Comment utiliser EZdrummer et a quoi sert-il?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Bonjour à tous,
Après avoir regardé une vidéo d'un gratteux j'ai vu dans les commentaires, qu'il avait réalisé son backing track avec le logiciel EZdrummer de "toontrack". Les sons de batterie était hyper convaincant et réaliste. Je voulais savoir comment marchait ce logiciel, j'ai cru comprendre que c'était un VSTi et qu'il fallait donc un séquenceur MIDI pour s'en servir! Faut-il obligatoirement brancher sa batterie sur l'ordi pour pouvoir l'utiliser ou est ce qu'on peut créer ses pistes uniquement sur l'ordi via le clavier par exemple?

Merci d'avance a tout les batteurs wink et les autres biensur icon_cheesygrin



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux t'en servir avec juste ton clavier! Tu crées tes pistes et tu fais des boucles.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci wink Mais le problème c'est que reaper(mon séquenceur) ne le détecte pas dans la liste des VSTi et en plus une fois que je l'ai eu installé, je n'ai pas eu de fichier .exe donc pour l'instant pas moyen de voir l'interface de EZdrummer endesaccord3

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Normalement, il y a un fichier .dll que tu dois ajouté dans ton fichier plugins VSTi... wink

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Non j'ai pas de fichie dll ! ptetre que si je réinstalle?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
UP

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
RE Up, ce serait vraiment sympa si vous aviez une solution wink
Je récapitule, j'ai pas de fichier .exe ni de .dll et ducoup mon séquenceur ne repère pas le VSTi !

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
EDIT: C'est bon j'ai réussi a l'ouvrir avec reaper, ça marche très bien quand je tape avec la souris sur le kit wink
Mais ducoup, comment fait-on pour créer un backing track de batterie sans être obligé de taper avec la souris sur les kits?

REEDIT: J'y arrive parfaitement, je résoue mes problèmrd tous seul wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, on peut écrire. tu t'en sors bien! et moi je l'ai un peu utilisé il y a déjà assez longtemps sans trop y aller car je n'aime pas vraiment les trucs électroniques.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ben le son est pas top (quoique très acceptable) mais vu mon niveau en double pédale a la batterie, je préfère utiliser le logiciel wink Parce que a la base c'est pour ça que je l'ai téléchargé!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est très bien pour faire un brouillon de morceau, je trouve. Très pratique et je le préférais au métronome aussi, moins stressant. Après on ne va pas faire un enregistrement définitif avec, du moins à mon goût.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
En parlant de métronome, ya pas moyen de faire varier le tempo sur le logiciel?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Et aussi, pour les autres logiciels VSTi genre miroslav philarmonic ou sampletank, on doit forcément avoir un clavier maître pour jouer? Ou on peut jouer a avec la gratte?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Désoler, je remonte encore le post, mais j'ai pas trouvé comment changer le tempo de la batterie sur ezdrummer!
Est ce qu'on peut le changer directement sur le vst ou est ce que ça se fait par cubase?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne suis pas sur mais je crois que tu règles le métronome sur cubase...




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : les, comment, tait, batterie, logiciel, utiliser, ordi, ezdrummer, vid



+