Indispensable de connaitre le solfège pour entrer en face de musicologie?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

laulaul

6 messages
Bonjour, tout est dans le titre. Merci de répondre. Je n'ai pas trouvé de réponse très concrète a ma question. :)



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Que veut tu dire par face de musicologie ?
Si tu veut dire rentrer dans une école pour faire des études sur la musique, je pense que cela doit-être un pré-requis ou du moins cela doit être conseillé.

Il a peut-être voulu écrire " fac / faculté "...

Peu importe l'école , cela me parait effectivement " Indispensable "
de connaître le solfège lorsque l'on veut faire des études de Musicologie ..

........

pourrait-tu développe ce que tu entend par 'face'. si tu veut dire débuter dans la musique, selon l'instrument tu peut commençais par ce que l'on appel 'l'auto-dictat' ce que j'avais fait pour débuter la guitare, à l'aide de vidéo, de tablature et de livre (bien que certain t'apprend en même temps les bases du solfège) . mais si tu veut dire faire une école de musique comme jouer dans un conservatoire la oui, il te faudrait un minimum de connaissance et de vocabulaire musical. Ensuit pour bien savoir jouer de ton instrument quel qu'il soit, il faudrait que tu sache de quoi est composée la musique. ce qui dans l'ensemble le solfège ne peut êtres qu'un plus pour toi.

epualb

Star du Forum
776 messages
de meme qu'il est indispensable de connaitre la boxe pour entrer en face de Mike Tyson ..... ou à defaut la course à pied pour en sortir !

icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour la poubelle


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : question, concr, ponse, trouv, pondre, merci, titre, tout, bonjour



+