Problème avec ma tête Epiphone So-Cal 50H

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

colors

Petit causeur
11 messages
Salut à tous,
J'ai un problème avec ma tête Epiphone So-Cal 50H . Après un temps de chauffe, je passe sur 'PLAY' et là, souci : le canal clair marche correctement même si je constate que je dois pousser le VOLUME plus loin que d'habitude, et sur le CHANNEL 2, je n'ai pas de son qui sort (même si ça arrive parfois, mais c'est du clean très faiblard...). Pensez-vous q'il s'agisse d'un problème de lampes ou autre ?
Merci par avance de vos réponses.



Possible!
Cela peut provenir des lampes de préampli, voir de puissance, mais il me semble que si une ces dernières rends l'âme, le son ne sort plus (que l'on me rectifie si je me trompe, je ne prétends pas l'affirmer!). Regarde déjà du côté des lampes de préampli (les plus petites).
Tiens nous au courant! (C'est le cas de le dire wink )

colors

Petit causeur
11 messages
Merci, je vais regarder... mais je dois avouer que j'y connaît rien... icon_redface Quand je branche ma pédale de disto (Boss ML-2) sur le canal clean, j'arrive à faire sortir du son comme il faut ! Sans la pédale, c'est toujours le même problème. Est-ce que ça aide un peu comme précision ?

En fait, je suppose que le fait qu'une lampe faiblarde (en fin de vie) peut influencer peut être tout l'ensemble de tes deux canaux (perte de volume) et surtout rendre inefficace le canal qui lui est attribué.
Cependant tout est lié, donc la solution consisterai de t'acheter une lampe de preamp´ dans un premier temps oui de la tester en remplaçant celles de ton ampli tour à tour pour détecter celle qui est défectueuse.

colors

Petit causeur
11 messages
C'est compliqué à changer une lampe de pré-amp ? Un site à me recommander pour en acheter une ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, on coupe l'ampli, on ouvre, on tire sur la lampe délicatement et on remet la nouvelle.

Généralement, quand les lampes de puissance sont au bout, elles produisent des crachotements qu'on entend très bien.

Hé oui...
Voici le schéma de l'ampli: http://www.el34world.com/charts/Schematics/files/epiphone/EPIPHONE%20SO%20CAL50H...

Même si cela ne te parle pas, ça peut aider un expert pour un avis.

Les cercles avec les pointillés au milieu représentent les lampes. V1 à V5 ce sont les 5 lampes de préampli, mais une lampe est représentée par 2 cercles V1A ET V1B, V2A ET V2B... car ce sont des doubles triodes. Toutes sont des 12AX7, donc une seule référence à commander.
V3 et V5 servent à la reverb. Donc le soucis peut venir de V1 ou V2...

V6 et V7 sont les lampes de puissance, des EL34.

Les lampes de préamp sont dans les tubes métalliques qui s'enlèvent en appuyant légèrement et en tournant un peu.

Tu peux commander une ou plusieurs 12AX7 chez Thomann ou Tube Town par exemple. A voir les frais de port pour une seule si en réalité toutes les lampes sont âgées.
Mais comme ça on ne peut être sûr à 100% de la cause... Mauvais contact, soudure cassée, etc...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci, zden, ça fait un bail que je le cherchais, ce shéma.
Par contre, si jamais tu sais où sont placées les lampes (V1, V2, etc) sur l'ampli, je suis preneur aussi.
C'est bizarrement fichu, avec deux lampes de préamp décalées vers l'avant près de l'entrée jack, et les 3 autres plus en retrait.

colors

Petit causeur
11 messages
Merci pour le schéma et les explications. Vous pensez qu'il peut s'agir d'un mauvais contact ?
Je vais jeter un coup d’œil sur quelques sites pour des lampes. ça à l'air si simple à changer, comme tu dis Berzin sifflote

Pour la position des lampes:
A moins de trouver une doc (manuel, mode d'emploi, etc...) si on regarde cette photo: http://www.google.fr/imgres?sa=X&es_sm=93&biw=1920&bih=1103&tbm=isch&tbnid=-qWlU...
apparemment V1, V2,..., V7 est indiqué sur le circuit imprimé au milieu des soudures en cercle des sockets. Mais la photo n'est pas assez définie pour le lire.
Ce qui nécessiterait d'ouvrir l'ampli pour s'en assurer. Ou trouver une photo plus précise...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, probl, so-cal, apr, temps, chauffe, passe, play



+