, mais faut le faire sonner !

Bah nul besoin de mettre la disto à fond pour faire du Metal... Après chacun ses goûts, mais perso pour faire du Metal je n'ai jamais mis le gain à fond, parce-que ça ne sonne plus à partir d'un certain moment. Et généralement, pas plus que midi. On peut faire du Metal avec des bons passifs à tout niveau. Le milieu de gamme c'est en gros les Blackstar HT et le Peavey 6505. Si tu n'arrives pas à être propre avec aucun de ces deux amplis et les passifs que j'ai cité hormis les "low gain", je ne peux plus rien pour toi. Que ça ne sonne pas c'est une chose, mais qu'on y arrive pas du tout...
Il est sur qu'il ne faut pas que le micro prenne l'eau, mais faut à un certain moment jouer proprement. J'en ai fait tourner des partitions sur Guitar Pro au ralenti avec le métronome pour avoir un semblant de propreté. Et depuis, je me plains nettement moins. Puis l'EQ en V avec le gain à fond a fait son temps aussi, une fois en groupe on s'aperçoit très facilement que ça ne fonctionne absolument pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, euros, cordes, max, djent, bonjour, voila, question



+