régler l'ampli: aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ttv725

Petit causeur
2 photos
29 messages
Bonjour, depuis peu, j'ai une guitare électrique (avant je jouais avec une acoustique) et je galère a avoir un bon son, en gros j'arrive pas à régler mon ampli et ma guitare, quelqu'un peu m'aider^^ ???


ma guitare: http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guitares/Guitares-lectriques/Jack-and-Danny-L...

mon ampli: http://i.ebayimg.com/t/Bass-Guitar-Amplifier-Stagg-CA-20B-40w-/00/s/NTMwWDcwOQ==...!)QE9s3HEESWBRdnNdwTR!~~60_35.JPG



meuuuurciii icon_cheesygrin



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Salut,

Le lien de ton ampli n'est pas bien fait, met plutôt le modèle. A ce que j'ai compris dans l'adresse du lien c'est un Stagg 20w.

Tu veux le régler, mais le régler comment ? Tu veux que le son de ta guitare soit chaud, brillant, cristallin, avec de la reverb, du chorus etc,... ?

En clair t'entends quoi par "bon son" ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Il y a un truc qui me chiffonne.

Tu as acheté une guitare électrique, ça d'accord.
Par contre ton ampli est un Stagg CA20B. Donc un ampli pour basse.

Si c'est bien le cas, il va falloir le changer. Ce n'est pas du tout adapté.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Par contre ton ampli est un Stagg CA20B. Donc un ampli pour basse.

Si c'est bien le cas, il va falloir le changer. Ce n'est pas du tout adapté.

Ouais c'est ce que je me suis dit en tapant l'ampli sur Google, ça m'a paru bizarre. C'est ptête pour ça que son son lui plait pas, sa baffle est pas faite pour une guitare

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Salut

Quand tu auras un ampli à guitare électrique on pourra surement t'aider à le régler, c'est vrai que ce n'est pas si facile.

Concernant la guitare, ça se règle aussi,sur une Les Paul tu as un sélecteur 3 positions (Rhythm / milieu / Treble) ainsi que 4 potards ( 2 volumes / 2 tonalités ). Là aussi ça se règle, et ça dépend des styles et de ce que tu veux.

Personnellement j'aime bien utiliser le sélecteur en position Treble pour les accords de puissance, ça les rend un peu moins "sourd". De même, pour des notes assez graves, comme les couplets de Smoke on the water par exemple ( 3-5-5 sur E-A-D)
Pour les parties plus aigües, genre les solos etc...j'ai tendance à suivre la façon de faire de Slash, sur "Rythme". Ca donne un son plus rond, plus sympa je trouve. Enfin, ça donne un son que j'aime bien et que j'ai l'habitude d'écouter, tu peux procéder à l'inverse, comme ça te chante.

Tu peux aussi utiliser pour certains sont clairs la position Treble, expérimente, tu devrais bien entendre la différence.
Tu peux aussi ne pas chercher plus que ça et rester sur la position du milieu...

Pour le volume, il y en un par micro, évite de les placer à 10 à mon avis. Sinon, selon l'ampli, tu vas avoir un son un peu plus crade. Tu peux jouer avec au cours d'une chanson, pour avoir un peu plus de son, ou un peu moins etc...Tu peux aussi créer une différence avec tes 2 micros, par exemple faire la plupart de la chanson sur Treble avec le volume à 5 et puis passer sur Rhythm pour faire le solo, avec un volume à 7. (Ou l'inverse Rhythm/Treble).

Pour les tonalités, pour l'instant je ne me prendrais pas trop la tête avec à ta place, je regarderai plutôt du coté de l'ampli. Je les laisserais donc à 10/10 sauf si c'est trop aigu ou strident, tu peux les baisser un peu.

Pour info, Treble est le micro "chevalet" et Rythm est le micro "manche".

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quoi que tu fasses t'as un ampli qui te bouffera les aigus et les harmoniques des notes donc son plat et moche. si en plus tes cordes sont un peu vieilles c'est le son nul assuré.
à la limite tu peux sauver un brin de la situation en branchant un hp de guitare en plus, ou à la place du hp d'origine. soluce à n'utiliser que si tu disposes d'un hp parce que ça vaut pas le coup d'en acheter un pour ça.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmea
faudrait des précisions sur ce que tu veux jouer, avec un ampli basse ça peut le faire un peu en clean, mais pas en son saturé, pas trop une histoire de haut parleur mais de son d'un ampli pas étudié pour ça !
dis nous quoi wink
PS: parfois avec un HP non guitare ça le fait, mais bon, la, stagg, j'y crois pas trop !
le mieux est l'ennemi du bien, (j'aime cette parabole), j'imagine que t'as peu de sous, donc la, ça va pas etre facile !

ttv725

Petit causeur
2 photos
29 messages
tibo le bo
tibo le bo a écrit :
Salut,

Le lien de ton ampli n'est pas bien fait, met plutôt le modèle. A ce que j'ai compris dans l'adresse du lien c'est un Stagg 20w.

Tu veux le régler, mais le régler comment ? Tu veux que le son de ta guitare soit chaud, brillant, cristallin, avec de la reverb, du chorus etc,... ?

En clair t'entends quoi par "bon son" ?





je sais pas, en fait, j'aime pas le trop se son que ça fait, et j'arrive pas a le régler...

ttv725

Petit causeur
2 photos
29 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonsoir,

Il y a un truc qui me chiffonne.

Tu as acheté une guitare électrique, ça d'accord.
Par contre ton ampli est un Stagg CA20B. Donc un ampli pour basse.

Si c'est bien le cas, il va falloir le changer. Ce n'est pas du tout adapté.


non, en fait j'ai cherché une photo qui ressemble le plus a mon ampli, mais je n'ai pas trouver exactement le même, mais je suis sure que c'est un ampli de guitare wink ( Stagg CA20R mais sur internet, pour trouver un lien, je voyais seulement les Stagg Ca20B)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu nous envoie sur des fausses pistes ça aide pas icon_redface
quand à la qualité sonore des amplis stagg je préfère rien dire mes propos pourraient paraitre outrancier.

tes cordes ont quel âge ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmea
tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
ttv725
ttv725 a écrit :




je sais pas, en fait, j'aime pas le trop se son que ça fait, et j'arrive pas a le régler...


D'accord mais quesque tu n'aime pas dans le son ?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
C'est ça visiblement :
http://www.ebay.co.uk/itm/Stagg-CA-20R-20-Watt-guitar-amplifier-/151085973270

Essaie de supprimer tous les effets à la con genre reverb etc...
Utilise le canal clean et mets un gain plutôt faible.

euh si le son est déjà plat, autant mettre un filet de réverb, genre tranquille, 20% ou moins ! je connais ce genre de reverb a ressort cheap, j'ai eu (du ross comme syle, entre autres), ça arrondi les angles quand meme !

ttv725

Petit causeur
2 photos
29 messages
tibo le bo
tibo le bo a écrit :

ttv725
ttv725 a écrit :




je sais pas, en fait, j'aime pas le trop se son que ça fait, et j'arrive pas a le régler...


D'accord mais quesque tu n'aime pas dans le son ?


ça sonne comme faux et désagréable à écouter

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
d'où je réitère ma question sur l'âge de tes cordes.
et éventuellement sur les réglages du chevalet.
un ampli ça fait pas sonner faux tout seul ça amplifie juste le son (plus ou moins bien) mais ça change pas la justesse de la gratte.
si le son est creux , plat et mou c'est peut être l'ampli peut être les micros peut être le jack mais faux c'est les cordes ou le chevalet.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmea



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, gler, peu, guitares, arrive, gros, bon, avoir



+