Je cherche le nom de cet instrument

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dujul

3 messages
Bonjour à tous,

Je reposte suite à mon premier message qui semble étrangement ne pas s'afficher.

Je cherche le nom et l'origine d'un petit instrument que j'ai trouvé dans mon grenier.
Ca avait des cordes... et ça ressemble à un gaffophone, mais en dehors de ça, je ne vois pas trop ce que c'est.

Voici les photos :
image du forum

image du forum


Quelqu'un saurait-il ce que c'est et d'où ça vient ?

Un grand merci par avance ! icon_cheesygrin

Jul



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue.

ton premier message n'avait pas de titre,
c'est la raison pour laquelle il pose probleme.

je ne connais pas cet instrument,
je pense que les réponses vont arriver.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai pas son nom exact mais je pense que Chipie risque de le savoir! c'est probablement africain et c'est un petit violon semble-t-il.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bah non raté ,je ne sais pas du tout icon_cheesygrin En fait ça ne ressemble à rien de ce que je connais,
de prime abord j'aurais dit Africain ...et puis ...pas forcément finalement !
Dans tout ce qui est Luth et harpe et violons Africains ,l'on a rarement ce type de manche et de tête...

ceci dit ,as-tu connu l'instrument avec des cordes ? y avait-il un chevalet ?
Je n'arrive pas à comprendre s'il s'agit d'un genre de luth ,banjo, ou de violon ...


J'aimerai surtout savoir quelle taille ça fait ,ça a l'air très petit non ?

(edit j'ai supprimé le sujet sans titre)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à la brocante du village il y en a des un peu comme ça mais assez gros et je n'ai pas su leur donner une origine. Si ça avait été plus près des Indes il y aurait des cordes sympathiques! et mongol etc je ne connais pas très bien.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello
je dis peut être une bétise : mais y"avait pas une peau tendue qui serait manquante maintenant ?

dujul

3 messages
Bonjour !

Désolé de ne revenir que maintenant, mais bizarrement, je n'ai pas été alerté par mail que j'avais des réponses.

Alors, déjà, merci pour vos messages.

Alors, y avait-il un chevalet... bonne question... icon_cheesygrin
Quant aux cordes... je ne me souviens plus du tout. Ca remonte à... ouh là là... ma tendre enfance, et j'ai retrouvé récemment cet instrument dans un carton... et je ne me souviens plus du tout d'où ça vient !

Je vais prendre les mesures, et je vous donne des détails !

A très vite.

Jul

dujul

3 messages
Alors, il mesure 40 cm de long.

Il y a un petit picot à la base qui me fait dire qu'il devait y avoir des cordes qui s'accrochaient là.

Si j'en crois le nombre de clés, il y aurait... 3 cordes ? icon_cheesygrin


Quant à la peau manquante, bonne question...
Mais le fait que le bois soit sculpté tout autour me fait penser qu'il n'y avait pas de peau... Sinon, pourquoi avoir sculpté le bois, si une peau est tendue par-dessus ?

Des idées ? smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un chevalet il y en avait un c'est sur! et je le croyais plus petit, alors c'est le frère de celui que j'ai vu à la brocante.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
dujul
dujul a écrit :
Alors, il mesure 40 cm de long.

Il y a un petit picot à la base qui me fait dire qu'il devait y avoir des cordes qui s'accrochaient là.

Si j'en crois le nombre de clés, il y aurait... 3 cordes ? icon_cheesygrin


Quant à la peau manquante, bonne question...
Mais le fait que le bois soit sculpté tout autour me fait penser qu'il n'y avait pas de peau... Sinon, pourquoi avoir sculpté le bois, si une peau est tendue par-dessus ?

Des idées ? smile_cool

ce qui me fait dire celà c'est que je trouve l"ouverture pour la projection sonore un peu trop grande smile_cool








>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : cherche, instrument, nom, reposte, suite, premier, message, semble, des



+