Block Alimentation pedalboard : Je suis perdu !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
vincentpek
vincentpek a écrit :
Finalement, je retiens trois options :

- http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fame-DCT-200-Multi-Power-Supply-/art-GIT0019...
- http://www.thomann.de/fr/gator_gbus8_multi_power_supply.htm (+pedal board fourni)

Dans ces deux cas j'alimenterai ma disto à part avec mon transfo.
Le premier peut-être trop gros. Le deuxième, les sorties ne sont pas isolés mais j'ai eu d'excellent echos (+moins chère avec le pedalboard)

ou encore :

- http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm
C'est du bon matos pour le prix ça ? J'ai eu d'excellent mais aussi de très mauvais echos à ce sujet. De plus les sorties ne sont pas isolées.

Suite à vos avis sur chacun je ferai le tri


Pour moi, si tu veux vraiment être tranquille, il faut privilégier les sorties isolées, ça t'évitera beaucoup de soucis. Il vaut mieux mettre 10-20 euros de plus maintenant que de racheter une alimentation dans un an parce que tu auras des boucles de masses et des buzz dans tous les coins.



aerozeppelin

Petit causeur
54 messages
si tu veux que ca soit isolé, celle la à l'air cool, mais ca dépasse ton budget http://www.thomann.de/fr/trex_fuel_tank_junior.htm

après la gator m'a l'air vraiment bien, même si c'est pas isoler, du moment que le courant est bien lissé tu devrait pas avoir de problème smile_cool par contre a ta place j'éviterais la harley benton

vincentpek

Petit causeur
47 messages
Mon magasin de guitare favoris m'a proposé une offre pour la Gator + le pedalboard (satisfait ou remboursé) donc je vais m'orienter vers celle-ci.

Merci à vous tous !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
ihshan
ihshan a écrit :
je confirme que deux fois sur trois l'artec buzz à mort


Je l'utilise depuis des années (au moins 5 ou 6 ans), elle alimente 6 ou 7 pédales... L'autre guitariste de mon groupe l'utilise également.

Et elle a alimenté, depuis, un nombre important de pédales, au moins une quinzaine... Jamais un buzz , que ce soit avec du numérique ( même les Line 6 réputées capricieuses) ou de l'analo! C'est un produit que je connais bien et qui est fiable, sinon je ne conseille pas! wink

La guirlande, je ne conseille pas du tout. Pour le coup, j'en ai eu une une et ça buzz tout le temps...

Edit: J'ai eu aussi une Harley Benton... Deux jours! Buzz de la mort quelque soit la config! endesaccord1

aerozeppelin

Petit causeur
54 messages
vincentpek
vincentpek a écrit :
Mon magasin de guitare favoris m'a proposé une offre pour la Gator + le pedalboard (satisfait ou remboursé) donc je vais m'orienter vers celle-ci.


bon ba fonce alors wink

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
david270281
david270281 a écrit :

ihshan
ihshan a écrit :
je confirme que deux fois sur trois l'artec buzz à mort


Je l'utilise depuis des années (au moins 5 ou 6 ans), elle alimente 6 ou 7 pédales... L'autre guitariste de mon groupe l'utilise également.

Et elle a alimenté, depuis, un nombre important de pédales, au moins une quinzaine... Jamais un buzz , que ce soit avec du numérique ( même les Line 6 réputées capricieuses) ou de l'analo! C'est un produit que je connais bien et qui est fiable, sinon je ne conseille pas! wink

La guirlande, je ne conseille pas du tout. Pour le coup, j'en ai eu une une et ça buzz tout le temps...

Edit: J'ai eu aussi une Harley Benton... Deux jours! Buzz de la mort quelque soit la config! endesaccord1


ben écoute j'en ai eu deux, avec deux amplis/pedalboard différents. La première ça allait, la deuxième un buzz terrible qui l'a rendue inutilisable.
Et une troisième qu'a utilisait un pote c'était pareil, plein de buzz.

aerozeppelin

Petit causeur
54 messages
ils doivent faire leurs câblages aux pif chez HB!!

aerozeppelin
aerozeppelin a écrit :
ils doivent faire leurs câblages aux pif chez HB!!


Non ce n'est pas ça.
La première version de chez eux était très aléatoire niveau qualité / Buzz.
La dernière (la junior donc) est isolée (donc pas de buzz) et est fiable. J'en possède une ainsi que 4 amis. Aucun souci. Encore une fois, la 2ème version est considérablement améliorée comparé à la première. Pourquoi mettre 150€ dans une alim dans ce cas la?!

is93000

3 messages
salut pour t'aider j'ai passé 3 mois a analyser tous les blocs d'alim possibles.

J'ai finalement choisi le Trex chameleon, car il y a 5 sorties de 300mA chacune. Ayant des pedales qui consomment bcp, cette alim permet d'utiliser des guirlandes consequentes et de garder 1 ou 2 sorties pour des pedales très gourmandes comme les Nova.

Voilà




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, les, alim, des, dale, volume, consommation, encore, plus



+