Effet aux doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bonjour !
J'aimerai savoir comment notre ami Sungha Jung pour faire le petit effet au début du morceau ?
http://www.youtube.com/watch?v=rfEwjvCJpfI

Merci !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha je vois c'est des harmoniques artificielles de notes fréttées.
comme tu peut constater il tiens un accord et sort des harmoniques des ces notes là.
c'est le même principe que les harmos de cordes à vide mais il place son index sur le point d'harmonique et se sert d'un autre doigt pour la faire sonner. puisque l'autre main est occupée.
si tu sais faire des harmos sur les cordes à vide c'est plus facile à faire mais il faut savoir que les points de résonances des harmoniques sont décalées puisqu'avec le fretage la corde est raccourcie (les points d'harmoniques changent a chaque case de fretage possible sur la gratte).
c'est plus facile a expliquer en tête a tête avec une rape dans les mains que sur un forum.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si si j'ai compris !
Ça semble plutôt dur à faire icon_cheesygrin

Merci beaucoup !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est assez délicat à réussir mais c'est comme tout avec un peu de recherche et de pratique on y arrive.
il faut surtout repérer ses points d'harmoniques qui sont des divisions naturelles de la longueur de corde vibrante.
que tu frette ou pas une corde ça change pas grand chose, surtout la disposition des points d'harmoniques qui se déplacent en fonction de la longueur que tu laisses.
et le fait qu'il faut faire deux choses d'une seule main, gratter et toucher le point voulu.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Autrefois, ça s'appelait "harmonicos" c'est très pratique pour changer un son sur une mélodie! mes deux préférés avec ce truc: Bob Brozman qui était un maître et Bruce Cockburn qui joue un reel irlandais à tout berzingue sur sa Larrivée dans un disque live.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : effet, bonjour, aimerai, savoir, comment, notre, ami, sungha, doigts



+