Jouer avec un casque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Quand je m'entraine pour mes cours, j'utilise un casque branché sur mon ampli pour éviter de faire hurler mes chiens. (2 labradors qui hurlent à la mort, je vous garantie que ça fait du bruit).
Jusque là, pas de soucis. J'ai un petit cube Roland et un bon casque, ça le fait.

Là où j'ai un soucis, c'est avec les fils. Entre la prise de courant de l'ampli, le jack pour la guitare, le fil du casque j'ai l'impression d'être une marionnette et surtout, je ne peux pas me déplacer facilement.

J'ai vu qu'il existait des petits plugs qu'on met directement sur la guitare et où on branche le casque. Ca a l'air de fonctionner avec des piles. Ca supprimerait déjà quelques fils.

Par contre, tous ceux que j'ai pu voir proposent tous des effets metal/rock/disto... c'est super, mais je n'utilise pas ce genre d'effets pour le moment. J'en cherche donc un qui me permette juste d'obtenir un son "clear" ou encore mieux "acoustique". Des idées ?

Je sais, c'est un peu curieux de prendre une gratte électrique pour faire de l'acoustique, mais c'est surtout pour ne pas gêner mon entourage. Quand je peux m'exprimer librement (c'est à dire pas de chiens, pas d'ados raleurs, pas de mari qui regarde la télé...), là, j'ai une folk. (électro, mais les cordes font toujours trop de bruit, même avec le casque)...



t'as ce truc (que j'ai pas essayé) https://www.youtube.com/watch?v=44dzgfSY2M4
apparement ça génère du souffle, faudrait tester pour voir !

zorien

Artiste très motivé
324 messages
j'en ai un pour basse et je peux te dire qu'effectivement ça génère du souffle mais ça s'oublie très vite surtout si tu joues par dessus une chanson. Pas très cher et ça peut être très utile dans certaines situation. Perso je suis pas déçu

911rem

Artiste en devenir
558 messages
J'utilise mon micro cube pour ça, sur piles. Le cable entre la guitare et l'ampli est incontournable, et le casque, ça dépend de toi.
Sony fait un casque Pulse sans fil, qui a un petit dongle émetteur qui peut se brancher sur du jack.
Ce qui fait que de ton ampli à ton casque, il n'y a pas de fil, juste un fil relié à un petit émetteur sur l'ampli.

Le micro cube a un mode acoustique qui n'est vraiment pas mal je trouve, il est plutôt bien dans les cleans je trouve.
Le gros son de bourrin ou le punk c'est pas trop son truc je pense, mais en clean et en acoustique, il est sympa.

dbp

Artiste motivé
233 messages
Bonjour,
J'utilise depuis peu un Vox Amp Plug "AC30".

Très pratique, quoique je vais me confectionner pas plus tard que demain un cordon jack mâle/femelle pour l'avoir dans ma poche plutôt qu'en direct sur la guitare (surtout pour l'une de mes guitare, qui est une droitier transformée partiellement en gaucher avec jack de sortie resté en haut...)

Le son clair est bien sympathique, ensuite c'est vrai qu'il y a du souffle en poussant le volume d'entrée, mais c'est pour obtenir de la saturation donc pour ton usage cela doit aller.

A noter que je l'utilise sur deux guitares, une Strat Mexique gaucher, pas de soucis en clair, mais un peu décevant en saturation : léger manque de naturel, je dirais.
Sur mon autre guitare, une Vantage VS695 montée avec deux micros double bobinage, assurant un niveau de sortie plus élevé, le résultat est meilleur.

J'en utilise un plug de marque vox et modele AP-CR, je trouve le son genial! Mais il reste toujours crunch on a pas de clean pur...

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Pour ma part j'utilise un casque Sennheiser HD439 avec un câble de 3m de long. C'est assez long pour avoir un peu de liberté dans l'endroit ou l'on joue. wink

Merci pour ces réponses.
Effectivement, je parle bien des petits plugs type Vox.
J'ai un micro cube Roland et c'est vrai que le son en clear est très honnête. Par contre, les fils ça m'énerve. Qu'ils fassent 3m ou 5 m n'y change rien. Entre les enfants qui passent sans faire attention et se prennent les pieds dedans ou mes chiens qui se couchent dessus, c'est compliqué.

Les petits vox effectivement sont attirants, mais ils font tous des effets d'après ce que j'ai vu.

Celui là peut être ? http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_night_train.htm

Encore une dernière question : j'ai une SG400 de chez Epiphone, ça ne va pas gêner avec les poters ?

Autrement, je vais sans doute me laisser tenter par le Vox Amp Plug "AC30". Il m'a l'air plus polyvalent effectivement.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Tu as vu qu'il y avait plusieurs types d'ampplug chez Vox hein ?
Là tu indiques le modèle nightrain, il y a aussi le modèle AC30, le modèle acoustic etc...

Le choix dépend surtout de toi, perso je pense que l'AC30 me conviendrait bien.

J'ai vu oui.
Mon soucis c'est que je n'ai pas envie de les collectionner et la plupart du temps la terminologie ne me dit rien. Nigh train, ça veut dire quoi par exemple ?
Le modèle acoustic semble avoir très mauvaise presse.
Le AC30, il donne quoi de plus ?

mathnh

4 messages
Bonjour,
je joue avec des amplugs vox le soir chez moi. Je possède l'AC30 et le Classic Rock. En gros, les terminologies correspondent soit à un modèle d'ampli de chez Vox soit à un type de son particulier. L'AC 30 par exemple est censé reprendre certaines caractéristiques de l'ampli AC30 de chez Vox, soit un ampli par forcément fait pour les grosses saturations. Le Classic Rock est plus orienté rock et Blues rock. Le Night Rain est censé reprendre les sons de l'ampli du même nom. Tu peux aussi trouver l'amplug metal, le Lead, etc....
Perso, je le branche également sur ma G400 et aucun soucis de gène avec les potards.

Bon jeu !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, des, surtout, bruit, fait, effets, acoustique, peux, chiens



+