Je n'arrive pas à chanter dans les aiguë

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

victor-p

1 message
Bonjour, je m'appelle Victor, j'ai 13 ans.
Il y a deux ou trois mois, je viens de muer ma voix devient grave tout à coup, et un jour j'ai voulu chanter et je n'arrivais pas à chanter dans les aiguë, je pensais que j'avais la voix cassé je me suis dit que peut-être demain sa allait passer mais le lendemain c'est toujours pareil, et sa m'énerve dès que je veux chanter et quand il y a une partie aiguë je chante comme une chèvre, et quand j'écoute de la musique genre "Mirror" de Justin Timberlake il est plus âgé que moi donc il a une voix plus grave et il arrive a chanter aiguë dans sa chanson, et moi j'arrive pas et sa m'énerve parce que j'adore chanter et je veux pas avoir une voix toute moche comme ça, aidez-moi svp icon_cry


Mirror-Justin Timberlake:
http://www.youtube.com/watch?v=uuZE_IRwLNI



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bah...ça, c'est la nature...on n'y peut pas grand chose icon_redface

A une époque, heureusement assez lointaine.....avant la mue d'un choriste enfant de chœur de talent, un ptit coup de tenaille coupante et il gardait sa voix d'ange à vie.

Maintenant, après la mue, je sais pas trop ???...deux briques ???...mais l'effet ne sera que temporaire wink

smiley-guitar

PS : Seule la première phrase était sérieuse smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est malheureusement ce qu'on appelle la mue qui atteinds ta voix... la mauvaise nouvelle pour toi c'est que si t'as vraiment pas de bol ça peu durer jusque vers 25 ans dans le pire des cas. mais tu recupèrera jamais ta voix d'avant faut apprendre a utiliser ce qu'il t'en restera .
ça veut pas dire non plus que tu chantera jamais plus aigu c'est un sale moment à passer le temps que ton larynx et pharynx aient pris leurs formes definitive et que ta voix soit devenue adulte.
il va quand même te falloir de la patience et du travail pour réapprivoiser tes cordes vocales... et en tirer le meilleur parti

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmea
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Et qui sait ? Ptet qu'à 25 ans, tu chanteras comme Barry white MOUHAHAHAHAAaAAAAAA icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
hr2974

Petit causeur
16 messages
Bonjour,
C'est très difficile de chanter pendant et juste après la mue(qui dure plus longtemps qu'on peut croire) parce que tu dois redécouvrir ta voix et apprivoiser ta nouvelle voix. Le conseil que je te donne, ne chante pas des chansons avec un ambitus trop important(écart entre le grave et aigu), ne cherche pas les aigus d'enfant maintenant on chante de façon adulte et tu va finir par t'y plaire crois moi. Petit à petit tu va sentir que tu pourra chanter des chants plus difficiles et même plus aigus mais ne va pas trop vite ou tu risque de te bousiller la voix.

Chante bien :)
hr2974

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et je pense que pendant la mue,
il est déconseillé de 'forcer' sur ta voix.

une fois muée, ta voix aura certes une tessiture différente (plus grave bien sûr)
mais aura beaucoup plus de puissance...
et ça, ça te plaira.



pour compléter ce que disais Sandinista,
à l'époque, et aprés l'opération,
les castrats conservaient la limite aigue,
ils pouvaient avoir une tessiture jusqu'à 4 octaves,
mais surtout ils bénéficiaient de la puissance de voix d'un adulte.



sinon, 2 briques, oui,
mais il faut bien garder les pouces à l'exterieur! icon_cheesygrin
désolé, je sors icon_redface




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, aigu, voix, var, arrive, mirror, justin, moi, les



+