Conseils amplis blues-rock-hardrock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ! icon_cheesygrin

Je recherche donc un ampli pouvant aller du blues-rock au hard rock. Tête ou combos peu importe.

J'ai deja repéré quelques amplis, que je vais tester avant pour bien choisir naturellement icon_cheesygrin mais j'aimerai si possible quelques avis sur ces derniers, si certains d'entre vous les ont deja testé.

Je cherche un bon son clair même si il crunch assez vite ça me va pour le blues rock wink
Pas de budget précis, inférieur à 1000 euro si possible.

Donc j'ai repéré :

- Fender Blues Deluxe Reissue ( pour le hard rock je peux le pousser avec une pedale si il faut. )
- Marshall 2244c Vintage Modern
- Peavey Classic 30
- Tête H&K Tubemeister 36
- Autres propositions ??

Je joue deja sur une petite tête Tiny Terro love



berzin

God of Partoch
5255 messages
En occaz, Bogner Alchemist, Marshall JVM ?

Hé oui...
Oui je suis ouvert à l'occasion icon_cheesygrin

Je vais me renseigner un peu sur ces ampli, je ne connais pas du tout le Bogner.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
S'il n'était pas aussi difficile à dénicher je dirais Laboga Caïman. Une petite bombe cet ampli. En occaz tu peux trouver une tête alligator sous les 800€, et là, pour le blues rock c'est une arme de destruction massive.

Sinon, un Fender SuperSonic, vachement polyvalent comme ampli. A l'aise dans le blues, le blues rock et même le hard rock.

Ok je prends note aussi de ces deux amplis razz Idem je ne connais pas le Laboga... icon_confused

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Laboga est une marque polonaise qui fabrique des amplis semi-artisanaux, tout est câblé à la main avec des composants de très bonne qualité. Du moins pour les amplis historiques comme le Mr Hector ou l'Alligator. La marque est surtout connue des métalleux, mais ils font aussi des amplis pour le blues-rock tout à fait excellents, notamment les modèles Alligator et Caïman. Je connais bien la marque car j'habitais il y a quelques années à deux pas de la boutique de l'importateur français (qui a changé depuis) et j'allais régulièrement essayer du matos.

berzin

God of Partoch
5255 messages
image du forum

Câblé main faut le dire très vite, hein ? C'est du PCB, pas du PTP...

Hé oui...
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Tu as raison j'abuse un peu en reprenant des arguments commerciaux. C'est quand même du bon ampli, bien conçu, solide et fiable. Accessoirement ça sonne aussi très bien, surtout dans les gros crunchs en ce qui concerne le Caïman et l'Alligator. J'avais failli craquer pour le combo Caïman il y a quelques années, avant de finalement opter pour un Hughes & Kettner Statesman, dont le clean était un peu plus séduisant (et puis le laboga n'avait pas de reverb).

berzin

God of Partoch
5255 messages
En tout cas, ceux que j'ai testé, sonnaient bien, oui.

Hé oui...
Et bien il m'a l'air pas mal du tout cet ampli Laboga icon_cheesygrin , par contre ça risque de pas etre facile pour le tester si il reste dur à trouver icon_confused
Sinon pas d'avis ou des personnes qui ont testés le Fender, le H&K ou le Peavye cité plus haut ? smile

ça peut-etre : https://www.youtube.com/watch?v=xnAYv5QzS-E
sur thomann ça coute pas cher, il me semble que le prix a baissé ! https://www.youtube.com/watch?v=S5verfcDlg4

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Du "Designed by Soldano" made in China, pour le prix, c'est honnête.
Mais du vrai Soldano, c'est incomparablement mieux. http://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,21632,1,soldano-astroverb.html
Ca rentre dans le budget, et si t'a jamais joué avec un crunch à tomber par terre, c'est l'occaze !

un sample est plus parlant icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=7Hjvt1F8qFE
ça me fait envie cette bestiole

a tel point que j'en ai commandé un !! mon préamp en panne, donc pas près d'etre réparé aidant !
la version 50w avec boucle naturlich, vu la différence ridicule de prix avec le 20w !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Tu pourras nous faire un retour très cher Titi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, blues, deja, quelques, amplis, rep, blues-rock, possible, hard



+