Envoi d'une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde!
Je voudrais savoir comment je pourrais envoyer ma guitare de manière sécurisée. Enfin pour qu'elle arrive en bon état quoi. ^^
Donc pour le colis comment je pourrais faire etc et quelle méthode de paiement vous me conseillez? S'il y'a quelque chose de mieux que le contre-remboursement.



911rem

Artiste en devenir
558 messages
Salut,

J'ai souvent envoyé des colis de toutes tailles et toutes valeurs.
Il y a une taille max, 2m je crois en faisant la somme des cotés ( LxlxP par ex) et un poids max de 30kg. Donc, curieusement, tu seras surpris, le prix ne sera pas aussi cher que ça.

Ensuite il faut une assurance, à la hauteur de la guitare, car par défaut c'est 23e le kg à la poste je crois. Bon, pour une Jim Harley ça peut le faire, par contre, vu le prix des gibson custom... wink Ca ne coute pas beaucoup plus cher pour une valeur "moyenne" genre 600e.

Pour la sécuriser au max, pour moi, il est indispensable d'avoir 2 choses :

- un flightcase (étui rigide pour le transport en avion etc...) Là, la guitare ne risque rien, à moins qu'un semi remorque roule dessus.
- Si tu veux aussi protéger le flightcase, trouve un carton un peu plus grand que ton flightcase, bourre de papier journal que tu chiffonnes comme pour allumer un feu, et place la guitare au milieu. Scotche à mort le carton avec du gros scotch marron qu'on trouve à pas trop cher, n'hésites pas à faire plusieurs fois le tour, dans plusieurs sens.

J'ai rarement vu des colis abîmés à la Poste...quand ils avaient une assurance suffisante (genre R3 ou R4). Je pense qu'ils ne sont pas si c*** que ça, quand ils voient l'étiquette de l'assurance, ils savent que s'ils cassent ils paient. J'ai régulièrement envoyé ou reçu des objectifs photos (de la valeur d'une petite gibson studio) et je n'ai jamais eu aucun souci, pourtant, c'est nettement plus fragile.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Flight case j'ai, je le vend avec. ^^
Tu peux réexpliquer le truc de l'assurance stp? J'ai pas tout compris. icon_cheesygrin
Mais j'crois que le plus dur va être de trouver un carton adapté! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
Flight case j'ai, je le vend avec. ^^
Tu peux réexpliquer le truc de l'assurance stp? J'ai pas tout compris. icon_cheesygrin
Mais j'crois que le plus dur va être de trouver un carton adapté! icon_cheesygrin


Attention, les gars, comme le gratteux de base aime parler anglais (ça fait staiiile), il nomme flight case tout étui rigide. Mais tous les étuis rigides e sont pas des flight case. Le flight sert comme son nom l'indique à transporter un instrument en avion, il pèse souvent plusieurs dizaines de kg et tu peux sauter dessus à pied joint. Rien à voir donc avec les étuis rigides du commerce.

Ca ressemble à ça :
image du forum


Sinon, pour le transport, il est conseillé de détendre un peu les cordes pour éviter un coup de "raquette" sur la tête.

Hé oui...
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Oui c'est pas faux. ^^
J'ai quand même un étui rigide et j'pense qu'avec la méthode dite plus haut, ça devrait passer tout seul.. Comme une lettre a la poste! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et au niveau du paiement,
ces derniers temps moi je me suis fait payer avec paypal.

tres pratique, et si ce n'est tres securisant,
c'est au moins un peu 'impressionnant'

Tu te fais un compte paypal,
tu lis le mode d'emploi,
tu edites la facture,
qui s'envoie par mail,
le gars te paye (MEME EN CB!!!!)

et hop, t'envoie le biniou.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
 Citation :
Attention, les gars, comme le gratteux de base aime parler anglais (ça fait staiiile), il nomme flight case tout étui rigide. Mais tous les étuis rigides e sont pas des flight case. Le flight sert comme son nom l'indique à transporter un instrument en avion, il pèse souvent plusieurs dizaines de kg et tu peux sauter dessus à pied joint. Rien à voir donc avec les étuis rigides du commerce.


ah je ne savais pas, merci pour l"info. J'ai don un étui rigide en ce qui me concerne, et ça me semble suffisant pour un transport par la poste.

Pour l'assurance, c'est simple, en cas de perte ou d'endomagement du colis, de la faute de la poste, ils t'indemnisent.
PAr défaut, ils t"indémnisent à hauteur de 23e/kg....mais en payant un peu plus, tu peux prendre différentes valeurs d'assurances R1/R2/R3/R4 etc...respectivement 200/400/600/800e je crois. Ca peut valoir le coup si la gratte vaut de l'argent, à partager avec l'acheteur...

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ok merci! Donc comme j'vend ma gratte 500€ j'prend R2 ou R3

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je remet le sujet au bout du jour! ^^
Est ce que vous pouvez lire ce qu'il s'est dit avant et répondre à mon question svp? A savoir pour une guitare vendue 500 euros, je prends l'assurance R2 ou R3?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
tu prends ce que tu veux...
plus tu monte plus l'envoi est cher, même si ça reste relatif. c'est juste ce qui te sera remboursé si le colis est perdu. a défaut c'est 20 euros du kilo si mes souvenirs sont bons.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
23€/kg. ^^
La guitare je la vends 500€, plus les frais de port/assurance, mieux vaut que je prenne l'assurance 53 qui couvre jusqu'à 600€ pour ne rien perdre?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Ben oui, si tu prends 600e d'assurance, la poste te remboursera 600e s'il arrive quelque chose (par sa faute) au colis, contre 400 je crois pour la R2.

Comme toujours avec les assurances, c'est une histoire d'approche personnelle, un peu comme les extensions de garantie etc..
Il n'y a pas de réponse précise, tout dépend de ton approche.

Mais perso, pour quelques euros de plus, je n'hésite pas j'assure comme il faut.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouaip, moi pareil! ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, pourrais, guitare, contre-remboursement, tout, monde, voudrais, savoir, envoyer



+