les meilleures guitares 7 cordes entre 400 et 1000€?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais je testerai des 7 cordes mercredi, quand j'enlèverais mon plâtre, pour voir un peu l'impression que ça fait wink



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
et les EMG 57-7 et 66-7 ? Cela pourrait convenir ! après reste le prix ...

Les 57/66-7,je n'en vois pas en Europe, et c'est plus de 100€ l'unité... Alors quitte à allonger 200€, autant les ajouter au budget guitare. Certes les 707 ne sont pas des bouses et pourront sans doute se revendre, mais tout de même.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
LES 57/66 c'est pas les micros de chris letchford par hasard? Si oui ils ont un bon clean de ce que j'entends sur les musique de scale! Mais bon acheter sans tester je pense pas que ce soit la meilleurre option!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
J'en sais rien. Mais je sais que ce sont ceux d'Andy James. En gros, c'est une alternative aux LiveWire Mustaine dans l'esprit: des actifs bien plus proches des passifs. Sans les branchements compliqués du LW Mustaine d'ailleurs. La suggestion en elle même est relativement intéressante. Le souci est la disponibilité (inexistante) et le prix. C'est pour cela que je ne peux pas conseiller cette paire.

EDIT: Par contre cela serait une alternative intéressante à ton actuelle paire 81/60...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
akira1555 a écrit :
EDIT: Par contre cela serait une alternative intéressante à ton actuelle paire 81/60...

Je confirme wink
Par contre c'est normal que la sterling coûte 549$ aux USA et 885€ en europe?C'est du délire un telle écart de prix!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Non ce n'est pas normal. Mais apparemment out ce que touche JP vaut de l'or. Que ce soit les guitares, les amplis, les médiators, ou ses projets musicaux. D'ailleurs c'est presque étonnant que les CL/LF soient à un tarif raisonnable en version 6 cordes... Enfin raisonnable, presque seulement sur Thomann.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais en tout cas en Europe!
Pourtant JP venant d'une famille très modeste, j'aurais pensé qu'il comprendrait que ses instrument sont hors de prix, mais bon ça ne doit pas dépendre que de lui.

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour alors l différence entre tarif europe et us c est frais de transport douane et commision du distributeur si tu commande au state au passage douane tu vas casqué et l achat au states ne sera plus justifié perso je pense qu'une 7cordes qui vaut ce prix la a la base au us niveau qualité sa doit pas etre l'extase une bonne 7cordes a 600euros sa parait léger

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oui c'est vrai, mais si ont se fit au prix US tout est moins cher même sans faire de conversion! Donc sur quel prix se baser pour estimer qu'un gratte est bonne ou mauvaise, je ne sais pas...

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Très franchement le prix d'un instrument US lorsqu'il traverse l'Atlantique... Je trouve que c'est intéressant lorsqu'il est moins cher qu'au USA, que c'est standard lorsque 1€=$1 (très souvent le cas), et qu'on se fait légèrement enfiler quand le prix est très supérieur au prix USA (type $2500=3000€). À voir donc.

EDIT: Après il faut tout de même se dire que je ne connais pas masses de MusicMan qui soient dans des tarifs "raisonnables". C'est comme espérer une Vigier pas trop cher. Encore que, vu que Vigier préfère l'aulne (bois de chauffage) certains de ses modèles sont un poil plus abordables. Et encore, ça reste très cher. Ou alors comme une White Falcon qui n'aurait pas un tarif prohibitif.
Le gros souci c'est la claque tarifaire que prennent les MusicMan JP ou les Mesa/Boogie en traversant l'Atlantique. C'est ce qui rend la facture plus difficile à digérer lorsqu'on est Européen. Parce-que à la limite les MM ont une fabrication 100% US et la marque est réputée pour la qualité de ses instruments, donc que ce soit cher est presque justifié. Ce qui l'est moins, c'est prix du voyage transatlantique (petite référence à M/B) .

Prix US de la nouvelle JP13: http://www.musiciansfriend.com/guitars/music-man-jp13-john-petrucci-6-string-ele...
Soit $2 450.
Et en Europe chez Thomann (pourtant relativement peu cher comparé à d'autres sites de VPC): http://www.thomann.de/fr/music_man_john_petrucci_jp13_ps.htm?gclid=CPnQk6OshroCF...

Inutile de faire la démonstration avec M/B, vous connaissez la suite. D'ailleurs ce n'est pas forcément que chez MM ou M/B, c'est juste que chez eux c'est criant. je suppose qu'on trouve des exemples similaires pour nombre de produits (pas forcément liés à la musique d'ailleurs). Petite précision: ce ne sont pas les prix de vente conseillé. Donc il est possible de les trouver pour plus ou moins cher selon votre chance...

D'ailleurs je me demande si le fait que l'instrument en question soit une 7 cordes n'est pas l'une des raisons pour un prix si élevé. La JP60 a un tarif "seulement" de moins de 700€ sur Thomann.

Au pire, une Iba en tilleul et on vire les micros. Ça se trouve dans les 1000€ ou un peu moins. Misère, misère...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour si tu commande une gratte au state maintenant obligatoirement elle est bloqué a la douane tu paye frais de douane plus tarif tva une gratte a 650 au states et 950 chez thomman avec les frais su cité revient au meme et en plus en générale les retours sont refusé donc si la gratte a un souci dommage.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah ok merci wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
[WARNING]Pavé ci-dessous. Respirez profondément, et allez chercher vos lunettes.

Vu que de toute façon, quasi aucun magasin US exporte en France (sauf cas particuliers type Warmoth), on va s'amuser avec la calculatrice pour voir dans quel mesure on se fait prendre pour des glands -ou pas-.

$550 ça fait à peu près 430€ pour la JP70. La taxe de douane c'est 3,7% sur la guitare et le port. Et par la suite, 19,6% de TVA sur guitare, port et douane. Autrement dit: ((Guitare+Port)*1.04))*1.196. Je vais estimer un port à la louche de 50€, et éventuellement des frais de dossier selon le transporteur. En gros, ajoute 25% au prix total de l'instrument, vu que TVA et douane ne peuvent dépasser 25% du total (on est dans les 23% et des brouettes).
Donc, en estimant que le vendeur ait inclus la facture et que tout se passe de manière "standard", cela fait plus ou moins 590€, admettons 600€ car les nombres rounds cayleubhien. Sur Thomann, elle est à 885€. Au fait, j'admets que le prix US est hors-taxe, comme cela se fait habituellement chez eux à cause des variations possibles d'un état à l'autre.

N'oublions pas que cette guitare ne peux être acheté aux USA. Mais ça fait réfléchir. De toute façon, les USA nous prend pour des idiots d'une manière ou d'une autre, donc il vaut mieux penser uniquement de manière "européenne" et oublier le prix USA que d'un peu trop comparer avec les Nord-Américains. Mais je suppose que cela satisfera votre curiosité.
Avec l'€ à $1.35, si un instrument coute 1500€ ici et $1500 aux USA, c'est à peu près pareil, voire un peu moins mais pas suffisamment intéressant pour prendre le risque (si on pouvait le prendre), car vu qu'on s’assoit sur la garantie, que le port est bien plus long, ça fait réfléchir. Par contre sur cette guitare en particulier, si jamais tu as un Erasmus qui te dirige vers les USA ou le Canada, il serait intéressant d'y penser.

Mon avis? Pour moi je ne mettrais pas quasi 900€ hors micros sur une telle guitare. Mais je ne suis pas suffisamment fan de JP pour pouvoir en juger autrement, et que connaissant mes goûts niveau son, cela ne me conviendrait tout simplement pas. Mais même si je recherchais une telle guitare, les RG Premium (ou assimilés) en occasion dans cette tranche tarifaire, il y en a plein, même si selon la chance, il faudra (ou non) virer les micros. J'ai pensé aux Iba en particulier, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a que des Iba évidemment. Mais par exemple, pour spécifiquement émoustiller le fanboy en toi (tavu célémikro à JP là tavu) , il y a des trucs comme ça. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/530833669.htm?ca=12_s
(j'ai une sainte horreur de la fixation de la barre de vibrato sur cet instrument)
En neuf européen, 7 cordes, Floyd et micros passifs, il n'y a pas masse de choix. Deux Iba aux micros variables, une en HH avec des DiMarzio IBZ et l'autre Signature Vai avec des Blaze et un micro simple au milieu. http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Guitars/7-Saiter-Modelle/Ibanez-RG927QMZ-RDT-... http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Guitars/7-Saiter-Modelle/Ibanez-UV70P-BK-7-St...
Ou alors, les Jackson Broderick, et vu comme les D-Activator avoinent c'est pareil que de l'actif, mais en plus facile à changer. http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Guitars/7-Saiter-Modelle/Jackson-Chris-Broder...
Quoique, il y aurait aussi ça (paske célémikro à JP là tavu) , mais c'est de l'aulne et non du tilleul. http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_bs_7_stblk.htm

Ai-je mentionné que quasiment seules les MM JP sont hors de prix, même comparées aux autres MM Signatures, que ce soit ici ou aux USA?

[Tl; Dr]Tout ce qui est JP c'est très cher. Ltd ou occasion. Pas énorme comme choix.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
J'ai essayé une gratte 7 cordes, je trouve pas ça très dépaysant ! C'était une iba bas de gamme avec micro iba mais sur le mesa boogie, ça sonnait vraiment bien. Bref je suis vraiment convaincu icon_cheesygrin
@Akira C'est vrai que les sterling sont vraiment chère, mais le fait d'avoir une guitare ressemblant à celle de petrucci ça fait rêver! Sinon dans les grattes que t'as cité, j'aime bien la signature broderick. Par contre les iba rg je dois avouer que j'accroche vraiment pas du tout.

Ducoup en supposant que je change les micros, et que je test, j'ai retenu deux modèles: http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_7_fr_cr.htm

EDIT: J'AVAIS OUBLIER QU'ON POUVAIT PAS METTRE DE PASSIF A LA PLACE D'ACTIF ! Oubliez ce que j'ai écrit sur les deux dernières lignes.

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, guitares, cordes, entre, bonjour, tout, titre, meilleures, serait



+