question sur la garantie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
salut tout le monde, lorsque j'ai acheté ma guitare électrique j'avais demandé au vendeur combien de temps la garantie durait, il m'a répondu 2 ans et récemment en cherchant un médiator dans mon sac j'ai trouvé un coupon qui permettait d'acquérir une garantie de 2ans et bien entendu il est trop tard pour la demander.

j'aimerais savoir si les 2 ans de suivis donné par le vendeur était ceux du coupon? parce que j'ai un problème au niveau du sélecteur (lorsque je le met au milieu le son est parfois atténué si je touche au sélecteur, même si je n'utilise pas trop ce micro c'est quand même galère)

mais techniquement, le vendeur se doit d'offrir un suivi de l'instrument non? sinon je vais devoir m'occuper moi même du problème même si ça serait mieux qu'un luthier le fasse.

merci de vos réponses :)



beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut !

Du peu que je peux te dire, sans être expert dans ce domaine, c'est qu'en principe le vendeur te fournit obligatoirement une garantie, qui me semble t'il est de 2 ans, sur tout ce qui est vice caché d'un produit.

Il me semble que pour les produits d'occasion, c'est une autre affaire.

A celà peut s'ajouter une extension de garantie constructeur offerte par les constructeurs. Par exemple, je sais que pour un de mes amplis Fender, j'ai pu bénéficier d'une durée supplémentaire de 2 ou 3 ans. Par contre j'ignorais que au bout d'un certain temps tu en perdais le bénéfice ? Pour ma part j'ai du m'inscrire en ligne pour pouvoir en bénéficier...

Edit : Un petit lien intéressant : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cid...

Bon c'est forcément un peu lourd pour qui n'est pas habitué aux textes juridiques mais tout y est. Donc oui la durée légale est de 2 ans. Quand tu regardes le L211-5 tu as les conditions auxquelles doit satisfaire l'objet vendu. Donc si vraiment tu as un problème gênant sur ta guitare, tu dois normalement pouvoir avoir droit à la réparation de la panne, ou au remplacement de la guitare. Après, entre les textes et la réalité il y a parfois un gouffre !

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
bah sur le coupon s'était écrit à remplir et à envoyer 15 jours après l'achat :/
bref merci de ta réponse :)

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Pas de souci ! Par contre pas d'idée pour ton problème de sélecteur, ça ne doit pas être gravissime mais je ne m'y connais pas trop ! Surement un problème dans le cablage...

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
je pense que c'est un faux contact, dès que je bouge un peu le sélecteur le son revient

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
salut, ben ce n'est probablement, comme tu le dis, qu'un mauvais contact, ça arrive.

Si tu as acheté ta guitare dans une boutique physique et qu'elle est toujours dans le délai "normal" de garantie, tu peux toujours y aller avec la gratte et expliquer gentiment ton souci, au pire c'est qu'un switch à remplacer ce n'est pas grand chose..

Après, si c'est une boutique en ligne ou que tu tiens forcément à ce que ce soit le constructeur qui règle de problème ça risque de te coûter plus cher, en transport/envoi, en temps, et en flippe aussi (t'es pas à l'abri d'une casse durant l'aller/retour). Mais un faux contact de ce type ne justifie probablement pas un retour usine.

C'est toi qui vois :).

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
deeeg
deeeg a écrit :
salut, ben ce n'est probablement, comme tu le dis, qu'un mauvais contact, ça arrive.

Si tu as acheté ta guitare dans une boutique physique et qu'elle est toujours dans le délai "normal" de garantie, tu peux toujours y aller avec la gratte et expliquer gentiment ton souci, au pire c'est qu'un switch à remplacer ce n'est pas grand chose..

Après, si c'est une boutique en ligne ou que tu tiens forcément à ce que ce soit le constructeur qui règle de problème ça risque de te coûter plus cher, en transport/envoi, en temps, et en flippe aussi (t'es pas à l'abri d'une casse durant l'aller/retour). Mais un faux contact de ce type ne justifie probablement pas un retour usine.

C'est toi qui vois :).


j'ai bien acheté ma guitare dans une boutique physique, par contre c'est à 80 bornes, faudrait juste que je trouve un moment pour y aller icon_cheesygrin

merci à tous pour votre aide :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : garantie, vendeur, lecteur, coupon, ans, lorsque, trop, probl, permettait



+