Technique de respiration ( urgent aide )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir , voilà comme je poste sur d'autre forum et je n'obtiens aucune réponse , j'aimerais s'avoir comment détendre mes tentions pour bien inspirer et expiré ! J'ai du mal à tenir le S quand j'expire , il fait des vagues ! La positions allongé c'est ce que j'aime le plus pour faire l'exercices ! Mais comment me tenir allongé pour être le plus détendu que possible ? Merci de me répondre si vous avez la réponse à ma question.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
J'ai du mal à tenir le S quand j'expire

là j'ai une certaine incomprehension qu'appelle tu tenir le S ?
il me semblait que les notes qu'on tiens c'est des voyelles les consonnes ne servant que sur les départs de notes.
en plus le S est une saleté de consonne sifflante qui fiche le Bronx dans l'amplification.
quand à détendre tes tensions c'est à toi de voir si ça fonctionne mieux avec du sport, du yoga, de la méditation transcendantale ou un peu de travail avec un orthophoniste (liste non exhaustive).

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Merci pour ta réponse , en faite , je vois souvent des vidéos sur le web et il inspire doucement par la bouche et après expire un ssss le plus longtemps possible sans forcer et le plus naturellement possible mais j'ai un problème j'ai du mal à gonfler mon ventre quand j'inspire en étant allongé sur le dos je ne sais pas comment faire ! :S J'en ai un petit peut marre car j'aimerais retrouvé la joie de chanté mais là ce n'est pas possible j'ai la voix cassé à cause de ces petits problèmes , en suite il y a cette maudite langue qui me gêne , je ne sais pas comment la placé pour expiré des voyelles ou des sons comme s par exemple !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si je te préconise footing et piscine pour augmenter ta capacité respiratoire et un tour chez un orthophoniste pour le reste tu vas être content ?
pour le ventre je dirait bien quelques années d'arts martiaux avec le travail du hara (ventre en japonais)...
sinon et si tu n'as pas envie de devenir ceinture noire de karaté pour apprendre à chanter essaie de bloquer ta poitrine et de respirer en gonflant et dégonflant le ventre ça produit un mouvement du diaphragme qui permet de prendre l'air dans la partie inférieure des poumons. en fait si tu regarde les touts petits c'est quasiment leur respiration naturelle.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : tenir, comment, ponse, plus, allong, question, tentions, tendre, avoir



+