Tirant corde basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

Je joue de la basse depuis un ans et je tente de faire un peu de slap mais j'ai beaucoup de mal.
J'ai joué sur la basse d'un ami de meilleur qualité (la basse je parle) mais surtout avec des cordes très souple et là, le slap semblait aller bien plus facilement.

Un tirant léger aide t'il au slap ou je me trompe?

D'ailleurs, si je change de corde pour des plus souples, il faut que je sache quel tirant j'ai actuellement hors je l'ai acheté d'occasion et je ne sais pas du tout quel est mon tirant.

Comment puis je savoir quel tirant il y a actuellement sur ma basse?

Je vous remercie.



john-apple

Artiste participatif
104 messages
Salut, personnellement je suis pas bassiste, donc niveaux slap etc je m'y connais pas trop ^^ Après le petit problème pour savoir le tiran de tes cordes, c'est un peu chaud. Au pire essaye de te renseigner sur des sites qui connaissent un peu ta gratte, ou compare le tiran dans un magasin de musique. Voilà, bonne continuation !

tu sais déjà pas si la différence vient de la basse ou des cordes, je te rassure moi non plus !
emmène ta pelle au magasin, teste et demande aussi ! si il ne te donne pas une réponse qui tient la route, tu vas ailleurs !
en tant que guitariste j'ai toujours pensé qu'un plus fort tirant donne plus de punch, donc pour du slap je me dis que c'est plutot ça, mais j'y connais nib en basse !

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Salut,
pour connaître le tirant de tes cordes, tu mesures le diamètre au centième (pied à coulisse) et tu multiplies le résultat par 40.
Ensuite plus tes cordes seront fines plus ce sera facile de les faire taper sur le manche, en contrepartie ton slap sera moins "claquant". C'est, à mon avis, un choix à faire selon tes goûts.
A+

zorien

Artiste très motivé
324 messages