Quel est pour vous le meilleur album de nirvana ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Wow, in utero, c'est la rage de Cobain qui est représentée !
on trouve les plus beaux morceaux de nirvana dedans (scentless aprentice, FFWHHROS, tourette's, radio friendly unit shiffer) qui sont assez proche de sonic youth dans l'esthétique des chansons, du bruit, ok mais du BON bruit !
un album de nirvana de j'aime écouter apres le lycée quand tout va mal icon_cheesygrin
c'est un cri de rage et de frustration qui allait s'évaporer plus tard, avec le concert unplugged où kurt cobain parlera de collaboration avec Stipe (R.E.M) donc le style allait forcement dériver... RAH !



Il est vrai que l'album Nevermind est LA référence de Nirvana. Côté instrumental et parolier y a rien à redire. Je suis fan de Nirvana depuis 1992 (j'avais 13 ans), mais je pense que l'album le plus représentatif du groupe est quand même Bleach. Musicalement, c'est ce qui colle le mieux à la figure de ses personnages. Bleach est un album qu'on pourrait placer à mi-chemin entre le metal et le punk. Un EP qui déchire tout sur son passage, arrache les tripes de celle ou celui qui l'écoute. C'est un peu comme quand vous écoutez l'album "Number of the Beast" de Iron Maiden, et bien de bout en bout ça vous casse la tête en deux tellement la qualité musicale est au summum de son art.
Bref, il existe des groupes comme ça qui marquent des époques, et qui existent encore...

sad Nirvana restera un mythe comme les beatles, led zeppelin et metallica ...

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Les albums sont tous excellent mais jprefere Bleach love

Incesticide...
L'album que je préfère de loin. Pour "Dive", et les "Molly's Lips" et "Son of a Gun" ressemblent au vieux punk rock que cobain aimait tant... Sans oublier "Aneurysm", typée du grunge...
Sinon aussi l'unplugged, nevermind ( celui qu'on découvre tous quand on commence à écouter nirvana ) et in utero ( tellement sympa...)

pour moi c'est Nevermind
c'est l'album qui comporte le plus de tubes
mais sinon le Best of Smells lile teen spirit smiley-guitar violent2

In Utero pour :

- Rape Me
- Heart Shaped Box
- Pennyroyal Tea
- Tourette's

et pour ne pas dire Nevermind comme tout le monde icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Nan mais encore un choix difficile : j'les aime tous icon_redface

c'est tres dur de choisir, mais je dirai Nervermind ! smile

y a pas photo : bleach ! Brutal, teigneux, pas encore aseptisé ! wink

bin pour moi pas trop dur j'en connais qu'1 NEVERMIND icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar

J'ai longtemps hésité entre "in utero" et "nevermind".. Ce sont 2 albums vraiment extras!! Mais j'ai finalement voté pour nevermind pour des chansons telles que "polly", "smells like teen spirit" ou "come as you are"!! Voila! smiley-guitar

Tout les albums de nirvana sont excellent mais nevermind reste l'unique le meilleur album grunge de tout les temps icon_cheesygrin smiley-guitar

Bleach ou In utero

Bleach sans conteste

d'jerem''

Artiste très motivé
268 messages
unplugged in new york smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
yeaaaaah!! chanteur chanteur chanteur
j'adore cet album!!il est vraiment trop beau!!
sinon j'adore aussi incesticide!et in utero aussi!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nirvana, NIRVANA, album, quel, meilleur



+