les meilleures guitares 7 cordes entre 400 et 1000€?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Bonjour, tout est dans le titre, ce serait dans l'optique d'un futur (lointain achat) bien évidemment pour jouer du métal violent2



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Up une sorte de classement de vos 7 cordes préférées.

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Mauvaise nouvelle: 7 cordes ou pas "les meilleures guitares " ça n'existe pas!

Bonne nouvelle: ça dépend principalement de:

1 Ton budget

2 La lutherie et les bois que tu préfère


Conclusion:

Commence d'abord par trouver tes préférences en matière de lutherie et de bois puis cherche celle qui te convient.

Bon courage.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Mon budget c'est entre 400€ et 1000€ et pour les bois je ne sais pas!
Mais tfaçon c'est juste a titre informatif pour le moment. Dans ce cas, les 7 cordes à éviter si tu n'aimes pas "les meilleurs guitares"

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Rassure toi je n'est rien contre les 7 cordes.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'crois plutôt que sa question c'était vos avis sur les modèles que vous avez pu tester, ce que aimiez ou pas, pas en fonction de ses propres goûts puisqu'il ne sait pas. icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
J'crois plutôt que sa question c'était vos avis sur les modèles que vous avez pu tester, ce que aimiez ou pas, pas en fonction de ses propres goûts puisqu'il ne sait pas. icon_cheesygrin

Exact wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour entre 400 et 1000 je dirais une schecter jeff loomis ou les modèles ltd les plus haut de gammes equipé emg 707
Jackson slatt 7 c est 1300 donc au dessus de ton budget perso ou en occas peut etre.
par contre a 400 comment dire hum un bout de bois avec des cordes et micros moisi a 1000 la tu peut commencé a choisir

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
sinon perso mes test avant achat:schecter jeff loomis,jackson chris broderick et esp nt7 mon achat esp fr7 commandé au state
pas dispo en France.
mon classement 1esp fr7,2chris broderick,3jeff loomis

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci blast, je regarde tout ça wink
D'autres avis?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
moi perso dans ton budget je prend esp ltd kh 7 une tete a lampe avec les emg 707 plus besoin de pédale disto ou autre
la disto canal lead a lampe et la gratte et la tu a le son rythmique de la mort

Sauf du peu que je le connais, je sais que les EMG actifs 81/60 sur son Iba commencent à l'agacer quelque peu, fan de Petrucci qu'il est. Alors certes je ne veux pas mettre tous les EMGs dans le même panier, mais je doute qu'avec les 707 on se dirige vers un son plus proche des passifs.

Après je ne peux pas spécialement l'aider vu que je ne pratique pas la 7 cordes et n'ai aucune raison pour le moment de m'y atteler. Mais à la vue de ce qui se trouve en neuf, on se dirige vraisemblablement vers une Jackson C. Broderick. 7 cordes, micros passifs Dimarzio, manche autoroute, Floyd Rose. Le tout en restant du côté du haut de gamme. Car en-dessous de 650€ on est plutôt dans la moyenne gamme, bien que ce soit une fourchette très, trèèès large qui dépend énormément de la marque concernée. Ou alors quelque chose qui y ressemble fortement dans la configuration.

EDIT: Évidemment, le larron en question aime plutôt les D-Activator. Micros très neutres qui ne sont pas sans rappeler les micros d'une certaine marque en terme de neutralité et de puissance, mais en passif. http://www.dimarzio.com/player/chris-broderick
Évidemment², je suis incapable de dire ce que valent les micros custom posés sur l'instrument en question, donc je ne m'avancerais pas trop non plus.

Pour le coup, je suis presque étonné que l'auteur du sujet ne se soit pas jeté à corps perdu sur les Sterling de John Petrucci en 7 cordes à l'affreuse finition translucide. Oui, je sais qu'il y en a une en noir. Mais elles ne ressemblent toujours à rien, je suis désolé. Oui, jetez moi des pierres. La faute non pas à la finition translucide en elle même, mais au fait qu'elle soit sur un bois comme le tilleul qui ne ressemble strictement à rien.
Cependant je vais mettre un peu d'eau dans mon vin en disant que vu les micros qu’équipent les alternatives dans cette gamme de prix que on peut au moins essayer cet instrument. Voire même faire son gros fanboy et se le procurer immédiatement, assorti d'une paire CrunchLab/Liquifire et d'un pack de médiators JP Signature. Non, je ne suis pas bourré.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
akira1555 a écrit :
Sauf du peu que je le connais, je sais que les EMG actifs 81/60 sur son Iba commencent à l'agacer quelque peu, fan de Petrucci qu'il est.

Ouaip, j'avoue icon_cheesygrin

akira1555 a écrit :
Pour le coup, je suis presque étonné que l'auteur du sujet ne se soit pas jeté à corps perdu sur les Sterling de John Petrucci en 7 cordes à l'affreuse finition translucide.

Tkt pas, je guette ça depuis longtemps wink Après les couleurs sont une affaire de goût! Le problème ce sont les micros fabricant qui sont je pense pas terrible; mais bon on sait jamais, ça n'est pas parce qu'il n'y a pas écrit dimarzio que c'est forcément nul!Par contre crunchlab et liqufire font presque 200€, ça picote wobble Et faudrait que quelqu'un nous fasse un test des illumintors d'ailleurs wink

Donc en fait faudrait, une gratte 7 cordes qui n'ai pas le même son que mon iba, c'est a dire pas de emg 81/60 sur de l'acajou. Mais une bonne réactivite et des bons cleans (dans la mesure du possible).

EDIT: Et aussi, est ce que le délai d'adaptation est long?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut un bon clean donc pas emg 707 je suis d accord les grattes de pettruci je les trouvent affreuse aussi

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
re salut le delai d adaptation se fait presque immédiatement 20ans sur 6 cordes je me suis senti tout de suite plus a l aise sur le manche d l esp 7 cordes




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, guitares, cordes, entre, bonjour, tout, titre, meilleures, serait



+