Problème bruits parasites (ampli ou guitare ?)


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

Je possède un ampli Vox Nigth Train 15W depuis près de 5 ans, accompagné d'une PRS SE Singlecut. J'ai toujours joué sur ce matos, j'ai jamais eu de gros problèmes de bruits parasites.

J'ai recemment fait l'acquisition d'une Gibson Les Paul Traditional Pro USA, donc c'est une autre gamme que la Singlecut.
J'ai également démanagé il y a quelques temps (environ 2 mois).

Ne jouant que très peu dans la semaine (surtout le week-end), j'ai pris du temps à me rendre compte que lorsque j'augmentais le son à plus de 60-70% , j'ai un ENORME BUZZ quand je ne touche plus les cordes! Un bruit parasite très "electrique" si-je puis dire et qui s'amplifie lorsque j'utilise mes pédales OD/disto.
Si je ne m'en suis pas rendu compte plus tôt, c'est que je joue en général assez proche de chevalet, OR le bruit s'attenue fortement lorsque je touche TOUTES les parties métaliques de la guitare OU de l'ampli (qui est en métal). Donc si ma main est en contact avec : les cordes / le chevalet / l'entrée Jack / la partie métallique de l'ampli : C'est Clean !

J'ai vérifié avec différents cables, avec/sans mon pedalboard : dans tous les cas, aïe les oreilles !
J'ai testé avec ma vielle PRS sortie du placard, le bruit est toujours présent MAIS beaucoup moins important. Il reste choquant avec le son assez élevé.

Est-ce l'ampli qui déconne ? Est-ce du à la vieillesse de ma nouvelle maison et donc des prises électriques ?
(si oui pourquoi le problème est plus important sur ma Gibson ?)

OU est-ce du à un problème avec cette nouvelle guitare ? (problème que je n'ai pas eu en la testant des heures et des heures en magasin sur un AC30) Si oui, pourquoi j'ai aussi le problème sur la PRS mais moins atténuer.

J'ai entendu des choses au sujet de problème de prise liée à la terre, de problème de soudure, de masse... Je suis nul dans ce domaine (étudiant en prépa commerce donc je vous laisse imaginer mon niveau en physique)...
Que faire ?


Merci à tous
(encore une fois)



titi55

Artiste en devenir
39 photos
635 messages
#
si t'as un metrix, tu le mets sur ohms, tu mesure entre le chevalet et un capot de potar, ça doit donner zéro ohm, gage que le fil est bien en contact des deux cotés ! (sur la gibson, vu que ça le fait pas ou moins sur l'autre)
et donc, oui, vieille baraque peut induire ce prob ! pas chez moi mais c'est possible, donc la vérif est possible en rebranchant tout pareil chez quelqu'un d'autre avec une cabane récente !

jeguil

Artiste motivé
9 photos
156 messages
#
Vérifie si la prise secteur a une terre correcte. Ça peut venir de l'installation de la maison...

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : probleme, les, ampli, donc, plus, des, bruit, -ce, prs