samick greg bennett interceptor ic4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,
Voilà j'ai trouve une guitare elec d'occaz, une samick greg benn interceptor IC4 avec 2 micro double bobinage pour vraiment pas cher je trouve, est ce une bonne guitare? A combien l'estimeriez vous en occaz? Et quelle est sa valeur en neuve si quelqu'un la connait? Merci d'avance
Ps: verrais-je une evolution si je la prends, par rapport a une lag jet 100? Merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Samick est une marque inexplicablement sous-côtée.
Les tarifs en neuf varient considérablement d'un point de vente à un autre, mais pour te donner un ordre d'idée, ça oscillait en gros entre 400 et 500 euros.
C'est de la guitare de qualité, avec des micros moyens (un upgrade peut largement s' envisager), un vibrato de bonne qualité, et une lutherie excellente pour le prix.
Elle est nettement meilleure que la Lag Jet 100.

Merci pour ta réponse! :)
C'est vraiment bizarre elle a l'air d'être inconnue sur internet... Les micros sont des duncans, apparement ils sont dans l'ensemble plutôt bon de ce que j'ai pu lire mais bon :p
En fait je l'ai trouvée à 130€, en bon état, par contre elle est extrêmement lourde par rapport à ma lag!
Donc c'est une bonne occaz à 130€? Et je verrais une différence sur quels niveaux? Merci d'avance:)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les micros sont des Duncan Design. Donc, "by Seymour Duncan" seulement.
Ca reste quand même assez nettement en dessous des vrais, mais c'est honnête quand même. Bien meilleur que les micros d'une Lag Jet 100, accessoirement.
Niveau lutherie, c'est d'un tout autre niveau également : bois de meilleure qualité, finitions plus soignées, accastillage de bon niveau... Alors évidemment, c'est plus lourd (d'autant que la Jet 100 est réputée pour son poids plume), mais ça sonne aussi beaucoup mieux, plus riche, avec plus de sustain...
Ca ne joue tout simplement pas dans la même catégorie.
Pour 130 €, c'est une excellente affaire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : samick, occaz, guitare, trouve, merci, interceptor, greg, bonsoir, elec



+