Besoin d'avis de guitaristes sur une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

unfandeguitare

Petit causeur
28 messages
Bonjour,j'aurais besoin de l'avis de guitaristes concernant la guitare Ibanez GRGR121EX-BKN pour plus de précision voici le lien et le site sur lequel je compte l'acheter http://www.thomann.de/fr/ibanez_grgr121exbkn.htm
J'aurais voulu avoir votre avis si vous avez déjà eu l'occasion de la tester ou si vous l'aviez me dire ce qu'elle vaut si oui ou non je devrais l'acheter

Merci d'avance et bonne gratte à tous :)



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Fuis... icon_cheesygrin

Bon sans rigoler, y a beaucoup mieux pour le prix autant niveau micro que lutherie wink

lova that 1 membre aime ça

unfandeguitare

Petit causeur
28 messages
Tu pourrais me proposer un autre modèle pour le même prix?(Pas forcément ibanez) Je m'y connais pas grand chose en lutherie,micro...etc je me limite à savoir jouer de l'instrument c'est dommage icon_cheesygrin Merci de ta réponse en tout cas !

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
On suppose que c'est pour du metal hein? des groupes en particulier que tu aime niveau son? et quelle limite pour le budget?

Avec ces infos on pourrait t'aiguiller précisément (même si je vois déjà les classiques comme la g400 de epiphone etc qui vont forcément apparaître )

unfandeguitare

Petit causeur
28 messages
Je suis très large niveau musical,je peux passer de Johnny Cash à Marilyn Manson c'est pour dire icon_cheesygrin . Mais les groupes que j'écoute le plus souvent sont Nirvana,Black Sabbath,Foo Fighter,System of a down,Green day et Marylin manson.
J'ai surtout besoin de m'acheter une guitare électrique pour jouer avec un groupe et pour l'instant on joue du Nirvana,System of a Down...etc fin de la musique que j'apprécie wink donc oui du grunge/rock et métal ça te donne une idée du son que je voudrais en retirer mais j'aimerais aussi pouvoir la passer en clean et avoir le moins de saturation possible(les réglages se font surtout sur l'ampli après...) pour pouvoir jouer des musiques plus calmes.

Je joue de la guitare très souvent donc faudrait qu'elle soit plutôt de bonne qualité si possible mais pour mon budget de max 230(je n'ai que 14 ans et je la finance tout seul tant bien que mal ce qui explique mon budget limité :/ )

C'était un guitariste qui m'avait recommandé cette guitare sur ce site car elle est moins chère qu'en magasin(je suis aller vérifier la guitare coûte 230 en magasin)et je voulais avoir des avis avant d'aller l'acheter sur le site.

J'ai aussi vu des épiphones au même prix en magasin vu que tu m'en parles mais j'ai un mauvais apriori de ces guitares,une connaissance à la même et je sais pas j'ai l'impression que c'est pas ce que je recherche.

Donc pour résumé oui je voudrais une guitare pour jouer surtout du rock et du métal dans le style des groupes que je t'ai cité pour un budget de max 230 euros

Merci de ton aide ! maitre

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
C'est assez immense comme fossé entre Cash et Manson... icon_cheesygrin
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/554438642.htm?ca=12_s
Avec ça tu pourras trancher dans la viande et avoir du clair pas mal, mais pour du rock ça risque d'être soit trop brutal, soit trop light icon_redface (quoi que en dosant le volume du bill lawrence on sait jamais...)

Yamaha pacifica http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-yamaha-pacifica-pa112vc... http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-yamaha-pacifica-gpac311...

La seconde pacifica devrait plus te convenir mais il te faudra économiser encore un peu...

C'est dur de trouver, si tu économisais un peu plus tu pourrais t'offrir quelque chose de plus polyvalent surement (style gratte en sh4-sh2), peut être du côté de washburn ou lag après...

Je laisse les pro t'aider un peu plus wink

unfandeguitare

Petit causeur
28 messages
Oui je sais ahah mais quand on aime la musique on aime tous icon_cheesygrin (sauf le rap pour ma part) Merci bien pour les liens maitre

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
unfandeguitare
unfandeguitare a écrit :
Oui je sais ahah mais quand on aime la musique on aime tous icon_cheesygrin (sauf le rap pour ma part)

Comme quoi... pas le seul

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : avis, besoin, guitaristes, guitare, aurais, acheter, www, compte, lequel



+