Fender Ramparte hum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ariableue

4 messages
Les amplis bon marché sont majoritairement fabriqués en Chine, et pour le prix peu-être le contrôle est insuffisant. Un composent défectueux, une mauvaise soudure, peuvent affecter un modèle et pas un autre. C'est la loterie. Sur mon Fender Superchamp XD, j'ai des résonances désagréables à certaines fréquences, impossible à éradiquer.



j'y avais pensé ! des fois un support de lampe mal foutu avec un mauvais contact et hop, ronflette ou autre souffle smile_cool
déjà qu'en hifi on parle de résistance de contact (mais pour la qualité du son, perte d'aigus etc...) sur un ampli a lampe qui amplifie un signal très faible au départ, le moindre défaut va s'entendre, surtout si ça déconne sur les 1ers étages de préamplification ! la mode du super son pour pas cher, ça fait comme bugera icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ou alors, ça tient vraiment à certains Fender.
Je connais ça sur le Pro Junior d'un copain, qui émet un souffle depuis toujours (pas plus fort quand on monte le son, par contre, étrangement). Et pourtant, c'est pas du made in china. Par ailleurs, à ce détail près, après une quinzaine d'années de service, cet ampli n'a jamais eu le moindre problème.

J'ai pu gratouiller rapidement sur un de ces amplis aujourd'hui. Bon, son "Fender", et on aime ou on aime pas. Par "Fender", entendre relativement gras et qui accompagne très bien les instruments en aulne typiques de la marque. Monocanal, pas d'EQ même sommaire, rien. Juste deux entrées Lo et High et un Volume par entrée. L'entrée "High" donnera du crunch si poussé mais attention ça fait du bruit. Mention spéciale au Volume de cette entrée qui bien que supposé commencer au chiffre un ne donne réellement du son qu'a la moitié du chemin entre un et quatre. On est bien chez Fender. Bien fini d'ailleurs, les amateurs de look vintage apprécieront.

Bon ampli qui ne fait qu'une seule chose mais la fait bien.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Akira, as-tu pu le comparer à l'excelsior?

Non désolé. J'aurais pu le comparer à l'EC, mais c'est pas le même prix. 'Fin, regarde mon avatar... icon_cheesygrin Pas vraiment mon domaine. Je l'ai essayé purement par curiosité vu qu'il se trouvait là et qu'on en parlait sur le forum.
Quant au "hum".. Peut-être un peu. Mais il y avait une animation avec un certain "M. Lâg" au-dessus, donc je n'ai pas entendu grand chose d'autre que moi en train de jouer... et "Ace of Spades".

manyaxx

1 message
Pour le hummmmmm qu'on entends sur ce type d'ampli c'est à coup sur à cause du chauffage des lampes en courant AC
je possède un excelsior qui a subit bien des modifs ... et qui buzzait aussi d'origine
j'ai commencé par changer les lampes par de la bonne came, moins de bruit parasite mais il reste que ce buzz d'environ 100hz est caractéristique
la solution: passer l'alimentation AC des filaments (le 6,3V) de chauffage en courant redressé et filtré (DC), sur mon excelsior j'ai installé le kit de modif "excalibur" d'alnicomagnet (voir sur ebay), kit qui comprend entre autres la modif mentionnée (un pont redresseur+gros condo de filtrage)
Et la magie, l'ampli est silencieux même à fond ! c'est le jour et la nuit
je pense que cette modif n'est pas très compliquée mais si comme moi vous n'êtes pas electronicien la meilleure solution est d'attendre que billmaudio ou alnicomagnet sortent un kit de modif

Sinon ce ramparte j'avoue avoir très envi d'en tester un ....... les amplis en 6L6 y'en a pas des milles et des cents, comme les amp en 6V6 d'ailleurs




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, tout, fender, dit, bien, ampli, ramparte, hum, voulais



+