les meilleures guitares 7 cordes entre 400 et 1000€?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Si on peut faire ce remplacement. Mais faut tout changer. Et la cavité pour la pile ne servira plus à rien.
Sinon, même pas la Ltd avek lé mikro à JP tavu? 140€ au-dessus du budget, mais les micros coûtent bien plus chers que 140€. Sinon², le rêve à un prix que je ne suis pas toujours près à payer... J'invite donc dans ce cas-ci au raisonnable. Sauf si tu as un Erasmus d'ici quelque temps.



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais mais ducoup, faudrait que les micros dimarzion rentre parfaitement dans l'espace des micros EMG, c'est pas gagné!
Non j'aime pas trop la tête de la ltd.
Le rêve ce serait une vrai musicman 7 cordes wink

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Bon, dans ce cas je te laisse chercher. Parce-que si c'est qu'une question de tête, je préfère filer, cela ne me concerne plus. N'empêche, que des guitares dont on n'aime pas l’esthétique mais qui sonnent, il y en a un paquet. Quand le choix est aussi limité, il faut savoir faire des concessions. En tout cas, j'ai fait ce que je pouvais pour t'aider et t'expliquer ce que je pouvais expliquer.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Quand je parle de la tête de la guitare, c'est au sens propre... la tête (ou on enroule les cordes) en forme de planche a pain j'aime pas.

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Je ne peux toujours pas plus t'aider. Je t'ai dit à peu près tout ce que j'ai eu la possibilité te dire pour. Le choix est toujours aussi limité, et je pense toujours qu'à partir de là, il faut savoir faire des concessions. Je ne peux pas vraiment plus t'aider. Ce n'est plus qu'a toi de te décider.

EDIT: Je trouve moi aussi la tête bof. Mais compte tenu de ce que la guitare embarque, c'est à dire quasiment tout ce que tu souhaites (7 cordes+Floyd+micros Petrucci), cela ne me dérangerais pas plus que ça. De toute façon, je ne regarde la tête que lorsque je m'accorde, c'est à dire quasiment jamais vu que j'ai un Floyd, et certainement pas lorsque je joue. Mais si tu ne veux pas, je ne peux plus t'aider, parce-que je ne vois pas quoi te dire de plus sur les 7 cordes dans ces tarifs. La Broderick est sympa mais tu n'aimeras pas les micros. L'Iba aussi mais idem, micros à changer. La plupart des autres ont des actifs. Et vu le prix original de la JP70, je ne peux pas la considérer sérieusement à côté des autres instruments sus-mentionnés vu qu'elle ne joue de toute évidence pas dans la même catégorie.

Sur ce, je file. Je ne peux vraiment rien dire de plus.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
reste a voire les tarifs des guitares agille perso je ne connais ni les modèles ni leur prix ni la qualité lol

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Si t'es pas bloqué sur les micros actifs à ce prix là tu peux avoir la K7 de Ibanez d'occasion (+ou- 700euros) et selon moi la 7 cordes la plus géniale du marché. Personnellement je n'aime pas les actifs et celle là envoie du lourd! C'était la gratte de Munky et Head de Korn à l'époque! :)En plus le manche à l'air beaucoup plus utilisable que celui d'une Shecter!

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
@blast23: Je crois que les agile ne sont pas vendus en europe...
@ashahabpour: Les RG c'est pas trop mon truc, d'autant plus que le floyd a l'air vraiment bizarre sur cette K7 hum

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Je n'ai pas lu le topic donc peut être que cette proposition a déjà été faire : les Schecter ?

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oui ça à déjà été proposé, à tester, mais mon désir serait d'avoir des passifs donc ...

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
@blast23: Je crois que les agile ne sont pas vendus en europe...

On peut les faire importer (Neogeofanatic en a quelques unes) m'enfin t'as autant de taxe douane que le prix de ta guitare presque. Après elles sont pas si chères je trouve, et apparemment c'est vraiment de la très bonne qualité.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
mon pauvre dream theater le choix en 7 cordes est restreint je crois que la 7 qui te conviendrai est pas encore sortie
ou alors il faudra faire des concessions peut etre réglé le problème de froideur des son clean avec des effets des emg actifs

^Ou alors il ravale sa fierté esthétique, il prend la Ltd que j'ai proposé qui est livrée avec les micros signature de son héros J. Petrucci, et il nous laisse tranquille. chanteur

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je ne vais pas prendre une guitare a 1200€ qui ne me plait pas esthétiquement. A ce prix là j’espère au moins trouver une guitare qui allie esthétisme et qualité sonore!
Donc une des solutions c'est la faire chez un luthier mais je pense que ça revient bcp plus chère et sinon trouver une gratte 7 cordes d'occase... Ou d'autres propositions, mai dans tout les cas je peux pas vous dire j'aime bien ou pas si je n'ai pas testé.

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Bah tu as refusé tout le reste, il ne reste plus que ça. Alors certes c'est 1200€, mais tu dois reconnaitre que tu est très difficile et très compliqué à contenter. Tu as refusé quasiment tout ce qui possède des actifs et qui ne ressemble ni de près ni de loin à une JP. Et ce, même en occasion, même équipé de ce que tu souhaites avec une lutherie similaire à une JP (principalement tilleul). Que penses-tu qu'on va te dire? Bah cherche encore, mais désolé, nous ne trouvons pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, guitares, cordes, entre, bonjour, tout, titre, meilleures, serait



+