Amplis lampe pour appart et live -330 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Je possède un vox VT 40 + que je veux vendre afin de m'offrir le VRAI son chaud des lampes.
Je ne m'y connais que très très peu en amplis...


Je joue en groupe (batterie etc..) mais surtout dans mon appartement.
De plus, je ne peux me permettre un budget au dessus de 330 euros endesaccord3

Combo de préférence...
J'ai vu le Bugera V22 sur le net qui a le type de son que je recherche mais qui d'après un ancien possesseur est trop puissant pour un apparte, du moins, pour profité du son des lampes chaudes.

Je suis à votre écoute, n'hésitez pas à m'expliquer comme à un bleu : J'en suis un wink



mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
ça va être chaud avec ce budget :/
tu pourrais essayer de te tourner vers l'occaz, genre si tu monte un peu y a moyen de trouver un classic 30

Je peux sans problème prendre de l'occas, fender je trouve les aigus trop stridentes, froides et aigus ^^ enfin sur le superchamp X1

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
j'ai pas testé le peavey classic 30 mais y a des bon retours sur le net

par contre y a un truc que j'ai pas compris, c'est quoi ce délire comme quoi les lampes vibre sur cet ampli? hum

Quel amplis ? :o

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Le Peavey Classic 30 ferait peut être trop de bruit en appart, mais en ocase on peut effectivement le trouver autour des 300-350 euro.
Moi aussi je cherchais un ampli à lampe dans le même budget, je suis sur le point d'acheter un Peavey Winsdor Studio trouver à 300 euro neuf en magasin. L’avantage c'est qu'il à un atténuateur de puissance donc il peut servir en appart' avec un volume relativement bas. En revanche c'est un mono canal, et le son ne conviendra pas à tout le monde..
Mais si le son te convient je te conseille le Peavey Winsdor avec ton petit budget.

Voilà deux mots qui ne vont pas ensemble... Appart' et Live. Sans vouloir te vexer, 5W lampes n'est pas toujours appréciable en appart' si les murs sont trop fins. Des possesseurs de Blackstar HT-5 pourront en témoigner. Alors 22 voire 30, c'est hors de question. Cependant, 30W selon le style, c'est ce qui donne le plus de marge en live. 15W est toujours trop fort en appart', et pas toujours assez selon le bruit ambiant et le batteur en live. Je te conseillerais plutôt de partir sur un ampli pour le live et conserver ton Vox pour l'appart. En plus, ça ne te brisera pas les reins si tu possèdes un local où le déposer type salle de répèt'.
Et comme précisé ci-dessus, 350€ pour du tout lampes de qualité, ça risque d'être très compliqué en neuf... hormis Bugera. Mais je ne m'y risquerais pas. Il vaut mieux se diriger du côté du marché de l'occasion. Voire économiser en attendant d'avoir un meilleur budget dans les 500€

Sinon, c'est quoi le style de musique concerné?

le but était de me débarrasser de mon vox, dans le prix, j'ai compté 170 euros de la revente du vox ^^
Je joue du blues crunch et clean, rock voir métal... de tous quoi ;p

Après pour le live, on a une table de mixage et des enceintes, manque que les micros !!

Sur mon vox je peux contrôler les watts

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
dans ce cas tu pourrais essayer d'économiser un peu, en ce moment c'est ce que je fais aussi pour me prendre un vox ac15 c2 icon_cheesygrin

le super champ x2 sinon a 375 euros a un attenuateur de puissance. Après c'est un son fender :/
M'enfin à voir.

Oui mouchequetaire, tu as raison. Mais dans tous les cas je le veux au meilleur rapport qualité prix ! ^^ (normal)

Au risque de me répéter, ta demande est très compliquée. Que ce soit au niveau du budget ou de la puissance, j'ai du mal à voir comment tu peux joindre les deux. Sans parler du poids de l'ampli à monter dans l'appart. Au-dessus de 5W en appart' c'est très, très compliqué (selon la taille du HP et la réactivité du Master). En live, on part sur au moins 15W, 30W étant une bonne marge de manœuvre. En plus, ton budget est super réduit et compte en grande majorité sur la revente à 170€ de ton ampli actuel.
Évidement si tu peux te repiquer on pourra alors en discuter (et encore), mais ce n'est pas fait. Et tu seras de toute façon limité si à un moment tu ne peux pas te repiquer.

Bref, c'est un problème quasi insoluble, que ce soit au niveau de la puissance ou celui du budget. Je te conseille de conserver ton Vox et d'économiser suffisement pour atteindre au moins les 500€ pour qu'on puisse discuter du neuf, voire au moins 400€ si on est purement qu'en occasion. Cela va prendre du temps je comprends, mais c'est à mon avis un "mal" nécessaire. Il n'y a aucune honte à avoir un ampli moins cher et plus personnel en appart'. Slash, qui ne jure que par des têtes Marshall surpuissantes en live joue sur son iPad en hôtel et a développé une appli pour ça avec Marshall. Zakk Wylde lui-aussi utilise un petit ampli pour s'entrainer avant les concerts dans sa chambre d'hôtel. Les amplis d'étude c'est pratique quand les murs sont fins.

EDIT: Le X2, à la vue de son HP 10" et de ses 15W risque de cruncher en son clair.
EDIT2: Et personnellement, je ne vois pas l'atténuateur. http://www.musik-produktiv.fr/fender-super-champ-x2.html?gclid=CMbkiaDb87kCFcfJt...

Je te remercie pour ta reponse.

Je suis au rez de chaussé donc pas de soucis de transport :)

Pour en revenir au bugera v22, je ne l'ai pas testé, mais toutes les videos youtube m'on convaincu, c'est tout à fait ce que je recherche.

Je vais donc économiser pour au final avoir un budget total de 450-500 euros.

Mais ce bugera love

J'ai édité mon message précédent...

Très franchement, 22W lampes c'est pas gérable en appart. Et Bugera, je ne m'y risquerais pas personnellement. Tu fais ce que tu veux de ton argent évidemment, mais je préfère te prévenir. On en avait discuté sur le forum, mais il semble que le sujet ait été supprimé... De plus, les vidéos YT sont affreusement compressées dans tous les sens. Je ne me fierais pas à une vidéo YT uniquement. Je privilégierais un essai au préalable.

Sur le super champ x2, volume 1 et Volume 2 = atténuateur ?

Peux tu me dire pourquoi tu me déconseille bugera ?

Sinon, tu as des amplis à puissance debrayable, tels que le tubemeister 18 (possibilité de le raccorder sur une sono via la red box, donc sans micro) ou le tsa 15 de chez ibanez. Pour les deux il te faudra une pedale additionnelle pour aborder le métal..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, euros, lampes, des, appartement, surtout, etc, batterie, groupe



+