Guitare ou Guitare baritone ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sveyn

Petit causeur
13 messages
D'accord je retiens tout ça :)

Si par contre je pourrais avoir un petit avis sur la riff et la musique en général que le son ce serai chouette :)

Le son va évoluer petit à petit avec le temps, ainsi que la qualité son.

c'est surtout que l'on a une petite scène le week end de 2-3 chanson d'on nos deux compo je souhaites savoir si vous écoutez sa sur une scène amateur vous aimez ou vous hué haha



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sveyn
sveyn a écrit :
D'accord je retiens tout ça :)

Si par contre je pourrais avoir un petit avis sur la riff et la musique en général que le son ce serai chouette :)

Le son va évoluer petit à petit avec le temps, ainsi que la qualité son.

c'est surtout que l'on a une petite scène le week end de 2-3 chanson d'on nos deux compo je souhaites savoir si vous écoutez sa sur une scène amateur vous aimez ou vous hué haha

Personnellement j'aime bien en l'état. La tête bouge toute seule, c'est bon signe! smile

Si je devais ronchonner un peu, je dirais qu'un peu moins d'effets pour le soliste ça ne ferait pas de mal.

Je demande à réécouter avec la basse. Un petit peu de groove ne fait jamais de mal, même dans le metal. Pour s'en convaincre, compare "...And Justice for All" et "...And Justice for Jason", soit le même album avec la ligne de basse audible. Rien à voir en terme d'ampleur du son, et sans aucune perte de puissance ou d'agressivité.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
sveyn

Petit causeur
13 messages
j'avoue que j'ai craquer pour l'effet haha

je voudrais savoir dans un style métalcore sur un solo comme ceci on pourrais mettre quoi comme effet sympa ?

En plus de la disto, un peu de réverb suffit généralement. Si ton jeu est super propre tu peux essayer d'ajouter un poil de delay à tout ça, mais le delay ne pardonne pas les erreurs. Donc si tu ne maitrises pas ne t'en sers pas. En lead, c'est plus une question de trouver la bonne EQ que l'effet qui tue. On met les basses un peu plus en retrait, on monte les médiums pour sortir du mix, et les aigus un poil plus avancés que les médiums. Si on recherche quelque chose d'assez crémeux et fluide, pas suraigu ou "pic à glace", utiliser le micro manche n'est pas une mauvaise idée.

sveyn

Petit causeur
13 messages
Bon je vais devoir relancer le sujet de la guitare.... Car aujourd'hui au magasin de musique (ou je travaille) une personne est venu déposer une guitare Gibson Les Paul Studio USA avec la caisse officiel et tout et tout qui est celle ci d'ailleurs
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_99_wr.htm

Et j'ai flasher dessus... Une Les Paul Studio c'est quand même un ti rêve de gosse et il me la lache pour seulement 600€ elle est toute toute neuve on croirais même pas qu'elle a été utiliser... Du coup je pense prendre la Les Paul.

Je sais que de base c'est pas très métal mais le son Les paul reste et restera Les Paul après quelque renseignement sur internet pas mal de métalleux (slipknot, Metallica, ...) on déjà utiliser des Les Paul je pense que vue l'offre qu'il me fait c'est une belle occasion ^^

1) Ça fait cher la Studio, alors autant s'assurer qu'elle sonne mieux que la Studio "de base". En tout cas les micros sont meilleurs que les infâmes Burstbuckers. Surtout que vu ce que tu souhaites en faire (de la grosse disto), il va vraiment falloir qu'elle enterre les autres pour que ce soit intéressant. http://www.thomann.de/fr/search.html?gk=gieglp&bn=Gibson&pr=&kf=on&oa=pra&wgfid1...

2) Faut changer les micros. Les 490R et 498T sont honnêtes mais il y a plus adapté à ce que tu veux faire.

Je dirais oui mais avec d'énormes pincettes.

sveyn

Petit causeur
13 messages
Pour l'avoir écouter honnêtement elle envoie du patté sur mars, c'est peut être pas la meilleure disto lourde comme j'aime vraiment mais tout le reste derrière suit, ça reste une Gibson Les Paul US. finition parfaite confort de jeux super.
Actuellement je trouve les micro vraiment bon en bonne grosse disto sa suit très bien, par après je changerais les micro si j'en voir une réelle nécessite mais la actuellement avec un Blackstar et Fullbore métal sa envoie vraiment du steack.

De plus je ne le cache pas, le groupe reste amateur et on compte pas faire des tournée international, cette guitare fera vraiment l'affaire et si je voir que l'on avance vraiment bien et que les scène s'enchaine je ferai le changement de micro ^^

sveyn
sveyn a écrit :
De plus je ne le cache pas, le groupe reste amateur et on compte pas faire des tournée international , cette guitare fera vraiment l'affaire et si je voir que l'on avance vraiment bien et que les scène s'enchaine je ferai le changement de micro ^^

Rien à voir. On ne parle pas d'une voiture inutilisable sur route publique, on parle d'une guitare. On a le droit d'avoir des instruments et amplis performants et adaptés sans attendre qu'on soit connu. Si tu est heureux c'est le principal, mais nul besoin d'attendre le déluge si quelque chose ne va pas. Il faut sortir de cette mentalité. Parce-que parti comme ça, ton ampli tu n'est pas près de le changer. Perso, je préfère avoir un bon son avant d'aller sur scène, parce-que une fois sur scène je ne suis pas magicien, si le son est pas super les gens ne vont pas s'arrêter pour écouter.

Maintenant si elle te plait vraiment, mon avis n'est que ce qu'il est: un avis, pas un ordre. Si les micros (et a fortiori la guitare) te conviennent, tant mieux.

moi je rajouterais du delay (400ms environ) mais léger, genre tu le vire c'est moins bien, trop ça mange le jeu !
pareil pour la reverb, un coup de hall mais léger, le mix delay/verb grossit le son a condition de pas en mettre une tonne !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, baritone, www, groupe, drop, utilise, joue, composition, cela



+