Sans compter ceux qui ont du matos Y mais jouent sur X en cachette ou ceux qui ont un matériel qui n'a rien à voir avec celui qui est vendu dans le commerce. Un peu comme si je disais "ma C4 va vite, car Loeb (Seb, pas Caro !) a gagné Montecarlo avec..." Sauf que c'est pas la même auto, à part le nom... Hé oui...
Y'a que l'aspect qui est semblable. Et encore si on se penche un peu sur les détails, on s'aperçoit que c'est pas toujours aussi bien fichu! D'ailleurs, il y a des gratteux qui se transforment littéralement en panneaux publicitaires, et qui virent sévèrement au grotesque. Néanmoins, il y a aussi la question du matos de série utilisé par des artistes non endorsés. On voit quand même régulièrement des gratteux de gros calibre avec des guitares de série, et pas uniquement du très haut de gamme d'ailleurs. Je me souviens avoir vu Popa Chubby jouer sur une Epiphone Flying V Korina, par exemple (et ce bien avant la sortie de son modèle signature, justement). akira1555 a écrit : Vu que Syle nous a donné un retour d'expérience bien que bref sur les B.C. Rich américaines C'était bref, mais si je détaille, ça va devenir dithyrambique en moins de deux... Je passe sur la forme Warlock que j'ai toujours trouvé immonde (encore que sur la sienne, la tête de manche a une forme sobre, classique, et pas l'espèce de machin cornu). Pour le reste, corps acajou de première bourre, magnifique table érable flammé, manche érable au profil de rêve, Floyd original, finition absolument parfaite... Je ne sais pas quels modèles de Di Marzio dont montés dessus, mais ils sont relativement polyvalents. On peut sans problème taper dans le blues (si si !) Ca sonne ample, profond, riche, avec un gros sustain, ça déborde d'harmoniques, ça reste pouirtant précis, et les sensations de jeu sont terribles... Un instrument d'exception, réellement. Après, ça reste la seule et unique BC-Rich américaine sur laquelle j'ai pu jouer, et elle ne date pas d'hier, donc je ne peux pas me prononcer sur l'ensemble de leur production. Mais c'est clair que ça m'a donné une image très positive de la marque. The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Pour en revenir a Jim Root, ses modèles Fender (Squier je sais pas mais bon, peut être que quelqu'un peut dire?) sont, apparement, vachement bien fichu et assez honnêtes pour le prix, même si on paye aussi la signature. ^^ Matt Heafy de Trivium joue sur Epiphone en concert des fois et il me semble que Robb Flynn de Machine Head aussi! Après, je sais pas trop sur quels modèles, si c'est du sur mesure ou pas, mais en tout j'les ai déjà vus en concert avec des Epiphone. Par simple curiosité, vous sauriez combien aurait pu coûter sa Jazzmaster à Jim Root, c'est un Custom Shop qui vient de Californie, le luthier c'est un Alex quelque chose.. ^^ Ou alors il paye pas, comme il est endorsé par la marque..? Chez Jackson, ça me semble déjà plus envisageable, mais de là à dire qu'on trouve mieux pour moins cher chez eux, je n'irais pas forcément jusque là. Bon, après, je parle d'une gratte fabriquée au début des années 90, pas forcément représentative de la production actuelle, que je ne connais pas. The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Citation : D'ailleurs, il y a des gratteux qui se transforment littéralement en panneaux publicitaires, et qui virent sévèrement au grotesque. On voit tous de qui tu veux parler. Il faut dire que Gibson par exemple sait y faire, comme en témoigne cette photo où deux légendes de la guitare des années 60-70 sont littéralement collées par un commercial de chez Gibson. Citation : Ou alors il paye pas, comme il est endorsé par la marque..? C'est un peu le principe de l'endorsement si tu veux... quand tu vas au boulot, tu payes pas ton patron pour travailler, non ? Y a trois types de mecs sur terre : les pas connus qui paient leur matos, les connus à qui on offre ce matos et les très connus qu'on paye pour qu'il jouent avec tel ou tel matos. Il faut pas être naîf, c'est très commercial ça. Ce qui n'exclue as qu'un Clapton ne s'achète pas une gratte de temps à autre, mais pour le reste. Hé oui...
J'trouve ça vraiment naze que la musique soit de plus en plus une machine a pognon comme ça et que les marques se foutent de notre gueule à nous vendre de la merde la peau du cul sous prétexte que y'a une signature sur la pelle. Citation : J'trouve ça vraiment naze que la musique soit de plus en plus une machine a pognon comme ça et que les marques se foutent de notre gueule à nous vendre de la merde la peau du cul sous prétexte que y'a une signature sur la pelle. endesaccord3 Attention, ils vendent pas que de la merde, faut trier, c'est tout. Pour le reste, c'est le principe même du capitalisme que de tout récupérer. Même l'écologie qui devrait nous inciter à moins consommer devient prétexte à vendre plus et plus cher... C'est fascinant quand on y pense... Hé oui...
berzin a écrit : Oui, je voulais juste signifier que le fait qu'une vedette de la mus utilise tel matériel n'a rien à voir avec la qualité dudit matériel, mais avec le fric que l'entreprise est prête à donner, parce qu'il ne faut jamais oublier qu'ils sont payés pour jouer dessus. On connait l'histoire de Vai jouant sur Bogner mais qui a fait sa signature d'ampli chez Carvin (Bogner est une petite boîte, ils pouvaient pas faire des gros chèques comme Carvin). Je m'en doute qu'il y a une différence le matos qu'ils utilisent et celui vendu . Et quand on voit que King utilisent depuis des années des Bc alors qu'il a une très grandes renommé qui pourrait attirer d'autre marques y a quand même de quoi avoir le genre de réflexion que j'ai eux . De plus on a tous des avis différent sur la marque et c'est ça qui est cool . Sinon j'admet volontiers que ma réflexion était un peu pourri . C'est pas comme s'il était endorsé par Stagg, non plus. Encore une fois, on ne parle pas des BC-Rich asiatiques, ces "Signatures" bas de gamme étant une vaste blague. Tout comme les Marchemal MG de Kerry King (tiens, encore lui) ou Zakk Wylde (très bien aussi, dans le rôle de l'homme sandwich !) Par contre, l'endorsement soulève parfois des questions. Je me souviens d'une interview de Mile Stern, où il expliquait que ses pelles "signature" fournies par Yamaha étaient excellentes, mais qu'elles n'égalaient pas sa bonne vieille Fender Tele. Bon, ben je me demande s'il aurait choisi Yam (excellente marque au demeurant) si Fender s'était présenté avec le même contrat. Il y a aussi des mecs qui ne sont à priori pas endorsés et qui utilisent une foultitude de grattes de marques différentes, souvent sans avoir à les payer. Je pense par exemple à Keith Richards, qui expliquait qu'il recevait un nombre assez impressionnant de guitares, de toutes marques, et qu'il en donnait la quasi-totalité avant même d'avoir eu le temps de les essayer. Il ne garde à priori que celles sur lesquelles il flashe vraiment, et le fait qu'il les garde n'implique pas du tout qu'il les joue (il en a quelques centaines). Par contre, ses guitares principales, qui sont généralement des modèles Vintage (Tele des années 50, Les Paul 58, ES335 Custom des 60'), il les choisit et les achète. Bon, ceux qui ont de la mémoire se souviendront qu'il servait la soupe à Ernie Ball et qu'il avait, du coup, joué de façon suspecte sur des Music Man Silhouette en 1989, mais ça n'a pas duré longtemps et il n'y avait pas de faute de goût Ah, dernier détail concernant le Keith : dans les 90', la marque Chandler avait sorti une "Keith Richards Signature"... que Richards n'a JAMAIS utilisée ! Dans les démarches d'endorsement étrange, il y a ceux qui sont toujours à l'écoute du plus offrant et qui changent de marque en pillant au passage leur ancien fabricant qui avait conçu leur matos. J'ai l'exemple de Darrel en tête. Au départ, Washburn lui avait fait sa fameuse Dime, à la forme inédite... avant qu'il aille se faire faire la même chez Dean. Il y a aussi Van Halen, qui interdit désormais à Peavey d'utiliser le nom de 5150... c'est à dire le nom de l'ampli que Peavey avait à la base fabriqué pour lui, et dont il fait désormais fabriquer des copies sous la marque EVH. The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... syle a écrit : Si un mec comme Kerry King joue sur des BC-Rich, on peut imaginer que c'est quand même en premier lieu parce-que BC-Rich lui fournit d'excellentes guitares, qui n'ont rien à envier à ce que pourraient lui proposer d'autres marques. En mêm temps , de ce que j'ai entendu des mg . c'est vraiment pas fameux ! Sinon c'est vrai que le marshall Kerry King est assez pourri , j'avais lus quelque test et écouté 2 ou 3 et sa sonnait pas super du tout . Sinon quand j'ai citer Slash , king et thomson c'était justemant par rapport à la réflexion sur les Bc Rich américaine . Moi je persiste, si tu vois MG sur un ampli, barre toi en courant, c'est comme les Ibanez qui commence par GRG... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rich, nato, elle, guitare, qualit, bonne, annonce, php, dispannonce
+