Un son punk/hardcore/metal avec GFS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Mon registre de métal s'arrêtant à Pantera, je peux pas trop me prononcer sur ça. Par contre, sur du pantera ou du metallica, jouer avec un ampli à lampes et un humbucker en aigue avec un big niveau de sortie est jouissif. On sent bien le grain et la chaleur des lampes.



Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Vus que l'on est à fond sur les amplis , auriez-vous un ampli à lampe à conseiller pour le genre de son cité au tout début à lampe dans les 500-700 € ?

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Si tu joues du métal et du punk surtout : le cougar 50 de chez bad cat. Un ampli très méconnu du public qui est en réalité une put**n d'affaire !
http://www.thomann.de/fr/bad_cat_cougar_50.htm?sid=a8ad4141599533df84ca1e6331059...

Le seul problème c'est son V30, baffle que personnellement j'ai du mal à aimer. On se demande d'ailleurs pourquoi il s'appelle "vintage 30" car il n'a rien de vintage. Mais bon, un baffle, ça se change, c'est pas grave, et puis peut-être qu'il t'ira mieux qu'à moi

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
Peavey 6505+. 60W de bonheur, le batteur pourra taper et le vocaliste beugler que ça ne changera rien. Et ça envoie la purée. Évidemment, à ne pas utiliser chez soi si les voisins sont trop proches...

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
De toute façon , pour chez moi j'ai mon Line6 ,l'ampli à lampe c'est surtout pour jouer en groupe :) .

 Citation :
Un delay, pour faire du brootazl? C'est pas U2 ici Titi... chanteur Mais la sélection m'a l'air pas mal.
le dalay faut le régler very léger, de façon a n'entendre que très peu la répétition, ça suffit a grossir le son, pareil pour la reverb > hall mais light sinon ça bouffe l'attaque, et évidemment tout numérique ! (c'est la recette du hard FM, mais ça marche pour le reste)

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Au risque de passer pour un idiot . ( de toute façon j'ai l'habitude icon_cheesygrin ) . Je ne pourrai pas mettre 2 Crunchy Rails ?

Bah si. Mais vu comme la version chevalet avoine, je doute que la version manche ait des cleans fabuleux. icon_cheesygrin Un peu comme les utilisateurs de SH6 qui n'utilisent pas la version manche du SH6. Pas de cleans. Ils préfèrent le SH2, voire le SH1 qui pourtant manque de puissance comparé au SH6 en chevalet. Je peux me tromper évidemment...

comme le dit akira, tu veux des cleans potables tu choisis un mic moins puissant qui sera moins bon en rythme saturé ou inversement un micro de la mort qui donnera un clean droit sans ame (sauf avec effets), on ne peut guère avoir les deux !

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
vus les styles que je souhaite abordée , je pense pas que j'ai besoin d'un clean magnifique .

ben alors prends deux crunchy rails, le couple pour son de la mort icon_cheesygrin , en neck clean au cas ou tu nappe ça avec reverb et chorus, ça arrangera un peu le coup !

Ou les Power Rails, vu qu'ils sont plus neutres ce sera un peu plus facile à décorer.

Après, se priver des cleans parce-qu'on ne pense jamais s'en servir, c'est pas génial non plus. Au pire mets un Fat Pat en manche et c'est fini.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Comme tu disais que tu étais pas sur que les fat paf puisse suivre et que les power rails on les avaient pas encore tester sure le forum , j'ai préférer demander si ça pourrai passer avec 2 crunchy rails .

J'ai dit que je n'étais pas sur pour le '59 (faudra que je me relise). Quelqu'un ici a déjà associé Fat Pat et Power Rails, donc je suppose que ça se fait.

EDIT: j'ai été vérifier les niveaux de sortie. Le SH2 qui est souvent associé au SH4 est dans les 7.72K quand le SH4 est dans les 16.4K. Le Fat Pat manche est dans les 10K, le Crunchy dans les 16.2K, le Power dans les 15.8K. Ça devrait aller au final, fausse alerte.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci pour tout . Et s'est sans doute moi qui avait mal compris . icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gfs, micros, conseiller, metal, tout, monde, voila, epiphone, voudrai



+