SR LP Luxe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour tout le monde !!
Je voudrais un petit avis sur cette guitare qui est esthétiquement parfaite icon_cheesygrin
Je regardais les gibson studio et j'aimerais avoir une petite comparaison des deux : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_2012_eb_ch.htm

Merci d’avance
Je précise j'aime le blues et le rock mais rien de métalleux bump
EDIT : en ce moment il y a 10 %



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
A mon avis les deux guitares se valent mais la SR a un prix bien plus intéressante ( et peut être de meilleures finitions )

Après le mieux ça serait que t'essayes wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Sujet déjà abordés à plusieurs reprises. Les Gibson Studio sont de bonnes guitares, mais dépouillées. J'entends par là que les finitions sont brutes, pas de binding et autres éléments "bling bling", on aime ou on aime pas. Par contre, les finitions sont bonnes et ça sonne très bien.

Les SR sont, paraît-il (jamais essayé) équivalentes aux Custom77. Donc très bon rapport qualité prix, bonnes finitions (un poil en dessous des Gibson Studio), plus fournies en éléments esthétiques, et un excellent son. Reste à essayer...

Sauf que les C77 CS4 sont moins chères à lutherie similaire, et que les Epi LP Tribute Plus est encore plus intéressante que les deux autres niveau finition (strap locks, micros haut de gamme, mécaniques, ect.). Cependant la Studio a une lutherie supérieure à toutes les autres, mais il va falloir aimer l'esthétique et la finition assez minimaliste.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Mais sinon en résumé ce sont des guitares honnêtes ces petites Sr ?

Oui. Mais quitte à regarder du côté de la Luxe, je prendrais plutôt une Les Paul Tribute. http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Epiphone-Les-Paul-Tribute-Plus-FC-Faded-Cherr...

Les Gibson Studio restent un bon cran au-dessus.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour info: papysnif du forum a une SRLP et avait fait un retour détaillé à son sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1649098,nouvelle+les+paul.html?var=1

A voir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
D’après ce que j'ai pu lire, c'est la bagarre C77 et SR icon_cheesygrin
Parait il que les SR sont un poil mieux que les C77 mais ça reste a voir.
Pour faire du blues rock , limites hard des fois, et joué en harpeges, des micro en AlNiCo 2 seront assez "puissant" ou pas ?
Si quelqu'un a des retours entre les luxe est origin ?
Et dernière question : Outre que j'aime le style LP aurais-je une différence avec ma classic vibe ?

Merci

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Personne ?

Bah c'est un peu une fausse-vraie question. Quelque soit la gamme, la différence entre une Strat et une LP, c'est le jour et la nuit niveau son. Pas du tout pareil. Quant au micros... Même si l'aimant utilisé est un indice cela ne fait pas tout. Généralement les AlNiCo2 sont relativement peu puissants, mais à côté il y a les Signature Slash qui eux envoient. Sinon, on dit "arpège(s)".
Quant à C77/SR... Kif-kif. Les Luxe sont très similaire aux CS4, les Origin entre les CS3 et les CS4 niveau qualité et prix, mais à mon avis pas encore équivalente aux LP Tribute (qui sont plutôt équivalentes aux CS4/Luxe). Et aucune d'entre elles n'arrivent à la cheville d'une Gibson Studio, mais le tarif est plus élevé. Pourquoi pas la LP Tribute d'ailleurs?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ça peu paraître très bêtes comme réponse mais bon, pour la marque icon_redface
J'en ai marre d'avoir des "sous marque", même si c'est idiot smile_cool
J'irais testé des les Paul en magasin pour me faire une idée !
Moi qui aime les son chaud et rond, je ne c'est pas si les les paul sont a recommander, a vrai dire , j'y connais rien en lutherie et en bois !!
Excusez moi pour cette fautes d’orthographe endesaccord3

911rem

Artiste en devenir
558 messages
squive
squive a écrit :
Ça peu paraître très bêtes comme réponse mais bon, pour la marque icon_redface
J'en ai marre d'avoir des "sous marque", même si c'est idiot smile_cool
J'irais testé des les Paul en magasin pour me faire une idée !
Moi qui aime les son chaud et rond, je ne c'est pas si les les paul sont a recommander, a vrai dire , j'y connais rien en lutherie et en bois !!
Excusez moi pour cette fautes d’orthographe endesaccord3


C'est vraiment dommage de considérer la Tribute+ comme une sous marque car elle est franchement énorme cette guitare.
Déjà des vrais micros Gibson USA, qui sont franchement très bons. Ce que n'offrent pas les autres marques...
Un manche long tenon collé...une electronique haut de gamme, avec un cablage à l'ancienne !
LA possibilité de spltter les humbuckers...des mécaniques super sympas, une table en érable massive assez épaisse, avec un corps en acajou évidemment.
Le tout dans un étui rigide luxe plutôt luxueux.

Je ne vois vraiment aucune raison de chercher autre chose, surtout que je ne suis pas convaincu qu'Epiphone fasse de plus mauvais guitares que d'autres marques.
Enfin, chacun ses goûts.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je sais ça peut paraître bête.
Les retours sur les micros SRHV sont quand même trés bon, la possibilité de split est présente sur la SR ( même si je ne trouve pas ça indispensable )
De plus niveau esthétique , les SR et Custom 77 semble mieux fini icon_cheesygrin

Dans ce cas tu n'as jamais touché à une Tribute. Tu devrais. Vraiment. La Tribute est la meilleure LP-like de sa gamme. Pas besoin de chipoter là-dessus. Moins chère, lutherie équivalente et super bien montée (table massive, manche long tenon), nettement mieux équipée que ce soit au niveau de l’accastillage (mécas Grover bloquantes+strap lock) que de l'électronique (Gibson 57/57+, split), et est super bien finie. En plus, l'étui rigide est toujours très appréciable. Le tout pour un prix très nettement inférieur. Aussi bons soient les micros SR, je doute très fortement qu'ils tiennent la comparaison avec des Gibson USA.

C'est très, très dommage que tu ne veuilles même pas la considérer. C'est certainement pas un sous-modèle, loin de là.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins les camarades.
Bon, déjà, j'ai du mal à considérer Epiphone comme une "sous marque", vu que les deux marques ont été concurrentes jusqu'au rachat d'Epi par Gibby. C'est plutôt une marque "appartenant à".
Mais bon, si on parle légitimité ou prestige, il me semble qu'entre une sous-marque et des marques qui font des copies, de toute façon, il peut y avoir discussion.
Enfin bref, pour moi, dans la catégorie des Les Paul aux alentours de 500 €, l'Epiphone Tribute a une bonne longueur d'avance. Largement aussi bonne que les SR et C77 niveau lutherie, et très clairement supérieure niveau électronique, avec strap locks et étui rigide en prime, et pour moins cher ! Jackpot !
Après, faut pas comparer avec une Gibby Studio, c'est plus le même tarif, et ce n'est plus la même gamme. la Gibson LP Studio n'a rien d'un sapin de noël tape à l'oeil, mais elle fait sévèrement bien le boulot.
Bon, l'avantage avec Gibson, c'est que t'auras pas une sous-marque ! icon_cheesygrin T'auras même la seule que l'on peut légitimement appeler Les Paul...


squive
squive a écrit :

Moi qui aime les son chaud et rond, je ne c'est pas si les les paul sont a recommander, a vrai dire , j'y connais rien en lutherie et en bois !!
Excusez moi pour cette fautes d’orthographe endesaccord3

Chaud et rond, ça correspond plus que bien à une Les Paul, en effet.
Et ça n'a rien de commun avec ta Classic Vibe, tant niveau son qu'ergonomie et sensations de jeu. Deux mondes complètement différents.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : luxe, www, srlp-luxe, avoir, aimerais, studio, gibson, les, regardais



+