aide pour choix ampli !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valeed

9 messages
Salut tout le monde !!!

j'aurai besoin d'un peu d'aide ... Ca fait deja a peu pres 3 ans que j'ai mon ampli (Marshall Mg30fx), et le probleme est que depuis un moment les potards de volume ne marchent plus très bien, il y a des grésillements dans le son et quelques coupures de temps en temps. J'ai été le refaire réparer et le problème est revenu quelques mois plus tard. Donc j'ai décidé de vouloir acheter un nouvel ampli mais je n'arrive pas à savoir quel ampli me correspondrait le mieux. Je voudrais un ampli qui ne dépasse pas les 500€, plutot polyvalent et qui est bien pour jouer en groupe.



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
pour 500 E, tu peux commencer à viser les amplis à lampes de 15-30 Watts.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
valeed

9 messages
Ouais pourquoi pas il y a les vox vt+ qui ont l'air intéressant mais je n'en ai jamais essayé

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
je ne connais pas bien les vox donc je ne suis pas à même de te renseigner. Toutefois, d'autres partochards connaissent probablement de bons ampli dans cette gamme de prix et se feront un plaisir de t'aider.

La seule chose que je sais, c'est qu'il y a tout un monde entre les amplis à lampes et à transistors. Tu auras moins d'effets mais un son plus beau, qui te permettra d'affiner ton touché et ton jeu en général. Par contre, il y a moins d'effets, encore une fois. Obligé d'investir dans des pédales.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
valeed

9 messages
D'accord merci pour le conseil, car il serait temps que je change d'ampli le mien à un son vraiment tres mediocre je commence a m'en lasser ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Déjà, on sait que tu veux jouer en groupe. On sait aussi que tu veux quelque chose de polyvalent. Ce qui serait cool par contre ce serait d'avoir une petite liste de ce que tu voudrais jouer avec (des groupes ou des styles musicaux) histoire de mieux cerner ta demande et de mieux te conseiller wink

A vendre : Rien
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ton budget te permet quand meme l'achat d'un ampli correct,mais c'est la jungle,neuf ou occasion et surtout lampes ou transistors????
Pour jouer en groupe(sauf si repiqué par la sono) en lampes 15 a 30 w suffiront amplement,car la puissance lampes n'est pas comparable a la puissance transistors,par contre si transistors mini 60w.

le tout lampes son tres chaud, a condition que les lampes soient sollicitees,donc un minimum de volume quand meme , pour ma part il est imperatif que l'ampli soit dote d'un master volume sinon difficilement gerable a bas volume. apres un ampli a lampes qui se respecte est relativement lourd si tu bouges beaucoup.....bonjour les reins, on peut dire ce qu'on voudra c'est quand meme assez fragile,et apres utilisation bien attendre que l'ampli est refroidi pour le manutentionner..

il y a de bonnes occas en lampes principalement le peavy classic 30,le laney vc 30,blackstar etc...... et dans tes prix

pour le transistors,deja a la base plus leger,supporte mieux la manutention et les eventuels coups,moins cher a l'achat,certes le son ne sera pas celui d'un tout lampes mais sans pour cela etre denigré,et si tu as une guitare correcte,ca passe sans soucis,par contre ,toujours amon humble avis il faudra qu'il soit equipé en HP de 12",pour une meilleure diffusion du son et principalement des graves,un master volume sera aussi le bienvenu,il est bien rare qu'un transistors tombe en rade,moi qui bouge pas mal je suis revenu au transistors et ne m'en plains pas, apres il te faut construire ton son en fonction de ton style,perso je trimballe plus facilement en concert et repete mon ampli qui fait 11kgs,plutot que mon fender lampes qui en faisait plus du double,mais bon c'est un choix

la encore avec ton budget pas de soucis,regardes les hugues et kettner, laney et puisque tu as pensé a la serie vox valvetronix(car c'est la dessus que je joue) je te la conseille sans probleme, en plus avec modelisation mais ca tu en fais ce que tu veux,tres fiable et rende bien ce qu'on lui demande,pour te donner une idée je joue sur stratocaster,avec un vt40+ dont la puissance de 60w suffit amplement en repete et repiqué par la sono en concert.je me sers de quelques effets de l'ampli avec le pedalier vox(en option) mais j'ai rajouté quelques pedales separées pour le son que je souhaite et crois moi j'ai vraiment ce que je souhaite,etant pourvu a la base d'un HP de10" pour la repete ca va mais en concert je branche mon vt40 sur un cabinet externe en 1x12" et le rendu en est tout autre,c'est pour cela que je te preconise un vox en 12" donc le vt80+

Voila juste mon avis de vieux routard, ce n'est que mon humble avis,et certains ne jureront que par du lampes,c'est normal,c'est le choix de chacun et aussi fonction du vecu.
si ma reflexion t'apporte quelque chose c'est tant mieux,il n'y a que toi qui peut apprecier les amplis que tu essaieras,surtout ne t'emballes pas prends ton temps,lis les avis suggeres.
bonne recherche

Je pense que pour 500€, on peut tout de même taper plus haut qu'un Vox VT+. Ce n'est pas qu'il s'agisse d'un mauvais ampli, mais ça reste un ampli d'entrée de gamme, peu importe sa puissance. Bon, en comparaison d'un MG presque tout va mieux, mais tout de même.

lova that 1 membre aime ça

ça depend de ce qu'on joue, cette fameuse dynamique, il y en a qui s'en moquent !
les lampes, la panacée, c'est réducteur je trouve, un JCM, oui et reoui mais ça plait ou pas, si on cherchait tous le meme son ça serait réglé direct, or non...

valeed

9 messages
Merci du conseil j'en tiendrai compte. Ca fait un moment que je regarde les amplis qui pourraient m'intéresser et effectivement un grand nombre de personne est satisfaite du vt+ et je crois avoir vu qu'il faisait lampe et transistor a la fois

valeed

9 messages
Je joue sur pas mal de classique led zeppelin, rolling stones, guns n' roses, lynyrd skynyrd, jimi hendrix..
Un peu de iron maiden et de metallica
Tout je joue tout ce qui est blues, rock, hard rock, apres le gros metal c'est aps trop ma tasse de thé ^^

valeed

9 messages
Je joue sur pas mal de classique led zeppelin, rolling stones, guns n' roses, lynyrd skynyrd, jimi hendrix..
Un peu de iron maiden et de metallica
Tout je joue tout ce qui est blues, rock, hard rock, apres le gros metal c'est aps trop ma tasse de thé ^^

tu vois, les styles que tu site, je vois ça avec un AC30, un vrai, un vieux, donc d'occase !
cher peut etre, mais vaut mieux capitaliser et avoir le must, mais bon pas très utilisable en maison !
moi je reve depuis longtemps d'un twin, ça finira par le faire ! (autres gouts)

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
en voyant les influences, je me suis dit direct: marshall
le soucis c'est le budget pour avoir quelque chose de correct.

je suggère ceci: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=950301 http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=949849 http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=941595

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Assez d'accord avec ihshan pour les Marshall. Le Vox AC30 est une tuerie, j'ai encore eu l'occasion de jouer sur C2 pas plus tard qu'hier et ça envoie. C'est relativement polyvalent mais pour du Guns c'est pas trop ça (pourtant essayé avec une Gibby dans le pif). Le Peavy classic 30 pour moi est un peu plus polyvalent car va plus loin en disto (du moins j'ai trouvé car j'ai aussi joué sur un classic 50 des années 90 ce week end, une bombe), et les deux réglages post et pré sont remarquables d'efficacité. Reste qu'à mon sens, vaut mieux essayer parce que chaque ampli sonne très différent et surtout ne réagit pas au jeu pareil.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, quelques, peu, les, plus, bien, temps, aide, quel



+