pick-up pour Samick LN10

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila la question , quel micro pour un son bien chaud pour cette petite guitoune , je veux que ce soit chaud bouillant et bourré d harmonique , j avais pensé au zebra hb ...



Ça dépend, que vises-tu comme style? Puis "zebra hb" ne veux pas dire grand chose. "Zebra", c'est une couleur (micro avec une bobine crême et une bobine noire, zébré donc) et "hb" bah... "H umB ucker". chanteur Je viens de regarder ce que cette pelle propose niveau lutherie, c'est de l'acajou intégral (sauf touche), donc je pense que le côté chaud ne doit pas être son souci principal.

zebra hb de les paul , merci pour le descriptif mais tu me m apprends rien la , bref je veux que ce soit plus chaud et rond , je pensais aussi au llolar p90 taille hb mais si des fois il existe un micro ancien et facilement trouvable sur le marché de l occas je preferai , un simple micro les paul non ?

Toi non plus tu ne m'apprends rien vu que ton micro n'a toujours pas de nom, et tu ne décris pas ta demande suffisamment précisément. Tu n'as pas parlé du style de musique abordé par exemple. Des micros LP il y en a plein. Voici une liste non-exhaustive de micros LP position chevalet. http://www.thomann.de/fr/search.html?KF=on&gk=gitaeghu&oa=ala&bn=Gibson&pr=&wgfi...


En humbucker, un SH-1 voire un Pearly Gates seraient à essayer. Sans plus vu que je n'ai pas plus de détails de ta part.

bon je vais me trouver un vieux micro vintage gibson ca ira tres bien

akira1555 a écrit :
En humbucker, un SH-1 voire un Pearly Gates seraient à essayer. Sans plus vu que je n'ai pas plus de détails de ta part.

Plus sérieusement, je ne comprends pas ce que tu fais. Tu démarres un sujet pour demander conseil, mais tu refuses de donner des détails sur ce que tu recherches. Cela ne me semble pas cohérent, je ne peux pas deviner ce que tu souhaites, seulement donner des pistes au hazard en attendant des précisions. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi un Seymour Duncan SH-1 est difficile d'accès. Un "zebra hb" n'est juste qu'un humbucker couleur zèbre, donc je suppose que tu ne connais pas le nom du modèle du micro que tu cites. Connais-tu un guitariste célèbre qui possède ce micro pour voir si on peut procéder par élimination? Des micros Gibson vintage, il y en a un certain nombre!
Je veux bien t'aider et te renseigner, mais pour cela j'ai besoin que tu sois plus coopératif. Si je ne voulais pas t'aider, je ne posterais pas dans ce sujet. Et pour ce faire, j'ai besoin de plus de précisions de ta part sur tes goûts ou ton style de jeu par exemple.

Enfin, avec "Gibson Vintage" je suppose qu'on avance un peu , vu qu'on se dirige vraisemblablement vers un micro type PAF. Dans ce cas, comme je l'ai écrit ci-dessus, un Seymour Duncan SH-1B me semble assez indiqué. Pour référence, il s'agit de ça: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1b59.htm

Plus qu'a le trouver en occasion.

Au final, le principal c'est que tu sois heureux. Mais j'aimerais ne pas avoir à prendre de l'Aspirine pour que ça arrive... icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


0cean a écrit :
zebra hb de les paul (...)un simple micro les paul

Désolé mais moi non plus je ne sais pas ce qu'est un micro Les Paul..

Si tu veux dire par là que tu cherches un micro double de taille standard, il y a du choix.

Pour ce qui est du marché du vintage (micros Gibson PAF ou License Number années 50/60), attention: tu risques de payer 2 ou 3 fois le prix de ta gratte actuelle neuve pour un micro pas forcément en bon état.
Ancien et pas cher, le plus souvent, soit c'est une horreur dont personne ne veut, soit le micro est flingué (aimant démagnétisé, bobine coupée...). Je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là à moins d'être un fin connaisseur .

Pour ce qui est des doubles zebra au son gras, dans un esprit blues rock vintage, je verrais bien ceci:

Gibson 57 Classic Plus http://www.thomann.de/fr/gibson_57_classic_4_wire_zebra.htm

Seymour Duncan Alnico II (c'est le Slash, mais il passe très bien en blues rock) http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_saph2b_slash_alnico_ii_pro_zb.htm

Ou pour un budget plus serré (et plus en rapport avec la gamme de la gratte) http://www.thomann.de/fr/artec_zb59_b_pickup.htm

Ou bien les micros cités par Akira, mais je ne les trouve pas en zebra.

Pas mieux

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
bon bon bon , la question est pourtant simple , je cherche un micro chaud et rond plus organique que celui de cette Samick qui appartient a ma fille et que je n ai pas payé car c est une guitare que j etais censé vendre avant la fermeture de mon shop , bref donc je cherche un utilisateur d un tel micro et non un chercheur d info du style Google est ton ami , je connais bien les marques mais je suis stratophile depuis toujours donc je ne connais pas vraiment le rendu des hb a part ceux d origine sur gibson et autres mais je me dis que peut etre existe t il un ptit micro sympa pour ammeliorer c est guitare qui ne possede qu un seul pick up en chevalet donc evitez les dépliants thomann woodbrass et cie pour me montrer ce qui existe sur cette terre , je veux l avis d un utilisateur pour m aiguiller , le prix j m en cogne on va dire , le kinman sx hb m interresse aussi mais si quelqu un me dit " prend un tel je l ai sur ma gratte ca pete " ben déjà je serai plus receptif , je ne veux pas de capot lisse sur le hb ca ne fera pas joli sur cette gratte , pas de sonorité metal froide , le zebra gibson de mémoire me semblait assez agressif mais de mémoire hein , voila en gros la question

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'ai le 57 Classic Plus en chevalet sur une Gibson LP Classic, une SG3, et une The Paul Standard (1978).

Dans tous les cas j'en suis ravi. Et il sera très bien pour ton usage.

Satisfait?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
oui merci pour l info je retiens le 57 , je viens de voir une marque qui a l air de faire des heureux GFS , pas cher mais ca a l air de sonner ( video youtube )

Salut !
celui ci: http://www.guitarfetish.com/VEH-Vintage-Extra-Hot-Alnico-Zebra-Bridge-Position_p...
je l'avais monté sur ma charvel, pas si mal, mais pas assez féroce pour moi, donc j'ai changé pour un autre (un tone zone plus dans l'esprit de la gratte, enfin pour mes gouts et pour jouer du vieux métal)
la, il est en passe d'etre greffé en position bridge sur ma fausse 335, donc je sais pas encore ce que ça va donner !
mais sur ta pelle j'imagine que ça va sonner comme tu cherches, les harmoniques tout ça, pas de problèmes, ça sort bien (enfin entre blues et hard rock quoi) !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour GFS (et Artec) je te suggère de prendre contact avec titi55, il a installé et testé plusieurs micros de la marque sur des grattes diverses.

EDIT: il m'a d'ailleurs précédé! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
0cean a écrit :
bon bon bon , la question est pourtant simple , je cherche un micro chaud et rond plus organique que celui de cette Samick qui appartient a ma fille et que je n ai pas payé car c est une guitare que j etais censé vendre avant la fermeture de mon shop , bref donc je cherche un utilisateur d un tel micro et non un chercheur d info du style Google est ton ami , je connais bien les marques mais je suis stratophile depuis toujours donc je ne connais pas vraiment le rendu des hb a part ceux d origine sur gibson et autres mais je me dis que peut etre existe t il un ptit micro sympa pour ammeliorer c est guitare qui ne possede qu un seul pick up en chevalet donc evitez les dépliants thomann woodbrass et cie pour me montrer ce qui existe sur cette terre , je veux l avis d un utilisateur pour m aiguiller , le prix j m en cogne on va dire , le kinman sx hb m interresse aussi mais si quelqu un me dit " prend un tel je l ai sur ma gratte ca pete " ben déjà je serai plus receptif , je ne veux pas de capot lisse sur le hb ca ne fera pas joli sur cette gratte , pas de sonorité metal froide , le zebra gibson de mémoire me semblait assez agressif mais de mémoire hein , voila en gros la question

Loin de là mon idée. Je souhaitais juste plus d'informations sur ce que tu veux précisément. Cela m'aurait permis d'être plus précis quand à ma réponse. Je te montrais simplement que ta réponse était loin d'être précise mais de dire "Gibson vintage", ce qui fait penser à une repro PAF, c'est déjà plus précis. Pas énormément, mais on a avancé, ce qui est déjà ça.

bien bien , et bien je vous remercie je pense que je vais en tester plusieurs de chez gfs vu leur prix , j esperes seulement qu ils sonnent mieux que celui de la Samick car j ai passé l apres midi a la regler , octave et compagnie et je suis surpris de la tournure que ca a pris , elle était bien fausse a la 12 eme tres tres fausse meme , etonnante guitare quand meme une fois bien reglé , je l avais pris pour sa couleur bleu vert et personne n en a jamais voulu ... bon et bien on ferme non ????? hammer

Généralement on ne ferme pas les sujets sur Partoch (sauf en cas de manquement à la charte), au cas où un plus ou moins nouvel arrivant aurait des questions similaires. Du coup j'en profite pour éditer mon message précédent qui ne voulait rien dire à cause d'un copié-collé manqué. sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Samick, samick, chaud, voila, question, quel, micro, bien, pick-up



+