SR LP Luxe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci a tous pour vos réponse qui on le mérite d'être objectives wink
J'irais tester des Les Paul pour voir si cela me convient, je regarderais attentivement les epiphone mais je reste toujours ancrées sur les jolies finitions des SR icon_redface
Je vous ferais signe quand j'aurais avancer dans ma réflexion !

Merci



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour, je viens vous recauser un ptit peu wink
J'hésite désormais entre la Sr la CS4 de C77 et je n'oublie pas la Tribute + !
La CS4 et la Luxe sont très similaire et je me pose la question du " es que ça vaut le coup d'adopter une nouvelle gratte "
Niveau lutherie par rapport a ma classic vibe ?
Niveau son j'ai testé LP j'adore autant en clean que en crunch !!
A vos dissertation , vous avez 4 heures ^^

aerozeppelin

Petit causeur
54 messages
pour être passé d'une squier a une C77, je peux t'assurer que C77 est aux dessus

C'est surtout très différent. Si quelqu'un n'aime pas l'acajou, il s'amusera plus sur une CV de Squier que sur (presque) lesdites LP-like. Il ne faut pas omettre que l'acajou coûte plus cher que l'aulne, qui n'est principalement qu'un bois de chauffage... Même si je pense effectivement que ces trois LP-like sont au-dessus des Classic Vibe, la comparaison reste délicate.

Après ce sont des instrument de qualité. Quant à choisir entre SR et C77, c'est surtout une question de finition. Peut-être que l'une de ces guitares tapent un peu plus dans l’œil. Un regard sur le matos embarqué peut peut-être aider à se décider: la SR embarque des mécaniques à blocage et un push-pull et non la C77. Ou sur la lutherie: la C77 2.0 est un peu plus légère que les anciennes qui étaient totalement massives alors que la SR reste en bois massif. Attention aux épaules et sangle large conseillée.

Bref, des détails. Si on y tient tant mieux, sinon... tant pis. Au passage, moyennant un surcoût forfaitaire, il est possible de demander un changement des micros de la SR. À voir si vous trouvez dans la liste quelque chose qui vous convient. À noter que contrairement à SR, les CS4 ne représente pas le haut de gamme de C77. Donc la finition un peu plus poussée des SR ne m'étonne guère.

Au final, c'est serré pour la deuxième place. la première allant sans contestation possible à la LP Tribute Plus qui est encore mieux équipée que les deux autres pour un prix sensiblement moins cher jusqu'à nouvel ordre.

lova that 1 membre aime ça

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Akira a tout dit je pense, on peut rendre autant de copies que l'on veut, celle qui tapera le 18 sera celle d'Akira.

Une réflexion que l'on pourrait être avoir sur la Tribute, c'est que si les micros 57/57+ ne vous intéresse pas plus que ça, le fait que ce soit d'authentiques Gibson en 57/57+ permet une revente super facile et à bon prix je pense.
Surtout que ce que l'on oublie souvent de lire, c'est les détails, et honnetement, la Tribute est soignée jusque dans les détails, avec le cablage à l'ancienne en fil tressé etc... J'ai du mal à comprendre pourquoi Epiphone la vend si peu cher pour être honnête, vu la concurrence et vu ce qu'elle offre.

Pour couper l'herbe sous le pied des autres constructeurs à mon avis. Les LP-like dans cette gamme, ce n'est pas ce qui manque. De plus, Epiphone bénéficie un peu de l'image de Gibson au passage.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Oui, il n'y a qu'a voir les prix en occasion, j'aurais payé 80e de moins seulement si j'avais acheté d'occasion (350e en général, au lieu des 430 que j'ai payé)

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci de vos réponses :)
(je n'avais pas vu par exemple les meca grover a blocage de la SR icon_redface )
La tribute est aguichante de plus de ces micros et de son étui mais bon ...
Je ne sais toujours pas , je la trouve moins jolie la tribute endesaccord3

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Re- bonjour, Après un test, la tribute est une bonne guitare mais , il y a un mais ( que je ne comprends pas ), J'ai parlé au vendeur de SR et C77, bien sur il connaissais, mais il m'a surtout dit qu'elles dépassaient la tribute. De plus je ne vois pas l’intérêt qu'ils disent ça, il ne vends ni de SR ni de C77.
Quelqu'un pour m'éclairer ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et bien il a son avis sur la question.
Je ne le partage pas, mais ça, c'est une autre histoire.
Preuve que toutes ces guitares sont dignes d'intérêt.
Ca ne va pas faciliter ton affaire, par contre icon_cheesygrin

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Au contraire, cela ne fais que m'éloigné la tribute^^
ça me dérange par contre de voir des avis aussi partagé .
Beacoup dise prend la tribute , tu aura des straps lock et un case.
Bon le case je l'ai pas ( en ai-je vraiment besoin ), les straps locks il m'en reste d'une promos thomann wink
Même si mon achat n'est prévu que pour dans quelque mois, je ne sais plus quoi faire icon_confused
C'est dommage de ne pouvoir essayer ces SR et les Custom 77




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : luxe, www, srlp-luxe, avoir, aimerais, studio, gibson, les, regardais



+