Comment conserver un instrument inutilisé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voilà je voulais savoir comment bien conservé un instrument (dans ce cas-ci une basse). Instrument que j'aimerais conservé pour sa valeur sentimentale mais dont je ne ferai pas usage. Je ne sais pas faut-il enlever/déserrer les cordes? Le manche ne risquerait-il pas de plier ? Enfin j'en sais rien, c'est pour ça que je demande de l'aide smile
Merci ! bonne journée !



Ne surtout pas enlever les cordes ! Le manche se tordrais dans l'autre sens et elle deviendrais à terme totalement injouable ... De plus ça serais moche.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Par contre, tu peux détendre un peu les cordes (1 ton) et surtout éviter l'humidité.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
garde bien les cordes dessus! laisse la dans sa valise si elle en a une et dans une pièce stable au niveau température. Et le manque d'humidité est autant mauvais que l'humidité en fait! C'est la sécheresse qui fend les caisses! l'idéal est un endroit stable, sans grandes variations et pourquoi pas la jouer un peu de temps à autres, pour qu'elle ne se sente pas abandonnée!

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Si elle est dans un case rigide c'est mieux calé.

La telecaster de mon frangin est restée dans son flight sous un lit chez mes parents durant 14 ans et elle n'avait que très peu bougé (un petit creux dans le manche), elle avait été stockée les cordes à moitié détendues et restait jouable.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
il ne vaudrait pas mieux glisser un sachet ou deux contre l'humidité ?

Surtout pas!
Car là elle se dessèchera c'est sur!
Un client de mon luthier a fait dormir sa gratte pendant quelques année dans son étui et a mis des sachets anti humidité. Résultat, toute la touche s'est décollée!
L'étui c'est pas génial non plus, accroche la à un mur, là où le soleil ne tape pas et pis voilà..
Comme dit Sakatropo, joue la à l'occasion, histoire qu'elle garde son âme!!
En plus ça fait deco..

Un grand merci à tous pour vos réponses ! J'en prends bonnes notes icon_cheesygrin (ok pas super la vanne)

vince 59

1 photo
3 messages
salut tout le monde je me permet de faire ma pub je change les cordes de guitares et je fait les réglages pour plus d'infos je vous invites a consulter mon site : http://guitare59.jimdo.com
si vous pouvez faire tourner un max sa serait sympas

merci :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : instrument, comment, sais, conserv, voil, voulais, savoir, bien, inutilis



+