Bc Rich Virgo Platinum en Nato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde!
Je voudrais savoir si le Nato utilisé pour cette guitare http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=761935 est de bonne qualité?
Et quels micros je devrais éventuellement prévoir pour changer ceux dessus?
Elle m'intrigue cette guitare, elle a l'air plutôt bien fichue mais j'ai tendance a me méfier de BC Rich, certains diront que j'ai raison, d'autres non mais la n'est pas la question. icon_cheesygrin hammer



Non. Le Nato est assez caricaturalement un sous-acajou. Il joue dans la même catégorie que l'aghatis en un poil mieux, mais cela revient à choisir entre peste et choléra. À fuir donc. Ici tu as raison de te méfier de B.C. Rich.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, tu as entièrement raison et je ne peux qu'approuver ta méfiance...

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Donc c'est bien ce que je me disais. Elle a que l'air bien. hammer
C'est pas du basswood m'enfin. Toute façon le mec m'a dit que humbucker était un BDSM. Rien que ça, ça témoigne de la qualité générale de la guitare. ._____________________.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
j'ai tendance a me méfier de BC Rich, certains diront que j'ai raison, d'autres non mais la n'est pas la question. icon_cheesygrin hammer

Les deux sont vrais!

Dans le bas de gamme (séries One, Bronze, Platinum), effectivement, c'est cher et vraiment pas fameux. Mauvais rapport qualité prix.

En revanche, quand on tape dans la gamme moyenne fabriquée en Corée, on se retrouve avec de très bons instruments, bien construits et bien équipés au niveau électronique.

Je ne parlerai pas des modèles US, hors de prix et très rares. Mais j'en testerais volontiers une!

Ceci étant dit:
Cette VIRGO Platinum n'est pas en nato, bois assez neutre mais avec un poil plus de personnalité que le basswood bas de gamme ou l'agathis. Ici c'est justement de l'agathis, bois dont la principale qualité est d'être à la fois abondant en Asie et facile à travailler. Niveau son, c'est plat, peu plaisant.
Quant aux micros BDSM... Froids en son clair, brouillons en disto, bons à remplacer à condition que la lutherie tienne la route, ce qui n'est pas le cas ici.

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je crois que le débat peut être clos. icon_cheesygrin

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je serais pas aussi catégorique concernant le nato.
j'ai eu y'a un moment une JRV en nato, et bien franchement elle sonnait vraiment très très bien. Un peu brouillonne avec les micros d'origine, là dessus pas de débat, les bdsm sont clairement des daubes, mais avec un SH8 au chevalet, ça dépotait vraiment, et c'est d'ailleurs la seule gratte sur laquelle mon SH8 a sonné correctement à mon goût
En tout cas, elle sonnait clairement mieux que la warlock coréenne des 90's que j'avais avant, que je soupçonne d'avoir été en contreplaqué

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut perso j'en ai une de bc rich us et meme en us au comparé des autres grattes que j'ai c'est pas top le rapport qualité prix de cette marque est désastreux alors les bas de gammes tu paye les formes extravagantes sinon
sa vaut heu un bout de contreplaqué avec des cordes lol

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Merci Ihshan de ton commentaire mais je préfère m'abstenir de m'aventurer la dedans pour le moment. icon_cheesygrin

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui oui, je relativisais juste sur le nato. c'est tout de même pas comparable à l'agathis.

par contre c'est étonnant blasdt, les bc rich us sont réputées pour être des tueries

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le nato, ça a quand même traumatisé toute une génération, avec les Jim Harley, dans les années 90.
Faire plus mauvais, c'était compliqué quand même.
Après, il reste évident qu'un très bon morceau d'une essence très moyenne vaudra toujours mieux qu'un très mauvais morceau d'une essence réputée. Par exemple, je préférerai toujours un corps en deux partie coupé dans un bon peuplier, plutôt qu'un corps en 5 parties coupé dans un mauvais aulne.

Pour les BC-Rich US, je n'en connais qu'une, mais je la connais par contre très bien puisqu'elle appartient à un copain.
C'est une Warlock des années 90, montée d'origine en Di Marzio.
Ben c'est pas du tout mon style à la base, mais c'est une des toutes meilleures guitares qu'il m'ait été donné de jouer.
Réellement extraordinaire.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
plus mauvais que le nato ------> le parquet et les planches de balancoires. icon_cheesygrin
C'est si bien que ça les BC Rich US? O_o

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
C'est si bien que ça les BC Rich US? O_o

Même si je m'y connais pas bien , quand on voit Kerry King , Mick Thomson , Slash ont des Bc Rich , c'est pas pour rien . icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :

sgtshred
sgtshred a écrit :
C'est si bien que ça les BC Rich US? O_o

Même si je m'y connais pas bien , quand on voit Kerry King , Mick Thomson , Slash ont des Bc Rich , c'est pas pour rien . icon_cheesygrin


Oui et Kerry King a un MG10 file en acheter un !
image du forum


Hé oui...
En chambre peut-être, mais quand il a les moyens, c'est plutôt sur sa tête Signature que Tonton King fait joujou (à défaut de faire joujou avec le fric de Slayer) ...
image du forum

chanteur

Évidemment qu'un artiste dont l'image se retrouve sur tel ou tel matériel n'est pas toujours gage de qualité. Ni même qu'il l'utilise (pas qu'en musique d'ailleurs). Mais je pense qu'on est un peu au-dessus de ça à partir du moment où on sait discerner le vrai du faux. Vu que Syle nous a donné un retour d'expérience bien que bref sur les B.C. Rich américaines, je pense qu'on peut éviter un syllogisme primaire, même sous forme de blague/sarcasme. Quelque soit le côté duquel on se place.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rich, nato, elle, guitare, qualit, bonne, annonce, php, dispannonce



+