Whammy DT ou Micro POG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonjour, je recherche un detuner (surtout pour jouer dans les graves) sans avoir à changer l'accordage, qui ne colore pas le son et bien sûr polyphonique. Du coup je me suis arrêter sur 2 options :

- le micro POG d'EHX : analo, qui est plus un octaver mais d'après ce que j'ai vu on peut couper le signal "dry" afin d'avoir uniquement l'octave au-dessous et/ou l'octave au-dessus donc sympa, surtout qu'il n'y a pas de décrochage ; l'effet 12 cordes est sympa aussi ainsi que l'effet "orgue"

- la whammy dt de digitech : un peu plus chère et numérique il me semble mais qui a l'air de présenter pas mal d'option de detuning (chaque 1/2 tons au-dessus ou en-dessous), polyphonique apparemment contrairement à la Whammy 4, l'effet whammy est marrant aussi, mais risque de décrochage ? (sinon il y a la Whammy 5 mais je sais pas si elle est vraiment meilleure que la 4 au niveau de la polyphonie et moins d'option de detuning)


Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
Prends une morpheus droptone, elle a été conçue exprès pour ça

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je connaissais pas, elle a l'air pas mal mais ne fait que ça et pour le prix, si je peux avoir de l'analo avec des petites "options" en plus ou une whammy avec tous les effets en plus qui vont avec, après si la droptune se débrouille bien mieux que celles-ci dans les sons "détunés" ça m'intéresserait pas mal du coup !

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
le fait qu'elle serve uniquement a ça joue aussi pour moi sur la qualité, c'est 150 euros pour le detune, pas 300 pour le détune, le dive bomb, l'octaveur et autres options.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
C'est plutôt de l'ordre de 200 pour la droptune contre 220 pour la whammy DT, j'aime bien l'effet pitch shifter (whammy quoi) qui me rappelle évidemment RATM entre autres !

L'inconvénient est qu'il ne fait que detuner certes il semble le faire très bien mais que vers le bas, il ne peut pas servir de "capo"... (évidemment je pourrais acheter un capo mais je perds le côté instantané). C'est vrai que c'est surtout pour jouer dans les graves.
Aussi, d'après les différents avis, le droptune, comme les autres d'ailleurs ne sont jamais aussi convaincants qu'un instrument accordé plus grave ou plus haut, donc ce sera plus un dépannage qu'autre chose de toute façon car je joue rarement avec de bas accordages c'est juste pour me marrer un peu quelques fois à jouer du metal accordé bas ou heart shaped box de nirvana, du coup profiter du whammy pour explorer de nouvelles horizons sonores est intéressant pour moi. Après, si la morpheus c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la digitech au niveau du "traçage sonore" pourquoi pas...

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
et le décrochage sur la whammy !

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pourtant la morpheus est sacrément convaincante pour le changement d'accordage http://www.youtube.com/watch?v=CrgJy6DVxAY
une wammy ne fera JAMAIS mieux pour cet usage particulier. alors certes elle fera d'autres choses sympatiques qui sont d'ailleurs sa raison d'être, mais pour te detuner c'est loin d'être l'idéal.

après faut surtout être sûr de ce que tu veux, j'ai l'impression que tu sais pas trop, ou plutôt que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ce sont deux effets très différents... Ce n'est pas la même utilisation!

Sinon, je crois que le micro POG est numérique également! Mais c'est pas pour ça que ça sonne pas! wink

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
ihshan
ihshan a écrit :
après faut surtout être sûr de ce que tu veux, j'ai l'impression que tu sais pas trop, ou plutôt que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière icon_cheesygrin


Toujours, c'est un problème d'ailleurs ! icon_cheesygrin

C'est marrant sinon, dans le lien que tu as posté (vidéo instructive au passage : plus on descends dans les accordages graves et plus on perd d'aigus, alors peut-être qu'un treble booster serait une solution) à 11:05 il parle de la whammy dt justement, il dit que "digitech a outrageusement pompé morpheus", il ne parle pas de préférence qualitative, juste que la whammy dt est beaucoup plus chère (ce qui semblait être le cas à sa sortie), maintenant le prix est sensiblement le même entre les 2, alors effectivement si je peux avoir en plus du beurre l'argent du beurre et le c.. de la crémière justement pour le même prix.

C'est un peu ça le truc, si je peux avoir à peu près la même chose avec la whammy dt avec toutes les fonctions sympa en plus, les gens ont l'air de dire que la whammy dt ne décroche pas justement, contrairement à la whammy IV (ce qui faisait son charme pour les aficionados, perso j'aimerai éviter), kick the chair tu l'as essayée et tu as trouvé qu'elle décrochait la whammy DT?


david270281
david270281 a écrit :
Ce sont deux effets très différents... Ce n'est pas la même utilisation!

Sinon, je crois que le micro POG est numérique également! Mais c'est pas pour ça que ça sonne pas! wink


Les whammy à la base oui, mais la whammy DT a ceci de particulier que digitech a greffé un detuner indépendant en plus, du coup même utilisation si on l'utilisait juste pour la partie detuner.

Pour le micro POG, tu as sans doute raison, je ne sais plus où j'avais lu qu'il était analo mais sur le site d'EHX ils ne précisent pas donc il y a des chances que ce soit du numérique effectivement, sinon je pense qu'il ne se seraient pas privés d'avancer "l'argument" de l'analogique. Mais je suis d'accord avec toi, le numérique peut être bon ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : whammy, effet, pog, surtout, avoir, polyphonique, plus, octave, au-dessus



+