Avis ampli guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rominet1

Petit causeur
18 messages
Bonjour,

cela fait 1-2 ans que je fais de la guitare electrique
on m avait offert un pack avec un ampli micro-cube Rolland, et une guitare SX (je sais pas quel modele c est dsl)

le micro cube est pratique, mais ya pas bcp de reglage, et pas enormement puissant non plus

donc je voulais savoir , si je change d ampli, combien je dois economiser, quel marque/model ...

bref des avis ?

je joue du Green Day, Sum41, AC-DC, Muse etc.

Merci d avance



Pas sur que le problème principal du Micro Cube soit son abondance de réglages... chanteur
Plus sérieusement, quand tu dis pas assez puissant... Quel genre d'utilisation as-tu en tête? Tu souhaites jouer en groupe, en concert, ou c'est juste pour jouer à domicile?

rominet1

Petit causeur
18 messages
Je joue a domicile, et on va former un groupe avec des amis
je pense pas que "puissance" soit le bon terme

mais bon on peut regler que le gain et la tone, et mettre de la reverb ou du delay donc bon ....

ca va parraitre un peu puerile, mais en gros, ca fait pas comme dans le morceau wink

mais quand je vois dans des video par exemple "alors il faut mettre les basse comme ca, mettre sur tel cannal, et pas trop d aigue"
ah bah moi je peux pas regler tout ca ......

Heu les canaux et l'EQ, c'est quelque chose qui existe sur une incroyable majorité d'amplis. Le Tone est un peu une EQ "à l'arrache" qui ne s'occupe en gros quasi que des basses et des aigus. De toute façon, caler une EQ complète sur une guitare n'est pas super pratique (par contre sur les basses ça existe). D'ailleurs tu as plus de chances te tomber sur un ampli dépourvu de réverb ou de delay que d'une EQ trois bandes (basse/medium/aigus). Donc j'ai un peu de mal à te comprendre.

Un canal sert généralement à séparer les cleans des saturations via un bouton. Rien de neuf sous le soleil ici aussi. La plupart du temps on a deux canaux (clair/saturation), parfois trois (clair/saturation/solo), parfois plus. Mais la majorité du temps, il y en a que deux. C'est super pratique car sinon on est obligé de régler l'ampli à nouveau pour avoir des saturations ou des cleans à chaque fois. Alors qu'avec deux canaux, on peut régler les cleans et les saturations à part et quand on veux changer entre les deux, on appuie sur un bouton.

Perso, quand je vois l'interface du Micro Cube, je vois qu'on peut bel et bien régler les basses, les médiums, et les aigus. http://cms.rolandus.com/assets/images/products/gallery/micro_cube_rx_top_gal.jpg

Bref, dans ton cas, ce qui me vient à l'esprit serait un Peavey Valveking. Pas super pratique à la maison à très bas volume, mais en groupe ça tient très bien pour pas trop cher compte tenu du fait qu'il s'agisse d'un ampli à lampes relativement puissant. http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/-/art-GIT0008147-000?campaign=GBase/FR&NewCou...

rominet1

Petit causeur
18 messages
ah mais moi j ai pas de canaux du tout
apres sans doute que je maitrise pas parfaitement les reglages de l ampli

mais en gros j ai ca http://www.instruments2go.co.uk/images/D/Roland%20Micro%20Cube%20Top%20Panel.jpg

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est de toute façon un ampli d'étude, pratique pour se faire un peu la main chez soi, mais forcément limité.
Pour jouer en groupe, il faudra effectivement envisager autre chose.
Après, reste à savoir quel budget tu veux y mettre.

Ah ouais d'accord. Bon bah le changement, c'est maintenant! icon_cheesygrin Je ne veux pas t'offenser, mais déjà que les Cube sont loin d'être fameux... Considère que le choix d'amplis sur ton Cube remplace le choix des canaux vu qu'il n'y a vraiment rien d'autre, et le Gain aidera à aller dans la saturation si tu le pousses à fond. Mais je suppose que tu as déjà pu expérimenter cela.

Bon bah regarde du côté du Valveking que j'ai mentionné ci-dessus. Tiens, en voilà un à Rambouillet pour pas trop cher. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/542704289.htm?ca=12_s

Faudrait aussi penser à changer de guitare. Le souci des packs, c'est qu'il y a toujours un point faible. Sinon, ça ne serait pas vendu ensemble! Toi tu as touché le "gros lot", il n'y a pas grand chose de bon dans le tien... Je salue ton courage, car continuer de bosser la guitare quand ça ne sonne pas super, c'est loin d'être facile. On a beau débuter, on a tout de même des oreilles!

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Nan le micro cube c'est pas aussi complet en effet, et encore une fois, il n'est pas si mauvais selon le type de son que l'on recherche.
il ne fait pas beaucoup de types de sons, et il n'est pas fait pour les grosses saturations.
Il dispose juste d'un réglage "Tone", en plus de quelques effets (Delay, Chorus etc...). Il dispose aussi de plusieurs modélisations, dont une acoustique assez sympa.

Le vt20+ de Vox est un chouette ampli, que je possède aussi. J'aurais tendance à le prendre en 40 ou plus si tu comptes former un groupe, pour avoir assez de puissance.

rominet1

Petit causeur
18 messages
merci pour le soutien XD

oui j ai deja experimenté la selection des amplis sur le cube
le truc c est que par rapport a ce que je joue ya que les 2 derniers qui sonnent un minimum
aprain, je joue sur le gain, un peu la tone

mais changer guitare plus ampli ca va pas revenir a trop cher tout ca ?

et pour le groupe, c est vraiment entre amis
donc j ai pas besoin non plus qu on m entende a l autre bout du quartier

Non, la puissance du Valveking est "bonne", tu peux envisager des scènes avec, et calmer un batteur qui se prend pour Dave Grohl au passage. Bon, 50W lampes n'est pas toujours utilisable chez soi, mais il fonctionne relativement bien à bas volume, même si je penses que tu peux garder le Cube en tant qu'ampli d'étude. De toute façon, c'est quasi invendable... chanteur Pour 250€ c'est tout de même une franchement bonne affaire.

C'est vrai que quand on part de pas grand chose ça coûte cher quand on commence à additionner le tout. Mais bon, quand on part d'un pack, c'est vrai que c'est compliqué. Je serais d'avis de changer d'ampli d'abord vu que tu comptes jouer avec des amis avant de changer de guitare. Mais au final, il faudra bien en changer un jour ou l'autre!

rominet1

Petit causeur
18 messages
De toute facon je pense attendre Noel

mais comment on fait pour choisir un ampli concretement

et meme question pour la guitare, meme si effectivement je changerai plus tard

Très sérieusement? On en essaie plein et on voit ce qui nous plait! Que ce soit pour les guitares ou les amplis d'ailleurs. Après on commence à remarque ce que vers quoi on tend. certains préfèrent les manches épais, d'autres les autoroutes, et ainsi de suite. On procède ainsi par élimination. On n'oublie pas de considérer le rapport qualité/prix. On s'aide des forums pour rechercher des renseignements précis sur tel ou tel instrument, et ainsi de suite. Et lorsqu'on en a plus qu'une poignée une fois élimination effectuée, on les essaie. Plus on a d'expérience, mieux on cerne ses goûts.

On n'est jamais à l'abri d'une surprise toutefois, bonne ou mauvaise. Par exemple, j'ai pris une baffe monumentale en essayant une Vigier Excalibur Custom. Pourtant, la gratte est en accord avec mes goûts en matière de son, lutherie, manche, micros, ect. Mais le fait que ce soit aussi bon, je n'aurais pas pu le prévoir à l'avance. Vu le prix, ça se comprendrait presque...

rominet1

Petit causeur
18 messages
ok bah merci pour la reponse
elle m aide pas beaucoup, mais je m y attendai un peu que ca depend du gout et des couleurs ^^

vinch57

Artiste motivé
201 messages
akira1555 a écrit :
De toute façon, c'est quasi invendable... chanteur


Tu parles du micro cube? Je ne vois pas l’intérêt de vendre un micro cube, j'en possède moi-même un et il franchement pratique pour bosser à la maison et transporter. Après je suis d'accord qu'il montre ses limites si c'est pour répéter en groupe.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, il montre aussi ses limites dès qu'on veut un bon son, mais vu le prix qu'il en tirera, autant le garder.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, cube, micro, quel, avis, fais, bcp, pratique



+