Comparatif de 2 guitares typées


nouveau message Répondre
Recherche

silver91

Petit causeur
7 photos
11 messages
#
Bnojour, ce sujet que je crée est la suite du précédent .
Ce sujet était une demande d'explication sur la Jackson DK2M : http://www.musikia.com/fr/jackson-dk2-pro-series-dinky-rw-snow-white,p,M0025666?...
Le sujet : http://www.partoch.com/forum/post_1684126,Difference+entre+2+modeles.html^

Mais voici venue une concurente dont on m'a parlé et dont j'entend beaucoup parler sur les forums "comme la gratte du siecle" de Neogeofanatic.
http://www.musikia.com/fr/charvel-so-cal-type-1-hh-candy-apple-red,p,M0026891

Ma question est, quelle guitare me permettrait d'avoir la meilleur tonalité pour du metal à la Iron Maiden et d'autres choses mélodiques tel que Joe Satriani ,il va de soit qu'elle doit avoir un manche facilitant l'apprentissage des techniques de Shred tel que "Le maitre Satch" ?
Je précise que la guitare restera en Mi sauf si je peux y mettre un D-tuna pour passer la corde de Mi grave en Ré.(au passage, est ce dangereux pour le manche?)

Je precise que je joue sur un combo Blackstar HT40 tout lampe.
Merci à ceux qui pourront apporter leur connaissances.



akira1555

Petit causeur
81 messages
#
Bah tout usage, oui et non. Chez Iron Maiden, on est sur un son un peu plus vitage, à grand renfort de Strats en aulne. Alors que chez Satch, on est plutôt sur des lutheries en tilleul, des sons plus modernes, plus d'effets, plus crémeux et gras aussi. Donc des approches sonores assez différentes. Surtout que bien qu'il envoie, ton ampli n'est pas spécialement typé moderne non plus, sans être vraiment vintage.

Avec un SH6 et un TB6 sur la So-Cal, tu peux oublier les cleans, c'est pas fait pour. Les SH2 et TB4 de la Jackson seront plus faciles à vivre, bien que moins puissants et aigus. Une paire SH2/4 étant assez tout-terrain, je partirais personnellement plutôt vers la Jackson.

Un D-Tuna ne s'utilise qu'en compagnie d'un TremolNo. Ce n'est pas dangereux pour le manche, mais pas super pratique non plus. Par conséquent, est-ce que tu as réellement besoin d'un Floyd? Car même si tu ne changes que peu d'accordage, c'est un instrument qui ne sert à rien sauf si on l'utilise, mange un peu de sustain, haït les casses de cordes qui le désaccorde, et est plus compliqué à régler.

silver91

Petit causeur
7 photos
11 messages
#
Venant d'une guitare tres bas de gamme et etant tres limité a cause du manche et des sonorité, le vibrato si on peut appeler ça comme ça est le moyen le plus rapide de désaccorder ma guitare, pourtant j'adore ça, ça donne un style au jeu et plus de possibilités, reconnait le.

Lorsque le magasin ou je commanderait ma guitare la recevra, ils se chargeront de la regler.
Je pense que changer les cordes quand elle sont abimées en apprenant en regardant sur youtube et en scrutant les forums sera ma principale difficulté.
Je ne touche à rien d'autre, mais etant donné que ce sera ma gratte dont je me sert le plus, ce sera des cordes ELIXIR surement 9-42 comme à l'origine.
Il faudrait que j'apprenne à nourrir et nettoyer un peu plus mes instruments (à l'aides de produits) car en dehors du chiffon je ne fais rien d'autres.
Après un Floyd, c'est comme tout, ça s'apprend, les mecs qui le maitrisent parfaitement ne le maitrisaient pas pour la première fois qu'ils s'en servaient, il me faut juste du temps.

Quand je parle de sonorités satriani, c'est par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=U5r9NP1WMj8 ou meme http://www.youtube.com/watch?v=wBG-d9Bf4uo qui sont mes musiques préféré de lui.

Après, je sais très bien que ce sont mes doigts et ma tete qui vont faire que les sonorités sont plus belles...


nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique Jackson, Guitare classique Jackson, Basse Jackson, Ampli Guitare Jackson
plan Plan du Forum Matos||Tags : sujet, jackson, Jackson, www, manche, guitare, dont, musikia, tel