Avis composition perso :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hidden21

3 messages
Salut à tous, je suis un guitariste "débutant". Et je voudrais avoir des avis sur une petite compo' de ma création. J'aimerais avoir beaucoup d'avis pour savoir si je suis sur le bonne vois :P
Donc voici la tablature.

CAPO 5

Les 4 accords qui compose cette musique: SOL MAJEUR / LA MINEUR / DO MAJEUR / MI MINEUR

LA MINEUR / DO MAJEUR / SOL MAJEUR
----------------------------|------------------------------|----------------------------------|
-----1------1------1--------|---------1----1------1--------|----------------------------------|
-----2------2------2--2H0---|-------0------0------0--------|--------0------0-------0----------| X3 POUR LES COUPLETS
---2------2------2----------|-----2------2------2-----2H0--|--------0------0-------0----------|
-0------0------0------------|---3------3------3------------|------2------2-------2------------|
----------------------------|------------------------------|----3------3-------3------3H2--0--|

PS: je n'arrive pas a bien montré mais les deux dernières note de chaque temps ce joue en même temps, je préfère prévenir car sinon sa fait pas du tout le même mélodie :)

REFRAIN :

Assez simple

LA MINEUR : 4 croches vers le bas
DO MAJEUR : 4 croches vers le bas
SOL MAJEUR : 8 croches qui fait BBBB H BBB

LES 3 ACCORD CE JOUE DEUX FOIS

PUIS DE NOUVEAUX DEPUIS LE DEBUT SAUF QU'A LA FIN A LA PLACE DU 8 CROCHES SOL MAJEUR, ON FAIT 3 CROCHES VERS LE BAS
PUIS UN MI MINEUR VERS LE HAUT



Voila si cette tablature vous a plus ou non, commenté s'ils-vous-plaît :) merci

Cordialement un guitariste passionner :)



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pas mal...La compo est assez classique ( pour de la compo folk )...avec des petits " pulling off " sympa sur les 4éme temps et pas des " Hammer " comme tu le notes.

Sinon, tes explications ne sont pas très explicites icon_redface Mais bon !!!

Sur ton couplet ( la tablature ??? ) ça colle pas ...à mon avis, il manque une mesure ( pourquoi pas redoubler le SOL ??? ) et on arriverait à un chiffre pair 3 X 4 = 12 mesures qui permettra à un chanteur de poser sa voix.
Et dans tes mesures, ce sont des noires que tu joue et non des croches, comme tu le dit.

Sur le refrain, c'est bien ce que tu as fait... 2 X 4 mesures = 8, du pair multiple de 4.

Maintenant, il faut essayer de placer un petit bout de chant dessus wink

smiley-guitar

PS : Question subsidiaire...avec le capo 5, il s'appellent comment, tes accords idea

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
PS: je n'arrive pas à bien montrer, mais les deux dernières note de chaque temps ce jouent en même temps, je préfère prévenir car sinon ça fait pas du tout la même mélodie :)

----------------------------|------------------------------|----------------------------------|
-----1------1------1--------|---------1----1------1--------|----------------------------------|
-----2------2------2--2H0---|-------0------0------0--------|--------0------0-------0----------|
---2------2------2----------|-----2------2------2-----2H0--|--------0------0-------0----------|
-0------0------0------------|---3------3------3------------|------2------2-------2------------|
----------------------------|------------------------------|----3------3-------3------3H2--0--|


il y a un bouton qui permet d'inserer une tablature,
entre ABC et le bouton 'photo'

hidden21

3 messages
Merci de vos conseille je vais en prendre note :) et pour la question en plus je sais pas du tout en capo 5 qu'elle est le nom des accords ^^' si tu le sais j'aimerais bien les connaître merci :)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
" Les 4 accords qui compose cette musique: SOL MAJEUR / LA MINEUR / DO MAJEUR / MI MINEUR "

Avec Capo 5, cela donne : DO majeur / RE mineur / FA majeur / LA mineur

smiley-guitar

hidden21

3 messages
Merci :P




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ------, majeur, mineur, croches, sol, les, -------, vers, bas



+