Que pensez vous de la marque Ibanez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Que pensez vous de la marque Ibanez ?


  • Très bonne (48%/66 votes)
  • bonne (34%/46 votes)
  • bien (12%/16 votes)
  • bof (7%/9 votes)
  • nulle (2%/2 votes)




7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
de très bonnes grattes pour le prix. Bon d'accord pour le métal.

@+

c'est vrai que c'est une bonne marque ! j'ai acheté un gio Ibanez a 240€ ( c'est la première gratte) ! elle marche du tonnerre ! elle est tout a fait capable pour la scène ! bravo micro razz

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
j'ai mis tres bonne, j'ai une folk, absolument geniale love et puis rapport qualité/prix c'est pas mal bien, les electriques, j'en ai teste une, je sais plus quel modele, mais pas mal non plus icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
Ibanez font de super grattes, en tout cas moi perso je suis sous le charme à chaque fois love love !!!!
De super gratte pour le métal ok, mais pas seulement, Ibanez fait de super guitare sêche ( a en croire la confirmation de Chris73, merci Chris! icon_cheesygrin !) mais il font de super gratte pour le blues ou encore le jazz, combien de concert de jazz, jazz manouche ai-je vu avec guitaristes jouant sur Ibanez...(sur Les Paul aussi ne vous inquiétez pas wink !
Bref de super guitare c'est sûr mais faut pas se fier aux "on m'a dit que" et sur les aprioris sur cette marque, car on risque de passer a coté de quelque chose de pas mal du tout!!! icon_cheesygrin

icon_cheesygrin Ibanez est une marque gébiale effectivement je débute avec et j'en suis très content ! a chaque fois que je m'en sépare je veux retourner jouer dessus ! razz

Complétement d'accord avec toi, moi la mienne je l'ai acheté fin août et dès que je l'a vois je craque, il faut que je la prenne et que je joue ,elle est trop belle love maitre love maitre !!!
Ahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!Ibanez quand tu nous tiens!!!
Bon faut que j'arrête là!!!! smyleybleu

Ouais moi j'avais des a priori du style "c'est que pour le metal" et depuis que j'ai ma destroyer 2 (pourtant vraiment typé métal, esthetiquement) et bien je trouve que c'est vraiment une bonne guitare, très polyvalente... si si !! je pense que ca vient de l'electronique, qui n'est pas particulierement orienté "hi-gain" c-a-d pas de gros EMG actifs...

Mais quand meme, je pense (chauvinisme mis a part) qu'il faut encourager la marque francaise Lag qui fait d'excellents instruments a tout les prix (j'entends : une tite RX100 a 300€ ca vaut une grosse RG a 600... et c'est moins "autoroute" le manche, plus confortable quel que soit le style)
En gros, techniquement j'aime bien Ibanez, mais c'est quand même une grosse boite japonaise qui doit monter ses guitares pour 3 fifrelins et qui nous les vends un prix raisonnable certes mais pas vraiment bon marché, a coté de ca je prefere une marque francaise qui va utiliser les mêmes moyens de baisser les coûts, même avec des matières premières séléctionnés et un prix beaucoup plus proche de ce que ca leur coute reellement...

Vous en pensez koi de la ibanez gax 30?

ok c'est cool, tu n'as plus d'apprioris sur ces guitares, c'est bien!Maintenant faut que tu n'en ai plus au sujet des EMG actif!!!!Pour simple exemple, David Gilmour (pink floyd) possèdait une strat composé des 3 Emg singlecoil actif, et ce n'était pas le guitariste de Slayer!!!Donc pas d'apprioris là dessus non plus! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, EMG ne fait pas que dans le Metal. EMG, c'est surtoutun gros niveau de sortie et un son extrêmement neutre. Bref, très pratique pour travailler énormément le son avec plein de gros matos et de bidules électroniques sans avoir trop de déperdition de signal et avec une grande polyvalence. Bref, pour carricaturer, ce sont les effets qui font le son.
Par contre, pour le mec allergique aux effets comme moi et qui joue avec sa gratte directement branchée sur l'ampli, ça craint ! Aucun caractère !

Pour ce qui est d'Ibanez, je vais encore ne pas être d'accord avec Mike. Ce n'est pas un a priori car j'en ai déjà essayé plein, y compris des très chères (JEM ou Satriani), mais c'est vraiment tout ce que je déteste.
Mais cela n'a aucune importance : j'aime pas Ibanez, donc je n'ai pas d'Ibanez. Après, je suis ravi que ces grattes fassent des heureux car il en faut vraiment pour tous les goûts. Tout dépend de ce que l'on attend d'une guitare, de ce que l'on joue et du toucher que l'on aime.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pour moi Ibanez est la meilleure marque par rapport " qualité-prix" ! bravo love maitre

en clair Ibanez une marque de prestige ! Tous le monde a l'air satisfait ! Je ferme le topic ou pas ?

darkvanneur

5 messages
une ibanez sa peu fer toute une vie!!el sont trop bien sé guitare!

ah...décidément Syle... wink les ibanez c'est pas ton truc et je finirais bien par le comprendre!!! et toi aussi pour moi d'ailleur icon_cheesygrin !!
Cela dit, il en faut pour tous les goûts c'est claire, mais ce que je respecte c'est que tu sais pourquoi tu detestes, tu en as essayer pas mal donc tu t'ais fait une idée sur ton expérience!C'est pour ça que je respecte totalement ton opinion, elle n'est pas batie sur des "Ibanez=métal et moi aime pô le métal donc aime pô Ibanez" donc c'est cool!!! icon_cheesygrin wink
Ciao




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, marque, pensez



+