Laney Cub12 + Blackstar HT-Dual


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut à tous. Je suis à la recherche d'un ampli qui remplacerait mon Blackstar HT5. Mes goûts ont évolué ces dernières années, je me suis mis à écouter beaucoup trop de post-rock, et j'ai besoin de cleans magnifiques, précisément ce que le HT5 ne sait pas bien faire.

Je suis très intéressé par le Laney Cub12. La puissance commutable est un plus indéniable, ça me permettrait de jouer chez moi et d'éventuellement faire des petits concerts. Les cleans ont une très bonne réputation, et je l'ai vu dans un magasin hier et j'irai l'essayer ce week-end.
Le truc, c'est que j'ai toujours besoin d'avoir une bonne disto, et celle du HT5 me convient parfaitement. J'aurais donc voulu savoir si à votre avis, je retrouverais quelque chose de similaire en branchant une pédale Blackstar HT-Dual sur le Cub12 ? Cette pédale m'intéresse aussi pour la possibilité d'avoir trois canaux en tout.
Et sinon, quelle pédale me conseilleriez-vous pour accompagner cet ampli ? J'aimerais bien avoir deux canaux sur la pédale, avec une disto assez lourde, sans forcément tomber dans le gros metal (je pensais à Opeth, groupe de metal qui a pas un son trop metal).
D'ailleurs, si vous avez une idée d'un ampli qui réunit tout ce que je recherche (cleans qui font pleurer les anges, éventuellement disto sympa même si je comptais me reposer sur une pédale pour ça, puissance commutable pour jouer chez soi sans créer un incident diplomatique), je suis preneur.

Merci, a+



sgtshred

2 messages
#
T'as pensé à la HT-DistX toujours chez Blackstar? A vrai dire je ne connais pas la différence entre les deux mais comme tu connais Blackstar apparemment un petit peu...^^

Vend LTD EC1000 Deluxe made in Korea 2004....
encyclo43

6 photos
#
Salut, tu compte revendre ton blackstar ? Parceque sinon pour chez toi tu trouve une ab box, et tu peux switcher entre le clean du laney et le canal distorsion du blackstar. Ça coûte pas trop cher et c'est fabricable soi même. Après c'est sur que pour les concerts trimballer 2 amplis c'est pas le top.

#
On me propose souvent cette solution sur les forums où j'ai demandé. Déjà, je me dis qu'en situation de concert, la différence de puissance entre les deux amplis gênerait un peu. Et puis avec cette solution, j'aurais que deux canaux, contre trois avec la HT-Dual. Et puis je suis attiré par la philosophie de l'ampli monocanal qui mange bien les pédales, et le Cub12 a l'air de correspondre à ça. J'ai juste ?

#
J'en ai un et il mange plutôt bien mes OD et ma disto (rocktron rectified zombie). Après avec la ht ça reste à voir mais je pense que il n'y aura pas de problème!

"Sombre, obscure, Révèle-toi, je suis là

Ôte moi le cri
vole une vie au delà de la Lumière

Sombre, belle, je t'oublie.
Dépourvu de mon Âme, libéré de ta voix." Les Discrets: après l'ombre
#
Mmmh, mouais..
Concernant la ht dual, je pense qu'il faut la tester sur l'ampli en question.
Je m'explique; je possède un tubemeister 18, un Marshall class5 et un ibanez tsa15-h. Cette pedale passe super bien sur les 2 premiers alors que sur l'Ibanez ça n'est pas le cas. Pourtant il est très friendly avec les pédales!
A tester donc, la ht- dual ne donne pas toujours sa quintessence sur tous les amplis, elle peut sonner un peu "étouffée" sur certains..

crowysterik

3 photos
#
Il faut aussi penser que la HT dual peut servir de préampli, ainsi tu peux la brancher dans le return dans ta boucle pour remplacer le préampli de ton ampli actuel et je pense que tu auras vraiment le son de la HT dual. Avec un son clair et un son saturé.

C'est non négligeable, ce n'est pas seulement une pédale de disto quoi.

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
358 messages
Modérateur
#
Le problème, en utilisant la HT Dual en préamp, c'est que d'une part c'est un piètre préamp par rapport à celui du Laney, et d'autre part que t'as plus de vrai canal clean.
D'ailleurs, parlons justement du clean : pour jouer à la maison, le Laney Cub 12 sera tout à fait intéressant à ce niveau. Par contre, quand tu vas monter le volume, ça va cruncher. Tu parlais de faire de petits concerts : à volume de groupe, tu n'auras pas de son clair avec le Cub 12. Pas assez de headroom.

berzin

Petit causeur
18 messages
#
 Citation :
D'ailleurs, si vous avez une idée d'un ampli qui réunit tout ce que je recherche (cleans qui font pleurer les anges, éventuellement disto sympa même si je comptais me reposer sur une pédale pour ça, puissance commutable pour jouer chez soi sans créer un incident diplomatique), je suis preneu

Bogner Ecstasy... Puisqu'il n'y a pas de budget... autant prendre ce qui se fait de mieux. icon_cheesygrin

Attention avec la puissance commutable, dans la plupart des cas, c'est un truc de gogo. Je crois que le Cub12 passe de 15 à 1 w, là ça marche bien, mais bien des amplis proposent une diminution de 50% de la puissance et là, ça sert à rien. Un bon master vaut mieux que ça.

Hé oui...
#
syle
syle a écrit :
D'ailleurs, parlons justement du clean : pour jouer à la maison, le Laney Cub 12 sera tout à fait intéressant à ce niveau. Par contre, quand tu vas monter le volume, ça va cruncher. Tu parlais de faire de petits concerts : à volume de groupe, tu n'auras pas de son clair avec le Cub 12. Pas assez de headroom.

Je craignais ça aussi. Bon du coup, ça existe un ampli avec des clean magnifiques, qui mange bien les pédales, qui sonne bien à faible volume dans l'appart, mais qui pourrait aussi tenir pour des petits concerts ? Ça serait bien s'il me coûtait pas un bras, aussi.

berzin

Petit causeur
18 messages
#
Ca existe, mais c'est cher, tu t'en doutes.

Hé oui...

nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique Laney, Guitare classique Laney, Basse Laney, Ampli Guitare Laney
plan Plan du Forum Matos||Tags : pedale, Laney, metal, avoir, cleans, laney, blackstar, ampli, disto