guitare électrique et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Normal, c'est pas mal comme guitare pour débuter. icon_cheesygrin

À la vue du budget en copie de Strat j'aurais conseillé une Classic Vibe plutôt qu'une Affinity. Mais comme je l'ai dit, pour couvrir ces styles un humbucker en chevalet est fortement conseillé.



moi j'aurais plutot dit de mettre de bons micros, pourquoi cette folie des doubles ? vu les styles justement !
akira, toi le métalleux, conçoit autre chose, renaud avec un double, why ?
les supers sons de gratteux de studio qu'on entend, que ce soit avec du renaud, du gainsbourg, du nougaro et plein d'autres, c'est du pur simple de strat, super beau et super classe !
moi j'aime tout, mais ne joue que double souvent, mais mes oreilles me disent, ouah, les simples c'est le must icon_cheesygrin

Parce-qu'il parle d'Indochine et de Nirvana? Indochine ça peut aller, mais Nirvana en simple, ça passe assez mal quand même. C'est pas une folie des doubles, je préfère la Classic Vibe pour avoir pu essayer les deux, mais dans ce cas je ne serais pas cohérent dans mes propos.

ah, nirvana, quelle daube , comme du punk, n'importe quelle pelle et hop ! je schématise un peu mais bon !
et faut pas vouloir absolument un double juste pour ça, alors que pour le reste... , la, on est pop et meme variété !
strat, strat ou strat, on peut beaucoup avec elle !
akira, t'es puni, stage de six mois avec strat micros vintage (avec diplome a la fin), et re stage de six mois avec télé, après tu sera converti icon_cheesygrin

tatav76

Petit causeur
21 messages
c'est cool de vous lire j'en apprend des choses
c'est bien pour ça que j'hésite a avoir 2 guitares chez moi
pour renaud jjg jh dire straits une guitare 3 micros simple
celle la irai ? http://www.sonovente.com/squier-standard-stratocaster-candy-apple-red-guitares-e...
et 1 pour indochine,nirvana
celle peut etre ?
ibanez rg 350

tatav76

Petit causeur
21 messages
titi55 a écrit :
strat, strat ou strat, on peut beaucoup avec elle !

aurai tu une référence svp pour me réperer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La RG 350, non, pas trop.
Et chez Squier, les Affinity sont très cheap et les Standard restent très moyennes. Les Classic Vibe sont par contre excellentes, mais plus chères.

Sur le principe, effectivement, un humbucker n'est pas indispensable. Mais il ne nuirait pas non plus.
Par contre, il faut absolument deux simples en middle et en neck.
Du coup, ça me fait fortement penser à ces guitares : http://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_sub_sl_silo_3_rd.htm

l'idée de deux pelles me plait
une g400 pour du bertignac et trucs du genre
et une copie strat bien choisie pour le reste
après c'est personnel, t'auras jamais le son d'aucun disque, faut pas rever, mais on s'en approche !
a savoir que toute ces pelles pas chères sont bien mais avec des micros affligeants, donc bricole quasi obligatoire !

titi55 a écrit :
ah, nirvana, quelle daube , comme du punk, n'importe quelle pelle et hop ! je schématise un peu mais bon !
et faut pas vouloir absolument un double juste pour ça, alors que pour le reste... , la, on est pop et meme variété !
strat, strat ou strat, on peut beaucoup avec elle !
akira, t'es puni, stage de six mois avec strat micros vintage (avec diplome a la fin), et re stage de six mois avec télé, après tu sera converti icon_cheesygrin

J'ai commencé sur Strat SSS, tu ne m'apprends rien là. Puis ce n'est que ton avis hein, perso j'aime pas les pelles bourées d'aigus mais toi si, je ne crache pas dessus pour autant. En attendant, le micro utilisé par Cobain était un Super Distortion. Je suppose qu'il ne s'agit pas de "n'importe quel micro". Tu devrais essayer la Jaguar Signature, elle est franchement pas mal. 'Fin bon, quand bien même tu blagues (à force je reconnais ce genre de choses), faut pas exagérer non plus.

Heureusement que le site de Sterling est plus précis que Thomann. "Corps en bois dur"... icon_redface http://www.sterlingbymusicman.com/sub-guitars-international

EDIT: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_dur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben sur le site de Sterling, je ne vois rien de plus précis.
"hardwood body"...
Bon, j'en ai croisé une qui était manifestement en tilleul, et qui était plutôt bien foutue.
Peut-être que selon approvisionnement, ils en sortent aussi en peuplier ou en aulne ? Certaines marques faisaient ça (dont Washburn, sur ses entrées de gamme). Sur des guitares de cette gamme, on n'a de toute façon jamais des bois qui sortent un son hyper typé. Donc tant que le bois est de qualité acceptable et que la guitare est bien construite...

Bah, je suppose que cela ne peux pas être atroce. Généralement, les atrocités, on ne leur fait pas trop de pub, on laisse le logo sur la tête faire son job. Autant essayer. Allez savoir ce qu'il y a dessus, tant que ça sonne. Certaines des Silo sont en tilleul selon Sterling.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, je te le disais, celle que j'ai essayée était manifestement en tilleul.
Bien construite, bonne résonance... une petite pelle sympa comme tout (modulo les micros, évidemment, dans cette gamme de prix, encore que ce n'était pas catastrophique non plus).

aki, bourré d'aigu peu sonner génial, mais la ça vient de l'ampli ! (eh oui j'adore les aigus)
que cobain ait utilisé un super distortion, bon oui mais quelle affaire, ça se rejoue avec tout, et d'ailleurs pourquoi chercher a copier a la lettre, et pi perso, son son ne m'impressionne pas !
j'avais joué du nirvana avec des copains, l'autre gratteux avec une strat et moi une hamer avec ce fameux SH8, j'explique pas le mélange des deux ! loin du vrai son, mais plus velu et tout ça sans ampli qui coute, que des daubes !
ps: chui pas fan de nirvana, c'est surtout que c'est plus facile a jouer !
écoute gilbert, les trucs récents, que du simple qui tue, mais qui tue, certe il y a du matos et des doigts mais c'est possible !

Merci, je connais Gilbert. Là non plus on ne va nulle part, surtout que ses micros ne sont pas des simples "standards". D'ailleurs on parle d'un shredder alors qu'on est plutôt taillé rythmique avec Nirvana. Cela reviendrait à dire que parce-que la plaque Maalmsteen est composée de micros puissants elle passe en accords. Je ne tenterais pas l'expérience. Idem pour les Dimarzio Evolution "originaux" qui ne sont pas fait pour d'ailleurs du côté des micros doubles (ça sonne, attention, mais c'est pas son terrain).
Et ne t'en fais pas, j'avais très bien compris que tu n'étais pas fan de Nirvana. icon_cheesygrin Nirvana avec des simples ça sonne pas en accords. Mais alors, pas du tout. Donc je ne vais pas conseiller de guitare équipée de trois micros simples. Il serait toutefois avisé de modérer ses propos sur un son qu'on aime pas justement parce qu'on l'aime pas. Parce-que c'est sale ne signifie pas que l'on peut jouer avec n'importe quoi.

EDIT en-dessous: Je trouve le Vox VT+ plus performant que le Micro Cube assez personnellement. Alors à moins de vouloir absolument la simulation acoustique, je passerais mon chemin en faveur du Vox, voire du Mustang. Cobain utilisait des Mexicaines pas cher lorsqu'il avait envie de fracasser des guitares. Mais celles auxquelles il tenait le plus sont encore en relativement bon état aujourd'hui. Principalement un Super Distortion en chevalet et une disto Boss bien sale, mais je ne sais plus laquelle précisément. Régulièrement sur des configs HS ou HH, quelques fois en SSS.

911rem

Artiste en devenir
558 messages


je crois que Kurt Cobain jouait avec une strat simple non ? (ptet HSS mais bon...)
Indochine, Renaud, Nirvana etc....je trouve que le choix strat HSS est vraiment indiqué, surtout que c'est polyvalent. Je dis ça et pourtant je joue sur une LP.

ET quitte à prendre une strat, la pacifica 112 est une bonne référence non ?

En ampli, j'en ai essayé quelques uns, et pour débuter je trouve que le micro cube est top.
Je l'ai découvert il y a peu, grâce aux conseils des forumeurs ici, et honnetement, j'ai vraiment craqué. Il présente plusieurs avantages à mes yeux pour le débutant :

- il est portable. Ca veut dire que si on progresse et qu'un jour on veut acheter un super ampli, celui là pourra toujours servir en ampli de vacances, sur la plage etc...
- il est simple. J'ai beaucoup galéré avec mon vt20+ au début car le son n'était jamais vraiment neutre, et je ne trouvais jamais le réglage que je voulais. Si le micro cube est moins bon, et qu'il permet moins de sons ou d'effets que le vt20+, il a l'avantage d'avoir un réglage de base simple et qui peut convenir à un peu tout ( JC Clean voire Brit Tone)
- il offre un effet acoustique très réussi, que l'on ne trouve pas ailleurs à ma connaissance (sur les vox en tous cas). Ca marche très bien du coup pour faire des chansons simples, en accord, que toute la famille aime bien, ça ne se cantonne pas aux sons des métalleux. Jouer du Renaud, du Goldman, du Cabrel, ou même du nirvana avec un effet acoustique ça a toujours un cerain succès. Une sorte de MTV unplugged 1994 Nirvana wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, forum, lectrique, ampli, nouveau, nirvana, you, loving, still



+