gibson les paul DC ou gibson les paul junior

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
Salut a tous,
un de mes amis vends deux guitare, une Gibson USA Les Paul Double Cutaway Studio de 1997 et une Gibson USA Les Paul Junior Special de 2012, les deux sont équipées en Humbuckers.
or je pense m'en payer une des deux mais je ne sais pas laquelle est la mieux?

ce serait pour jouer tous styles de musique mais surtout du rock et un peu de métal.

que me conseillez vous?



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pour moi, la Dc sans hésiter

silvius

Artiste motivé
211 messages
Je sais que j'insiste un peu mais pourquoi ihshan? et pourquoi pas l'autre?
histoire de connaitre ses points forts...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
A priori, si c'est un pote, tu peux les essayer? Non?
Tu verras vite fait celle qui te correspond! J'avais essayé une junior, j'aimais bien le son et le look, mais le manche... Pas pour moi!
cependant, c'est bizarre qu'elles soient toutes les deux avec des doubles! Normalement c'est des P-90...

silvius

Artiste motivé
211 messages
oui je les ais essayées, je préfère le manche de la dc, mais j'adore les Les Paul (j'en ai plusieurs)...

oui les deux ont deux humbuckers et sont noires...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La DC sera plus polyvalente avec ses deux micros... La junior en a un seul! Sinon c'est pas une junior!

silvius

Artiste motivé
211 messages
non elle a deux doubles, et pourtant c'est une junior (semble t'il), c'est la même que celle la: http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-les-paul-gibson-les-paul-junior-spec...
mais toute noire...

silvius

Artiste motivé
211 messages
Autre avantage de la dc pour moi: elle a 24 frettes!

D'après ce que tu dis: tu as noté les 24 frettes, DC (meilleur accès aux aigus), manche qui t'est plus agréable, et tu possèdes déjà des LP. Pour moi, ça me semble clair. C'est plus un duel du cœur (LP) contre l'esprit (DC). Parce-que vu ce que tu en dis, normalement tu aurais déjà plié bagage avec la DC. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La DC est un bon cran au dessus de l'autre à tous les niveaux, accessoirement.
Pour moi, y'a pas match.

silvius

Artiste motivé
211 messages
je vous confirme que j'ai acheté la DC!!! merci a tous!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, paul, deux, junior, usa, amis, vends, guitare



+