Seymour Duncan sur une Yamaha RGX-A2 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

turk

2 messages
Bonjour à tous !

Je voudrai savoir s'il était possible d'équiper des micros Seymour Duncan SH-4 sur ma Yamaha RGX-A2 !

Voici une photo: http://www.musik-produktiv.fr/media/005/5860/Detailfoto__Poti.jpg

Bonne journée.



Et bien la réponse rapide est... non! Le format des micros d'origine ne le permet pas. Ou alors, faut faire des trous, mais je me garderais bien d'essayer de savoir comment vu que l'instrument ne semble pas avoir une construction "traditionnelle".

Cependant, des micros format "soapbar" fabriqués par DiMarzio (qui a conçu les micros originaux de l'instrument) existent. http://www.dimarzio.com/pickups/soap-bar
EDIT: Si tu recherches de la puissance, les Tone Zone et Super Distortion me semblent tout indiqués, mais ça ne sonne pas pareil.

Évidemment SD propose aussi des micros au format Soapbar, mais rien à voir avec un SH4 vu qu'on est sur des micros type P90.

turk

2 messages
Salut, et merci pour cette réponse rapide !

Si j'ai bien compris, le changement ne s'impose pas, c'est ça ?

Donc si j'utilise un micro du type P90 Super distortion, ça marchera parfaitement ?


EDIT: J'ai un ami qui m'a dit ça: "je pense qu'il te faut et le micro sh4 et un mounting RING (le truc noir qui contoure le micro et qui le porte. Et le tour est joué. le mounting ring est inclu avec le TB4 et pas le SH4"
Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que non. icon_cheesygrin Si à la base, la guitare n'est pas percé de la bonne manière, ça ne change rien, le micro ne rentrera pas. Cela reviendrait un peu à ça.
image du forum


Dans l'absolu, on peut tailler le trou pour que l'objet carré y entre, mais ce n'est pas le plus simple. Si tu veux être sur que tes micros sont de la bonne taille, tu peux toujours mesurer les tiens, vu qu'il est sur que ceux de DiMarzion sont bien au format soapbar.
image du forum


Tu devrais tomber sur un poil plus que 8,5cm mais pas totalement 8,6cm non plus.

EDIT; En fait, ton choix plus plus cornélien sera de choisir entre un Tone Zone et un Super Distortion...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, yamaha, duncan, seymour, bonjour, voudrai, savoir, tait, possible



+