amplis electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
cela va faire 4 mois que je joue de la guitare,j'ai une electro acoustique et je voulais savoir niveau amplis est ce que je suis obligé d'acheter un amplis pour electro ou un amplis pour guitare electrique ferais l'affaire.



painter

1 message
Bonsoir, il y avait dans le Hors Série n°13 de Guitarist acoustic un guide d'achat intéressant qui concernait les guitares folks, classiques et les amplis électro-acoustiques. Pour les amplis, ce sont souvent des "combos", à savoir que tu peux brancher un micro chant et une guitare ou une guitare et un micro qui va repiquer le son de la guitare. Ces amplis sont vraiment adaptés pour les guitares électro-acoustiques. Pour les amplis de guitare électriques, je ne sais pas. Par contre, en terme de référence d'ampli pour les électros, il y a le Marshall AD50, la série des Ibanez Troubadour, les amplis Fishman,Vox,Roland,ZT...Il y a du choix,et ce sont tous de très bon amplis tout dépend du budget et de l'utilisation (chez soi,live,nomade). Je suis moi-même débutant mais je n'ai pas d'électro-acoustique, même si je pense que ce sera mon futur achat. Et ma préférence en terme d'amplis irait plutôt du côté d'un Fishman, Marshall ou Ibanez Troubadour.Voilà. Peut-être quelqu'un d'autre pourra compléter ta question sur les amplis pour guitare électrique ou sur celle que je viens de faire.
Bon achat.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir


not dead a écrit :
cela va faire 4 mois que je joue de la guitare,j'ai une electro acoustique et je voulais savoir niveau amplis est ce que je suis obligé d'acheter un amplis pour electro ou un amplis pour guitare electrique ferais l'affaire.

Une électro acoustique a l'avantage de pouvoir sonner sans ampli puisque c'est une guitare acoustique normale.

D'où une question bête: pourquoi ressens-tu le besoin d'acheter un ampli? Pour jouer en public? ou pour ajouter des effets du genre Reverb?

Sinon, un ampli électro acoustique est vraiment conçu pour restituer très fidèlement le son clair de la guitare.
Un ampli de guitare électrique, lui, est plutôt conçu pour colorer le son et s'utilise plutôt avec une guitare à caisse très réduite (type ES335, Telecaster Thinline) ou à corps plein, pour éviter les problèmes de Larsen quand on envoie la disto.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
tout a fait d'accord avec toi pas besoin d'amplis elle sonne très bien.avec des potes on veu monter un groupe de punk rock folk donc batterie,basse,une gratte electrique + une electro.et encore merci pour ta réponse.

merci je vais regarder ça.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Juste pour être sûr, quelle est ta guitare (marque et modèle)?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
je possède une fender 140 SCE.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : amplis, electro, acoustique, guitare, oblig, niveau, savoir, voulais, electrique



+