Ampli orange 12w HS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

Je viens vous demander votre avis même si je vais sans doute devoir l'amener à un répéteur mais d'ici là peut être sauriez vous me conseiller.

J'ai depuis genre 2 ans un ampli 12w de chez Orange le Cruch 12l.
Un ampli pour la maison qui m'a été plutôt utile quand je vivais chez mes parents.

J'ai emménagé avec ma copine dans notre maison et depuis trois je l'ai pas utilisé. Je l'ai rebranché tout à l'heure histoire de jouer dessus et là en l'allumant j'ai entendu comme un petit bzzz, très léger et depuis il ne s'allume plus.
La diode rouge qui m'indique qu'il est allumé ne s'allume pas donc pas de courant je suppose...
Et j'ai testé un peu partout dans la maison sur différente prise.

Je l'ai ouvert pour voir si quelque chose aurai pu avoir cramer là dedans mais je n'ai rien vu.

Vous auriez une idée de ce qui aurai pu se passer et si éventuellement c'est réparable?

Si je le répare je le revendrai car j'en plus tellement l'utilité mais c'est méga frustrant, il est en parfait état il y a juste eu ce truc ultime que je ne comprend absolument pas.

Merci à vous.



911rem

Artiste en devenir
558 messages
Si tu n'as plus rien du tout c'est ptet juste l'alim qui est morte.

Est ce que tu as un transfo externe (genre cable d'alim de pc portable ou de chargeur de tél) ou est-ce une alim interne (genre gros cable de PC fixe, de télé etc...) ?

Si c'est externe, tu peux essayer de trouver une autre alim externe pour le test.
Si c'est interne, ça va être plus compliqué, surtout si l'alim fait partie de la carte mère. Ptet à voir s'il n'y aurait pas un fusible qui aurait lâché.

Ca vaut combien en occas ton ampli ?

wanderer7790

Petit causeur
24 messages
P't'être commencer par checker le fusible ? Sinon oui, cable d'alimentation, alimentation en elle-même, interrupteur... une longue période d'inactivité, en fonction des conditions de stockage peuvent provoquer des soucis de contact (humidité ?), mais ce n'est pas forcément très grave.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Orange, ampli, orange, maison, depuis, allume, plus, aurai, chez



+