Vernis Manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoshiokashinra

Petit causeur
Grand Tabber
13 messages
Bonjour à touts et toutes,
J'ai acheter dernièrement une Squier By Fender telecaster custom II Black !

C'est une très bonne guitare malgrés un petit freez mais c'est pas le sujet !

Comme je disait c'est une Bonne Guitare mais, son Manche n'es absolument pas vernis du moins j'en n'es pas l'impression.
Le bois est brute,et j'ai peur qu'avec le temps il noircis avec la transpiration et tout et tout (je nétoie régulièrement mes instrument).

Alors Ma Question:

Où puis-je trouver un vernis qui tiendrai le coup pour vernis le manche (dos et face) ? comme sur une Fender du même model avec un jolie vernis très agréable quand on joue ^^ vous voyez ce que je veux dire ^^



Touche en érable je suppose? Et bien pas de chance, c'est "normal". L'érable a tendance à noircir avec la transpiration et l'usage/usure. De plus, l'acidité de la transpiration ainsi que les frottements ne pas géniaaux pour le vernis. Cela n'affecte que peu le son je te rassure, mais ça se voit. Au fait, j'espère que tu ne mets pas d'huile de citron dessus? Si oui, c'est à bannir immédiatement.

yoshiokashinra

Petit causeur
Grand Tabber
13 messages
Non tkt je mais pas de citron ou autres.

pour le moment elle n'as pas noircis mais j'ai pas envie non plus.
mais sur les Fender telecaster ou strat avec les manche et clair il sont vernis et le jeu et juste jouissif y'a donc pas moyen de faire le même vernis ?

Tu aimerais que le dos ou la touche de la guitare soit plus vernie? Je ne vois pas l’intérêt de poncer tout le manche pour refaire le vernis. En tout cas, ça coûte vachement cher. Trop cher compte tenu de la valeur de la guitare à mon avis. Et comme je l'ai dit au fil des années et selon l'usage, le vernis part peu à peu... Mais ne t'en fais pas, le manche est verni. On ne peux pas vraiment faire autrement sur de l'érable de toute façon. Généralement on évite les vernis trop épais pour que le bois "respire" plus et que ses caractéristiques soient mieux respectées au niveau sonore.

Si tu veux vraiment une alternative, tu peux toujours essayer les Stratocaster Classic Vibe, que ce soit en '50s ou '60s. À mon avis ce qui se fait de mieux chez Squier. Mais faudra bel et bien essayer, car je ne me souviens plus de l'épaisseur du venis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vernis, manche, Squier, tout, comme, guitare, fender, squier, bonne



+