Recherche avis sur guitare jazz archtop Eastman

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nemo

Petit causeur
21 messages
Bonsoir je cherche quelques avis éclairés sur les guitares archtop Eastman, uniquement sur les tables massives sculptées main, ça me laisse un peu perplexe car Made In China, mais après tout tellement de nos grattes sont fabriquées là bas alors pourquoi pas.

Si certains de vous ont pu les essayer ou on des éléments de comparaisons avec Gibson ES 175 table laminée, ou Höfner Made In Germany, ou encore Gretsch, Guild, Ibanez ou Peerless merci d'avance pour les avis.

Si quelqu'un en possède une ce sera encore mieux.

Salutations musicales à toutes et tous. sifflote



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai eu des échos que sur les mandolines! belles, assez chères et pas toujours parfaites dans les finitions, mais ça donne envie malgré tout.

nemo

Petit causeur
21 messages
Bonsoir, merci sakatrapo pour cet avis, l'hésitation est juste là. La lutherie a l'air soignée et tentante, le tout est de savoir comment ça sonne acoustique et branché et comment ça vieillit car les prix jouent dans la cour des grands pour les bois massifs sans atteindre les sommets Gibson L5 et au delà.
Mer'ci encore smiley-guitar

robertophe

3 messages
Bonsoir,
Juste une derniere precision sur les 2 modeles eastman que je possede: une slope shoulder avec une table en adirondak et une folk OM toutes deux massives, j'ai pu comparer l'OM avec une Collings et la lutherie, l'equilibre du son et la puissance sont en faveur d' Eastman. Les forums abondent aux Etats-Unis.Jette un coup d'oeil, ca vaut la peine. Bye!

nemo

Petit causeur
21 messages
Merci pour ces précisions robertophe, je vais regarder vers les USA aussi.
Bonne Zic. Bye




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, eastman, avis, made, archtop, encore, cherche, nos, tellement



+