Réglage ampli Harley Benton 20-G Johnny Hallyday

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thomassiburus71

3 messages
Bonjour à tous et toutes, je me nomme Thomas, 17 ans et j'ai une guitare électrique et un ampli Harley Benton depuis 2/3 ans.

Aujourd'hui, je cherche le réglage de Johnny Hallyday si possible.

Mon ampli a :

Un bouton overdrive
Gain (0 à 10)
Volume Overdrive (0 à 10)

Trebble (0 à 10)
Middle (0 à 10)
Bass (0 à 10)


Sur la guitare :

3 positions micro possible
1 micro volume (0 à 10)
1 micro intensité (0 à 10)


Merci pour votre aide :)



berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà Halliday, il est pas guitariste, ensuite il a sorti 50 album : tu veux quel son ? Il a pas qu'un son Johnny : Les portes du pénitencier ne sonnent pas comme Allumer le feu ou comme Laura...

Enfin, je vais te donner le truc : tu tournes les boutons et tu écoutes. Ca t'apprendra à régler le son (le jour où tu seras sur scène, tu vas pas amener ton ordi pour qu'un gars sur un forum te dise comment régler ton son...). Un ampli comme ça a trois-quatre boutons, y a rien de compliqué et si tu trouves pas le son que tu cherches, c'est que ton ampli ne peut pas le donner (les gratteux d'Halliday jouent pas là dessus). Le gain, c'est le niveau de disto, basse c'est les basses, médium les médium, etc. Tu joues, si tu trouves que c'est trop sombre, tu ajoutes des aigu (treble), etc.

Précise déjà quel son tu recherches parce que là...
wink

Hé oui...
thomassiburus71

3 messages
Le son de Allumer le feu

salut ! http://www.youtube.com/watch?v=OArnumF4Cic
la, le gars utilise le micro bridge (celui a coté du chevalet, sélecteur tout en bas, on voit bien sur le clip) tout les boutons a fond sur la gratte !
après, je connais pas l'ampli mais je mettrais le gain au milieu au début et testerais si c'est trop ou pas assez (ça dépend de la guitare), et les graves/med/aigus pareil, tout au milieu et t'affine (il n'y a pas de réglage miracle, ça dépend de l'ampli et de la guitare) !
c'est quoi la gratte ?

thomassiburus71

3 messages
Une Harley Benton L-200 BK

911rem

Artiste en devenir
558 messages
purée il tâte bien le gars avec sa Fender, ça rend carrément bien icon_cheesygrin
Je suis débutant, mais je me demande si tu peux avoir un son aussi clean avec 2 humbuckers d'entrée de gamme ?

J'ai une Les Paul d'entrée de gamme aussi (une LP100) et je trouve que le son est assez typé, je n'ai pas du tout des cleans comme sur une strat (normal me direz vous ? )

jouer ce truc avec un double rendra différemment mais aussi bien si c'est joué comme ça !
et un micro c'est facile a changer si on aime pas son rendu !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Harley, Benton, ampli, harley, micro, benton, ans, possible, overdrive



+