EMG 81, 81X, 57


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Salut a tous!
voila je compte changer les micros d'une gibson les paul, or j'hésite pour le micro chevalet entre plusieurs micros emg, a savoir: l'EMG 81, l'EMG 81X et l'EMG 57.
j'aimerais pouvoir jouer ce genre de plans: http://www.youtube.com/watch?v=rDHOlalMjjQ

mais également pas mal de metal et de hard rock du plus doux au plus lourd...
avec pourquoi pas de temps en temps, un peu de blues et quelques morceaux calmes.

je précise que ne souhaite pas prendre un autre micro que l'un de ceux la...

de plus est ce que le son de l'emg 81 et celui du 81X sont si différents? et par rapport au 57?



A la perfection vient de l'exigence.
akira1555

Petit causeur
87 messages
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Déjà...
http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

Le 81X est supposé apporter un peu plus de grain au 81... mais bon, le 81 reste le 81. C'est pas un micro destiné à faire dans le détail: c'est très transparent et très puissant, il faut une bonne lutherie et ampli pour que ce soit bien exploitable en son clair. Évidemment, la disto est son domaine. Pour ton utilisation, le 81 et ses variantes ne sont pas les plus adaptés, loin de là. Évidemment en grosse disto pas de souci.
Quant à la paire 57/66, si tu connais la paire Dave Mustaine Signature Livewire, imagine qu'il s'agit d'un concurrent.

Comme les LiveWire Mustaine sont inspirés/calqués (rayer la mention inutile) de la paire SH4/SH2 qu'utilisait Mustaine auparavant, les 57/66 sont pensés avec l'idée d'être plus proche des micros passifs qui ont du grain niveau sonorité, avec des aimants AlNiCo5 et le look qui va avec. Le tout avec une électronique active, donc qui envoie un peu plus.

Après, si tu as survolé le sujet que j'ai posté, il n'y a pas besoin de micros actifs pour envoyer la sauce. Les sonorités plus vintages ne sont pas toujours leur fort, notamment à cause du haut niveau de sortie qui les fait saturer assez vite et de leur côté très transparent et impersonnel. Tu pourrais par exemple te diriger vers une paire SH4/SH2, très polyvalente qui encaisse bien la disto que j'ai déjà évoquée ci-dessus.
Alors à moins de remplacer des micros actifs déjà présents sur l'instrument en question (et donc de ne pas vouloir refaire l'électronique), je pense que tu peux essayer des micros passifs d'abord. À moins que recâbler une guitare ne te passionne. icon_cheesygrin

Je me demande tout de même ce que tu comptes mettre en micro manche vu que actifs et passifs ne vont pas du tout ensemble . Il faudra tout changer. Alors vu que Sweet Child o' Mine est jouée avec le micro manche avec le potard de Tone à zéro...

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Merci akira1555

En fait le lien que tu donne je le connais et j'ai déjà tout lu il y a un moment il est vrai que c'est assez complet...
je connais le 81, il équipe plusieurs de mes grattes et de même pour ce qui est du couple SH4/SH2 mais également SH4/SH1 je les ai aussi.
mais je cherche autre chose...

Ma Gibson était a la basse équipée en actifs, il n'y avait d'ailleurs plus que l’électronique lorsque je l'ai acquise...

En micro manche j'ai déjà installé un EMG 66 qui marche très bien pour ça. c'est pour cela que j'hésite entre le 57 qui est indiqué comme son complément, le 81 que j'aime vraiment beaucoup, et le 81X qui selon les gens est plus aéré et qui donc pourrais me plaire...

et c'est pour jouer ce que j'ai mis en lien mais également d'autres chose de ce style:

_ http://www.youtube.com/watch?NR=1~~feature=endscreen~~v=WSJKpXthrm4

_ https://www.youtube.com/watch?v=w5MzulZRmj4

_ http://www.youtube.com/watch?v=YzOF9w8kG-c&feature=related

_ http://www.youtube.com/watch?v=0ySpk3ErFd0

et j'en passe...

A la perfection vient de l'exigence.
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Salut, je me pose un peu les mêmes questions que toi et je pense que le 57b correspond à nos attentes, d'autant qu'il a été élaboré pour bien de marier avec le 66..
Tu peux me donner tes impressions sur ce dernier stp?
Comparé a un 85 par exemple?

akira1555

Petit causeur
87 messages
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Je partirais vers le 57. Le 81 n'est pas à mon avis aussi polyvalent que tu le souhaites pour ce que tu veux couvrir comme styles. Le 57 a de toute façon plus de patate qu'un SH4...

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Alors pour le cas de l'EMG 66 il est vraiment pas mal, il a la puissance d'un emg "traditionnel" mais il a un son qui fait plus vieux son Gibson mais sans les inconvénients...
en fait je trouve, c'est peut être différent pour d'autres... mais moi je trouvais déjà l'EMG 85 plus chaud que l'EMG 81, mais le 66 c'est pas tout a fait la même chose, je le trouve plus proche des micros passif de chez Gibson que d'un EMG 81... et pourtant c'est un actif, donc il a une grosse puissance également.

Après tu a quelle guitare? parce que je pense que ça peut varier d'une guitare a une autre...

j’espère que ça peut t'aider!

A la perfection vient de l'exigence.
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je trouve le 66 vraiment super réactif

A la perfection vient de l'exigence.
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ok akira1555, merci!

A la perfection vient de l'exigence.
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Une Gibson les Paul!
C'est pour ça que ton post (qui fait un peu doublon avec le mien wink ) m'intéresse!
Effectivement le 85 est plus chaud que le 81, ce dernier est en céramique, le 85 alnico. Roohhh y m'plaise de plus en plus ces petits 57/66!!!!

1 membre aime ça

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Oui, moi de même!

A la perfection vient de l'exigence.

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