Modifier sa basse passif en active.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous amis bassiste, voila aujourd'hui j'ai pour but de modifier la basse passive en active. j'ai bien entandu pris le temps de bien y réfléchir pendant plusieurs mois si j'ai vraiment envie de le faire où non. maintenant que je suis décidé oui je préfère le son de la active, je me pose comme question cela en vaut-il le coup en sachant que j'ai la ESP-LTD B-10. depuis un peu plus d'un an que je prend des cours avec que je métrise plutôt bien l'instrument pour citer mon niveau je sais jouer les morceau de ACDC/Lordi/métallica j'en conait quel que un, le début du solo de cliff et un morceau Marcus Miller (j'ai quelque année de guitare derriere moi ). le pris que cela me reviendrai chez mon luthier 40€ tout compris (les piece plus la manœuvre). a se pris la cela vaut-il le coup de juste changer la mécanique et électronique ou changer la basse directement (sachant que mon luthier à dit pour vraiment voir le changement il me consielle la cort qui coute 500€ qui fait une énorme différence niveau budget, et si je passe ma basse en active faut-il que je changer l'emplis et les câble également ? voila je précisent que je veut juste changer par question de goût.
voila jespere que ma question est claire et resevoir de l'aide de personne qui s'y connaisent mieu que moi



40E les pièces et main d'oeuvre, sans les micros alors ?
si tu changes les mics pour des actifs faut changer aussi les potars qui ne sont pas de meme valeur (en ohms, pas en qualité), c'est faisable soit meme, d'autant qu'avec des actifs c'est souvent du solderless (sans soudures)

merci cette premiere réponse déjà. je ne sais pas quand j'ai posé la question à mon luthier si il pouvais changer ma basse en active il ma juste dit qu'il devrais changer toute la mécanique qui se trouve dans la basse, place 'une pille ' si j'ai bien compris. je ne sais pas si les micro font partie de la mécanique. et quand j'ai posé la question sur le prix il m'as dit qu'il conté 40€pour le tout. voilà pourquoi je demande sur ceux forum si sa valais le coup de le faire et si je changer 'tout la partis mécanique et électronique ' comme dit le luthier faut-il que je rachète un amplis basse ?
désoler pour toutes c'est question c'est que je voudrais pas commaitre liréparable. je prefere demande à ce qui connait le sujet.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
transformer une basse passive en active, ça demande de changer toute l'électronique micros compris et rajouter effectivement une pile pour faire fonctionner le préampli donc je pense qu'il t'a dit 40€ pour la main-d'oeuvre + le prix de l'électronique

Question ampli, à priori pas besoin de changer sauf si ton ampli est vraiment pas puissant.

bien je vous merci zorien. icon_cheesygrin. vous direz qu'il faut combien de temps pour changer tout cela ?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
de rien mais donne moi pas du vous j'ai l'impression d'être un vieux icon_cheesygrin

je l'ai jamais fait mais je pense qu'un luthier expérimenté devrait pouvoir le faire en quelques heures (si un luthier, ami de luthier ou simplement connaisseur passe qu'il me corrige)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si les cavités sont assez grandes c'est rapide sinon il faut creuser c'est plus long.
la plupart du temps il faut recreuser.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmea
zorien

Artiste très motivé
324 messages
ça doit pas être pratique de changer la pile sur les passives transformées en actives, doit pas y avoir la trappe comme sur les vraies actives icon_confused

avec un pick guard faut bien calculer son coup , une fois monté si ça fonctionne pas faut tout recommencer !
avec une cavité arrière c'est mieux !
la pile dure un moment pour peu que l'on oublie pas de virer le jack de la gratte quand on joue plus !

bonsoir à tous, voila cette apres midi j'ai était voir pour la basse. mais une chose que je ne comprend plus le luthier à dit avant je veut regard un chose. il a ouvert la prise jack et ma dit qu'il n'y aurai pas suffisament de place pour place le 'pre amplis ' et qu'il faudrais changer aussi la forme de la basse et que cela couterai aussi chere que une basse directement. vous qui vous vous y connaissait que faut-il faire exactement , reforme la basse +les micro ect vaut il mieu la basse directement selon vous ?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Il parle de creuser la cavité où on place l'électronique, comme l'a dit denis

 Citation :
si les cavités sont assez grandes c'est rapide sinon il faut creuser c'est plus long.
la plupart du temps il faut recreuser.

Après faut voir le prix de l'opération et surtout la valeur de ta basse car à partir d'un certain prix ça vaudra mieux de changer de basse

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir.

Si je comprends bien, le luthier veut installer un pré-ampli dans ta basse pour la rendre active, sans changer les micros.
Pourquoi pas? C'est une solution.

Ce qu'il essaye de te dire, c'est que l'espace vide existant dans ta basse (la défonce) n'est pas suffisant pour accueillir à la fois la pile, les potards et le pré-ampli. Du coup, il va falloir l'agrandir, et ça ne va effectivement plus coûter 40€... On va dépasser le prix de ta basse neuve, une Ltd de pack bas de gamme. sad

À mon humble avis, il serait plus judicieux de partir sur une nouvelle basse active d'origine.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
bonsoir à tous c'est encore moi icon_cheesygrin. voila je suit votre conseil sur le fait de changer la basse directement. je suis tombe la dessus je voudrais avoir votre avis sur si il y a une bonne diference avec ma ESP-LTD b10 niveau gamme ? mon prof ma dit cort n'est pas mal du tout quand pensé vous ? et celle ci poséde 5corde peut-être esse un plus ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/561554311.htm?ca=17_s
ou j'ai aussi cela http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/571389063.htm?ca=17_s
sont t-il de bon choix pour changer de ma basse actuel et entre les deux la quel est serai la 'mieux ' celons vous personnellement je préfère cort niveau marque. mais apres je n'en sais pas plus.
merci de votre aide




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, active, changer, les, question, voila, pris, cela, bien



+